Une Nounou D’Enfer : le générique de la série culte a failli être très différent

Une Nounou D’Enfer : le générique de la série culte a failli être très différent

Pouvez-vous imaginer Une Nounou D’Enfer sans son mythique générique ? Nous non plus. Et pourtant, une autre chanson avait été choisie au départ…

Une Nounou D’Enfer a peut-être l’un des génériques les plus reconnaissables et les plus emblématiques de séries. Et pour cause, tous les fans de la série sont capables de le chanter (en yaourt). Mais connaissez-vous la petite histoire derrière ? Ne vous inquiétez pas, la rédac de Serieously va tout vous expliquer si ce n’est pas le cas. 

La petite histoire derrière le générique d’Une Nounou D’Enfer

Au départ, une autre musique déjà existante avait été choisie pour accompagner la série lors de son pilote d’origine. Il s’agit de la chanson If My Friends Could See Me Now interprétée par Gwen Verdon dans la comédie musicale de Broadway, Sweet Charity. Mais il a ensuite été décidé de changer le générique, et c’est alors que Fran Drescher a fait appel à la compositrice Ann Hampton Callaway.

« Elle disait que cette fois-ci, elle invitait différents compositeurs qui étaient connus pour essayer d’écrire la chanson, et donc je me suis dit, ‘Oh, j’ai de la concurrence. Ça a l’air plus sérieux’ » explique Ann Hampton Callaway, qui avait déjà écrit des musiques pour des pilotes de Fran Drescher auparavant, sans que ceux-ci n’aboutissent. Ainsi, Callaway raconte à TODAY : « J’étais tellement déterminée à avoir un générique télé avec Fran qui marcherait et deviendrait une série. Donc j’ai écrit deux chansons… afin d’être un concurrent de taille face à tous les célèbres compositeurs d’Hollywood ». 

« She’s the lady in red when everyone else is wearing tan »

Afin d’écrire une chanson qui collerait le plus possible à sa série Une Nounou D’Enfer, Callaway a demandé à Fran Drescher de lui « raconter l’histoire » de l’héroïne. « J’ai vraiment besoin de savoir exactement qui est ton personnage. En un mot, qui est Fran Fine ? Elle s’est arrêtée une seconde et a dit, ‘Eh bien, tu sais quoi… c’est la dame en rouge quand tout le monde porte du beige’ ». En anglais, cette phrase donne « she’s the lady in red when everyone else is wearing tan », et c’est devenu l’une des paroles de la chanson du générique. 

« Je pense que Fran a vraiment apprécié tout le travail que j’ai fait pour cerner l’esprit de Fran Fine, après lui avoir parlé » admet Ann Hampton Callaway, dont la composition a immédiatement plu à Fran Drescher qui en a donc fait le générique de sa série. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀