Vikings : seul un vrai fan aura 10/10 à ce quiz vrai ou faux sur Ragnar Lothbrok

Publié le 18 janvier 2021 - 21h00

Il a quitté Vikings à la fin de la saison 4, mais les fans ne l’ont jamais oublié. Comme eux, tu as longtemps été fasciné.e par Ragnar Lothbrok et a gardé précieusement son souvenir dans ta mémoire. Prouve alors que tu te souviens parfaitement de lui en répondant à ce quiz vrai ou faux sur ses aventures dans la série.

Avant de demander Lagertha en mariage, Ragnar a dû affronter un ours et un énorme chien

© History

Dans le premier épisode de la série, Ragnar raconte à Bjorn que pour déclarer son amour à Lagertha et obtenir sa main, il a dû tuer un ours, puis un gros chien.

Ragnar a eu six enfants

© History

Ragnar a effectivement eu deux enfants avec Lagertha, Bjorn et Gyda, puis quatre avec Aslaug, à savoir Ubbe, Hvitserk, Sigurd et Ivar. La reine Kwenthrith a prétendu que Ragnar était également le père de son fils Magnus, mais cela n'a jamais été prouvé.

Lorsque ses hommes lui parlent d'Aslaug, Ragnar l'invite à les rejoindre avec une énigme. Il lui dit de venir "ni habillée, ni nue, ni affamée, ni repue et ni joyeuse, ni triste"

© History

La véritable énigme est de venir "ni habillée, ni nue, ni affamée, ni repue, ni accompagnée, ni seule", ce qu'Aslaug parvient parfaitement à faire.

Même s'il aime toujours Lagertha, Ragnar finit par épouser Aslaug car elle porte son fils, Hvitserk.

© History

Le premier fils de Ragnar et Aslaug n'est pas Hvitserk, mais Ubbe.

Pour prendre Paris, les Vikings prétendent que Ragnar a été tué pendant la bataille

© History

Ils annoncent que Ragnar est malade, puis font venir le Comte Odo pour venir constater qu'il est en train de mourir. Le chef Viking pénètre ensuite dans la cité à l'intérieur du cercueil et prend l'église d'assaut.

Lorsqu'Aslaug donne naissance à Ivar, Ragnar tente de le tuer avec son épée, mais choisit finalement le l'abandonner dans la forêt

© History

Il emmène Ivar dans la forêt, puis tente de le tuer avec une hache. N'y arrivant pas, il décide de le laisser par terre et s'en va.

Après avoir découvert que Floki a tué Athelstan, Ragnar l'attache à un pilori pendant des jours, avant de finalement lui rendre sa liberté.

© History

Ragnar choisit de punir Floki en le torturant d'une manière plus cruelle. Il l'attache dans une grotte et lui fait subir le supplice de la goutte d'eau qui tombe sur son crâne à intervalles réguliers.

Dans un moment de fureur, Ragnar tranche la gorge de Yidu car elle ne veut pas lui donner sa dose de drogue

© History

Ragnar ne tranche pas la gorge de Yidu, mais la noie.

Alors qu'ils sont sur le bateau qui les mène vers l'Angleterre, Ragnar attache Ivar au mat du bateau pour le protéger de la tempête

© History

Pour éviter qu'Ivar ne tombe à l'eau, Ragnar l'attache effectivement au mat pendant la tempête.

Avant d'être tué, Ragnar voit le roi Aelle lui tailler une croix sur le front

© History

Le roi Aelle lui dessine bien une croix sur le front avec son poignard.

Alexia Malige
Journaliste
Je suis la fille spirituelle de Chandler Bing (Friends) et de Villanelle (Killing Eve). Mon Snack&Chill idéal du moment c'est de la croziflette devant Modern Family.
Alexia Malige on Email