Les premiers baisers de ces 7 couples de séries sont loin d’être romantiques

Ces couples de séries sont emblématiques et adorés des fans, mais leur premier baiser n’était pas si romantique que ça. Loin de là. Remember ?

Stiles et Lydia – Teen Wolf

Si les fans de Teen Wolf ne sont pas prêts d’oublier le premier baiser entre Stiles et Lydia, on ne peut pas dire que cette scène entrera au panthéon des moments les plus romantiques de séries. Dans l’épisode 11 de la saison 3, alors que Stiles fait une crise de panique, Lydia tente de le calmer et finit par l’embrasser. Et ça marche ! Certes ils ne se sont pas mis ensemble juste après ce premier baiser – qui devait être mémorable pour le jeune homme, amoureux de Lydia depuis toujours – mais cette séquence a fait le bonheur de millions de téléspectateurs. En revanche, leur baiser du season premiere de la saison 6, la fameuse scène du « Souviens-toi que je t’aime », est ultra romantique…

Chandler et Monica – Friends

C’est sous l’effet de l’alcool et de la déprime que Monica échange son premier baiser avec Chandler, alors qu’ils sont en voyage à Londres pour le mariage de Ross et Emily. Ce qui n’était qu’un simple coup d’un soir entre eux s’est finalement transformé en histoire d’amour magique. Le pire dans toute cette histoire ? Monica cherchait Joey à la base !

Veronica et ArchieRiverdale

Veronica et Archie n’ont pas perdu de temps puisqu’ils se sont embrassés dès le pilote de Riverdale. Les deux ados ont échangé un baiser, enfermés dans un placard pendant 7 minutes, un peu (beaucoup) forcés par Cheryl. Un baiser qui a crée des tensions entre Veronica et Betty, sachant que cette dernière lui avait confié ses sentiments amoureux pour le héros de la série juste avant.

Steven et Sammy Jo – Dynasty

Steven et Sammy Jo, surnommés Steammy par les fans de Dynasty, n’ont pas démarré leur relation de manière très romantique. Ils se rencontrent dans un bar lors du premier épisode, flirtent l’un avec l’autre puis passent la nuit ensemble. Leur premier baiser a lieu dans un ascenseur, alors qu’ils pensent que ce sera « sans lendemain » entre eux. Ils se trompaient…

Aria et EzraPretty Little Liars

Aria et Ezra n’avaient sans doute pas prévu que leur flirt déboucherait sur une histoire d’amour endgame. Et pourtant… ! C’est dans le tout premier épisode de Pretty Little Liars que notre héroïne embrasse celui qui deviendra son professeur, alors qu’ils sont dans les toilettes du bar où ils viennent de se rencontrer. Y’a plus romantique comme ambiance. Et ils nous l’ont prouvé par la suite.

Joey et Dawson – Dawson

Non, le premier baiser entre Joey et Dawson n’est techniquement pas celui qu’ils échangent dans le season finale de la saison 1… Les deux meilleurs amis s’embrassent pour la toute première fois, contraints et forcés, lors d’une partie d’action ou vérité organisée par Abby. Vous vous souvenez du fameux épisode où la bande de Capeside passe son samedi après-midi en retenue au lycée ? Si Joey est amoureuse de Dawson, ce dernier semble l’ignorer, jusqu’à ce que la mean girl de la série ne le lui fasse remarquer et mette tout le monde mal à l’aise.

Petra et J.R. – Jane The Virgin

Couple surprise de la saison 4 de Jane The Virgin, Petra et Jane (l’autre Jane, surnommée « J.R. ») s’embrassent pour la toute première fois, contre toute attente, dans un parking. Traquée, l’avocate échange un baiser avec sa cliente pour faire croire à son maître chanteur qu’elles sont ensemble, même si c’est faux. Sauf que la fiction rejoint ensuite la réalité !


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter