9 séries qui démarrent par le retour du personnage principal

Quoi de mieux que le retour du héros ou de l’héroïne en ville, un bagage rempli de drama, pour lancer l’intrigue ? Voici 9 séries qui prouvent que ça marche à tous les coups.

Pretty Little Liars

Techniquement Pretty Little Liars démarre par la fameuse pyjama party des Liars qui a mal tourné. C’est ce soir-là qu’Alison a mystérieusement disparu. On zappe les 12 mois qui ont suivi et la série peut enfin commencer… Alison est toujours portée disparu, Aria et sa famille font leur grand retour à Rosewood après un an d’absence – passé en Islande – tandis que Hanna, Emily et Spencer se sont éloignées les unes des autres.

Gossip Girl

Dans Gossip Girl, tout commence par l’arrivée très remarquée de Serena à la gare de Grand Central à New York. La it girl de l’Upper East Side a tout plaqué du jour au lendemain pour aller dans un pensionnat, sans que personne ne comprenne pourquoi (y compris sa meilleure amie Blair). Le retour de l’adolescente fait la Une du blog « Gossip Girl », consulté par absolument tout le monde. Et les drama peuvent commencer !

Empire

Après 17 ans passés en prison, Cookie, la matriarche de la famille Lyon *et incontestablement le meilleur personnage du show* est libérée dans le premier épisode d’Empire. Elle retrouve ses enfants, son ancien mari Lucious et découvre l’empire qu’ils ont monté. Cookie est prête à tout pour récupérer ce qui lui appartient, tout en faisant de son fils Jamal une superstar.

Charmed

Charmed démarre 6 mois après la mort de la grand-mère des soeurs Halliwell. Phoebe rentre de New York pour vivre dans le manoir familial situé à San Francisco, avec ses aînées Prue et Piper. Et c’est là qu’elles découvrent qu’elles sont issues d’une lignée de sorcières…

Revenge

Nouvelle identité, nouvelle maison, nouvelle vie… du moins en apparence. Amanda Clarke revient dans les Hamptons, là où elle a passé une partie de son enfance, sous le pseudonyme d’Emily Thorne afin de venger son père. Ce dernier a été soupçonné de terrorisme, puis accusé et condamné à tort. L’héroïne de Revenge est bien décidée à faire payer toutes les personnes qui ont conspiré contre lui.

The Vampire Diaries

Nouvel élève au lycée de Mystic Falls, Stefan est aussi un vieux résident de la ville où se déroule l’action de The Vampire Diaries. C’est d’ailleurs ici qu’il a été transformé en vampire par Katherine, tout comme son frère Damon. Home sweet home.

Arrow

Porté disparu et présumé mort depuis 5 ans, Oliver Queen réapparaît dans le pilote d’Arrow. Le jeune milliardaire et playboy rentre chez lui, à Starling City, où il retrouve ses proches. Si son come-back fait parler tous les médias, Oliver a une idée bien précise derrière la tête et un plan qu’il garde secret : faire emprisonner tous les gens ayant « trahi leur ville » grâce à une liste de noms confiées par son père…

Dynasty

Le reboot de la série culte démarre par le retour de la fille prodigue au bercail, aka Fallon Carrington, prête à prendre les rennes de la société familiale. Après un voyage à Denver, la jeune femme rentre à Atlanta et apprend que son père s’est fiancé !

Riverdale

On triche un chouia, étant donné qu’Hermione n’est pas vraiment le perso principal de la série, mais la mère de Veronica a bel et bien grandi à Riverdale. Elle est d’ailleurs sortie avec Fred, le père d’Archie, au lycée. Suite aux problèmes judiciaires et financiers de son mari Hiram, Hermione est forcée de quitter New York avec sa fille adolescente et s’installe à Riverdale dans le premier épisode.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter