10 couples de séries qui jouent un peu trop à « je t’aime, moi non plus » (saison 2)

Publié le 26 avril 2019 - 11h00

À croire que ces couples de séries ne vivent que pour le drame… mais c’est pour ça qu’on les aime tant !

Damon et Elena – The Vampire Diaries

Comment ne pas mentionner Delena dans notre sélection ? Le couple le plus culte de TVD (qu’on le veuille ou non) s’est bien amusé à jouer à « je t’aime, moi non plus ». Elena et Damon sont assez vite attirés l’un par l’autre, même si notre héroïne s’interdit de l’admettre et que notre vampire considère qu’elle mérite mieux que lui. C’est le début d’un triangle amoureux devenu incontournable, et d’une relation amoureuse à la fois passionnée et très dramatique.

Callie et Gael – Good Trouble

Après plusieurs saisons de « will they, won’t they ? » entre Callie et Brandon dans The Fosters, la jeune femme est passée à autre chose. Dans le spin-off Good Trouble, les drames sentimentaux sont toujours au rendez-vous pour le perso de Maia Mitchell, et cette fois c’est notamment avec Gael qu’elle joue à « je t’aime, moi non plus ». Son nouveau voisin, ouvertement bisexuel, a un vrai crush pour Callie mais leur relation est purement sexuelle… Mais pour combien de temps encore ?

Owen et Amelia – Grey’s Anatomy

Si 99% des couples de Grey’s Anatomy ont joué au chat et à la souris, Owen et Amelia décrochent la palme ces dernières saisons. Ils sont sortis ensemble, ont été jusqu’au mariage, avant de se séparer, de se remettre ensemble, d’adopter des enfants, de cohabiter… et les fans en ont eu un peu (beaucoup) marre.

Luther et Allison – The Umbrella Academy

C’est LA relation qui divise les fans par excellence : celle entre « Numéro 1 » et « Numéro 3 ». L’alchimie entre Luther et Allison est aussi indéniable que leur histoire d’amour est jugée tabou, pour ne pas dire incestueuse, par certains. Mais les fans ne perdent pas espoir !

Fallon et Liam – Dynastie

Ce qui n’était au départ qu’une combine pour se débarrasser de Jeff Colby s’est transformé en réelle histoire d’amour. Fallon et Liam ont développé de vrais sentiments l’un pour l’autre. Néanmoins, leur relation fait face à bien des obstacles : d’abord la révélation de la vraie identité de Liam, puis le triangle amoureux Liam/Fallon/Culhane, ou encore les mensonges et manipulations des uns et des autres. Seule la suite de Dynastie nous dira si Fallon et Liam sont vraiment faits l’un pour l’autre.

Brian et JustinQueer As Folk US

Brian a été la première expérience sexuelle de Justin, alors âgé de 17 ans, mais aussi le garçon qui a changé sa vie à jamais. Le perso de Gale Harold, qui enchaîne les relations sans lendemain, passe son temps à fuir l’adolescent, alors que ce dernier ne cesse de lui courir après… du moins au début. Ils ne le savent pas encore, mais c’est le début d’une belle et grande histoire d’amour.

Archie et VeronicaRiverdale

riverdale

À Riverdale, Archie et Veronica décrochent la palme en matière d’instabilité sentimentale. Dès le début, leur relation semble vouée à l’échec en raison des sentiments de Betty pour Archie. Ajoutez à cela un beau-père extrêmement menaçant – oui, on parle de TOI Hiram Lodge – et des drama à gogo, et vous obtenez le couple le plus « je t’aime, moi non plus » possible.

Susan et Mike – Desperate Housewives

Ils forment un couple culte et, comme toute histoire d’amour iconique de séries, Susan et Mike ont connu mille et une mésaventures. Triangles amoureux, réconciliations, mariage, enfant, divorce, remariage… Les deux amoureux transits de Desperate Housewives n’auront pas droit à une fin heureuse.

Jane et Rafael – Jane The Virgin

Ah, Jane et Rafael… D’un crush d’adolescente, ils sont passés à un enfant ensemble et la suite vous la connaissez si vous suivez Jane The Virgin ! Jusqu’au bout, les scénaristes ont joué la carte du « je t’aime, moi non plus » entre les deux, et surtout du triangle amoureux Michael/Jane/Rafael qui divise les fans plus que tout.

Beth et Rio – Good Girls

La série même étant centrée sur trois good girls devenant des bad girls – on caricature, mais c’est ça – il fallait bien des nouveaux love interests à la hauteur pour nos héroïnes. C’est là qu’intervient Rio, dealer de drogue, dont la tension sexuelle avec Beth est incontestable. Ils se tournent autour un moment, avant de finalement passer à l’action.

Pour (re)voir notre saison 1 de l’article, rendez-vous ici >> 10 couples de séries qui jouent un peu trop à « je t’aime, moi non plus ».

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter