Desperate Housewives, Scandal... 8 persos de séries tués à cause du comportement des acteurs

Desperate Housewives, Scandal… 8 persos de séries tués à cause du comportement des acteurs

Partage
Lien copié !

Il arrive parfois que la fiction dépasse la réalité. La preuve par 8 avec ces différents personnages de séries, tués à cause du comportement de leurs interprètes dans les coulisses.

Si certaines morts de séries sont 100% gratuites, d’autres sont liées au comportement des acteurs. De House of Cards à Grey’s Anatomy, ou plus récemment L’Arme Fatale, voici 8 exemples qui ont marqué les fans.

Frank Underwood alias Kevin Spacey dans la série House of Cards

Kevin Spacey dans la série House of Cards
© Netflix

Kevin Spacey, aka l’anti-héros Frank Underwood de House of Cards, a été viré par Netflix suite à de multiples plaintes pour abus et harcèlement sexuels. On apprend la mort de son personnage dans la sixième et dernière saison du show. Spoiler alert : il faut attendre le series finale pour découvrir que Frank a été tué par son bras droit Doug Stamper, qui lui a prescrit une trop forte dose de ses médicaments pour le foie.

Maude Flanders – Maggie Roswell (Les Simpson)

Maude Flanders, personnage de la série Les Simpson
© FOX

Maude Flanders, épouse de Ned et voisine de la famille Simpson, disparaît lors d’un tragique accident. Elle est frappée au thorax par une bombe cadeau contenant des t-shirts, à la suite de quoi elle bascule du haut d’un gradin. La mort de ce personnage vient surtout du fait que la chaîne américaine Fox n’est pas parvenue à un accord avec Maggie Roswell, qui prêtait sa voix à Maude, concernant son salaire.

George O’Malley – T.R. Knight (Grey’s Anatomy)

le personnage de George O Malley dans Grey's Anatomy
© ABC

Sa mort reste l’une des plus brutales et impressionnantes de l’histoire de Grey’s Anatomyce qui n’est pas peu dire – mais derrière le destin tragique de George O’Malley se cachent des désaccords entre l’acteur T.R. Knight et la créatrice Shonda Rhimes.

Roseanne Conner aka Roseanne Barr dans la série Roseanne

Une image de la série Roseanne
© ABC

Le retour de la sitcom familiale Roseanne en 2018 a été un franc succès pour son diffuseur ABC outre-Atlantique, néanmoins cela aura été de courte durée pour Roseanne Barr. Suite à des tweets jugés racistes, l’actrice vedette a vu sa série annulée au bout d’une saison et son personnage tué dans le spin-off The Conners.

Martin Riggs – Clayne Crawford (L’Arme Fatale)

Clayne Crawford, ancien acteur du remake de L'Arme Fatale
© FOX

Pourtant l’une des têtes d’affiche de L’Arme Fatale, Clayne Crawford a été éjecté de la série au terme de la saison 2. Son personnage Martin Riggs se fait tirer dessus. Cela fait suite à de nombreux incidents sur les plateaux de tournage, et notamment un gros conflit avec sa co-star Damon Wayans. Il est remplacé par Sean William Scott dès la saison 3.

Harrison Wright – Colombus Short (Scandal)

scandal, série
© ABC

Harrison était l’un des fidèles Gladiateurs d’Olivia Pope durant les trois premières saisons de Scandal. Mais les soucis judiciaires de l’acteur Colombus Short, accusé de violences domestiques, ont eu raison de son avenir dans la série. Son personnage est tué au début de la saison 4.

Edie Britt – Nicollette Sheridan (Desperate Housewives)

Le personna d'edie britt dans la série desperate housewives
© ABC

La mort d’Edie Britt est l’une des scènes choc de la saison 5 de Desperate Housewives. Cependant, elle divise beaucoup les fans, entre ceux qui considèrent que son personnage méritait mieux – ou, au moins, une mort plus classe – et ceux qui ne s’en remettent pas… On murmure que des différends opposant le créateur de la série Marc Cherry et l’actrice Nicollette Sheridan sont à l’origine d’un tel rebondissement. L’affaire s’est poursuivie jusque devant le tribunal.

Chef alias Isaac Hayes dans la série South Park

Image extraite de la série ultra subversive South Park
© Comedy Central

Le chanteur Isaac Hayes, qui prêtait sa voix à Chef dans South Park, n’a pas mâché ses mots en interview pour donner son avis sur un épisode de la série traitant de la scientologie. Résultat : il a vu son contrat toucher à sa fin, puis son personnage mourir de façon… spectaculaire.

Retrouvez notre saison 1 de l’article juste ici > 8 personnages de séries tués… à cause du comportement des acteurs !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !