X-Files : Gillian Anderson confie avoir fait des mini dépressions nerveuses sur le tournage

X-Files : Gillian Anderson confie avoir fait des mini dépressions nerveuses sur le tournage

Partage
Lien copié !

La série culte X-Files a peut-être propulsé Gillian Anderson au rang de star, mais l’actrice n’en garde pas que des bons souvenirs. Lors d’une interview, l’interprète de Dana Scully confie avoir fait des mini dépressions nerveuses pendant le tournage.

On ne présente plus X-Files, son duo vedette Mulder-Scully et ses épisodes plus flippants les uns que les autres. La série des années 90 a propulsé ses acteurs David Duchovny et Gillian Anderson au rang de stars planétaires. Malgré tout, le succès n’a pas que des avantages, et l’interprète de Dana Scully en sait quelque chose. Au fil du tournage des 9 saisons, elle a fait plusieurs dépressions nerveuses.

« À la fin, je ne pouvais ni parler de X-Files, ni la regarder… »

Lors d’une table ronde entre actrices pour le Hollywood Reporter, Gillian Anderson s’est confiée sur ses années X-Files et les séquelles que cela a eu sur sa santé mentale. « J’ai fait plusieurs mini dépressions nerveuses durant le tournage et, à la fin, je ne pouvais ni parler de la série, ni la regarder, ni regarder des photos, je ne pouvais pas. J’avais immédiatement besoin de me plonger dans le théâtre dans un autre pays » raconte l’actrice.

Elle poursuit : « Et puis, après un certain temps, j’ai pu l’accepter pleinement, mais quand j’ai commencé à l’accepter, c’était presque que comme si je m’en étais tellement éloignée que je voyais l’image d’une autre personne. Quand vous vous plongez entièrement dans quelque chose et ce pendant de longues périodes, il ne peut pas ne pas y avoir de conséquences. Cela va forcément avoir des conséquences ». 

Rappelons qu’après avoir prêté ses traits à Dana Scully de 1993 à 2002 dans X-Files, Gillian Anderson a repris son rôle dans le revival de la série culte en 2016 puis 2018. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀