10 familles de séries aussi riches et puissantes que scandaleuses

Partage
Lien copié !

Argent, pouvoir, rivalités et surtout scandales, tels sont les mots d'ordre de ces familles emblématiques (et diaboliques) du petit écran.

Les DiLaurentis – Pretty Little Liars

Parce qu’il faut sortir de Saint-Cyr pour comprendre l’arbre généalogique de la famille DiLaurentis, celle-ci mérite incontestablement sa place dans notre sélection. Au début de Pretty Little Liars, les proches d’Alison sont plus à plaindre qu’autre chose après la disparition de l’adolescente. Mais, au fil des saisons, on se rend compte qu’ils sont loin d’être aussi innocents qu’ils en ont l’air… BE READY : Alison n’est pas morte / -A est CeCe Drake, aka Charles DiLaurentis, l’enfant de Kenneth (le père d’Alison) et Mary Drake (la soeur jumelle de Jessica, et donc la tante d’Alison) / Spencer est la fille de Kenneth et Mary Drake / enfin, AD n’est autre que la soeur jumelle de Spencer et Charles. Qui a compris ?

Les Grayson – Revenge

Revenge raconte l’histoire d’Amanda Clarke/Emily Thorne, qui retourne dans les Hamptons (où elle a passé une partie de son enfance), pour se venger de tous ceux qui ont injustement fait condamner son père d’un crime qu’il n’a pas commis. Sa cible numéro 1 ? Les Grayson, bien sûr. La richissime famille est aussi influente que scandaleuse. À commencer par son patriarche Conrad, puissant homme d’affaires, sans foi ni loi. Son épouse Victoria, poussée à bout au fil du temps, se révèle tout aussi manipulatrice et vicieuse que lui, prête à tout pour obtenir ce qu’elle veut. Elle a quand même été jusqu’à simuler sa propre mort… à plusieurs reprises. Sans oublier qu’elle était la maîtresse de David Clarke, le père d’Amanda, et qu’elle n’a pas hésité à le trahir du jour au lendemain. Pas étonnant que les enfants Grayson, Daniel et Charlotte, soient aussi paumés.

Les Blossom – Riverdale

Riverdale démarre par l’étrange disparition de Jason Blossom, un lycéen très populaire et le frère jumeau de la mean girl ultime Cheryl. Perturbée par ce tragique évènement, l’adolescente est déterminée à découvrir la vérité concernant son frère. On apprend très vite que celui-ci est mort en réalité, et la quête pour démasquer le coupable est alors lancée. Si vous n’avez pas vu la première saison de Riverdale en entier, sachez que la suite de cet article contient des spoilers sur l’intrigue. À l’issue de l’épisode 12, on découvre que c’est Clifford Blossom, le père de Jason et Cheryl, qui a tué son propre fils, après que ce dernier ait découvert le trafic de drogue mené par sa famille. Au même moment, on apprend que Polly Cooper, la petite amie de Jason enceinte de lui, est en réalité sa cousine. Ok ok.

Les Lyon – Empire

L’intrigue d’Empire démarre par la sortie de prison de Cookie, la matriarche du clan Lyon, après 17 ans passés derrière les barreaux pour trafic de drogue. Elle retrouve alors sa famille, plus brisée que jamais… Le succès est monté à la tête de Lucious, qui fait passer les affaires avant tout le reste. Il monte ses trois fils les uns contre les autres, et n’accepte pas l’homosexualité de Jamal ou la bipolarité d’Andre. Parmi les scènes les plus bouleversantes de la série, on se souvient tous de Lucious jetant un Jamal encore enfant dans la poubelle, parce que celui-ci s’était habillé en femme. Seule Cookie semble avoir à coeur le bien-être de sa famille, dans ce monde où business et famille ne font pas bon ménage…

Les Carrington – Dynasty

Dans la série originale des années 80, comme dans la version 2017 de Dynasty, la famille Carrington rime avec bling-bling, scandales et meurtres. Blake Carrington est accusé d’avoir provoqué la mort de Matthew Blaisdel, l’(ex) amant de sa nouvelle épouse, tandis que sa fille Fallon n’hésite pas à leaker la sex tape de sa belle-mère. Il ne manque plus que l’arrivée d’Alexis (ex-femme de Blake et mère de Fallon & Steven) et on aura notre compte de scandales.

Les Lannister – Game Of Thrones

Blonds, charismatiques et puissants, les Lannister occupent l’actuelle maison royale des Sept Couronnes. Cersei et Ser Jaime, enfants de lord Tywin, passent leur temps à coucher ensemble et à comploter contre leur frère Tyrion, qui n’a jamais été reconnu ou accepté par son père à cause de son handicap. N’oublions pas non plus les descendants des Lannister, comme le détestable Joffrey, fils de Cersei et Robert Baratheon (enfin… officiellement). Sa mort, pendant la saison 4 de Game Of Thrones, a plus soulagé les fans qu’autre chose… c’est dire.

Les Van Der Woodsen – Gossip Girl

Il ne faut pas longtemps pour comprendre que les familles mises en scène dans Gossip Girl sont toutes très sulfureuses, à l’exception peut-être des Humphrey (quoique…). Mais les Van Der Woodsen décrochent sans conteste la palme du clan qui compte le plus grand nombre de scandales. Entre une mère davantage préoccupée par sa réputation que le bien-être de ses enfants, une tante qui paie une jeune femme afin que celle-ci se fasse passer pour sa fille, et des beaux-pères plus vicieux les uns que les autres, on comprend que Serena et Eric aient pété les plombs.

Les Meade – Ugly Betty

La série Ugly Betty met en lumière deux familles très différentes, issues de milieux sociaux radicalement opposés : les Suarez et les Meade. Alors que notre héroïne Betty Suarez est issue d’une famille modeste d’immigrés latinos, où l’amour et la tolérance sont plus forts que tout, son patron Daniel Meade fait partie d’une dynastie familiale ultra divisée. Son père Bradford, à la tête du puissant groupe de presse Meade Publications, le considère comme un bon à rien… mais l’a quand même nommé rédacteur en chef du magazine Mode (rien que ça). Sa mère Claire a sombré dans l’alcoolisme, après avoir été trompée à de multiples reprises par son mari. Alex, le frère aîné de Daniel et petit prodige de la famille, réapparaît deux ans après sa « mort » dans la peau d’une femme. On découvre alors que Bradford a toujours su que son fils aîné voulait devenir une femme mais ne l’a jamais accepté.

Les Florrick – The Good Wife

Dès les premières secondes du premier épisode de The Good Wife, nous sommes plongés au coeur du scandale. Peter Florrick, le procureur de Chicago, est à la une de l’actualité médiatique à cause d’un scandale sexuel et d’une affaire de corruption. Il démissionne de ses fonctions et se fait incarcérer. Son épouse Alicia Florrick doit alors reprendre sa vie en main, pour subvenir aux besoins de sa famille. Tout au long des 7 saisons, la famille Florrick est la cible fétiche des journalistes, à la recherche du moindre petit détail sulfureux concernant Peter, Alicia ou leurs deux enfants adolescents.

Les Pope – Scandal

Quand débute la série Scandal, Olivia Pope est présentée comme une super-héroïne. En plus de diriger d’une main de fer son cabinet privé, elle est réputée à travers tout le pays pour sortir les hommes et les femmes les plus puissants des pires situations de crise. Elle a également géré avec brio la campagne politique du président au pouvoir Fitz Grant. Mais tout bascule quand Olivia découvre la vérité sur la famille dont elle est issue : son père Eli gère une organisation secrète terroriste, le B613, tandis que sa mère Maya (qu’elle croyait morte) est une terroriste encore plus dangereuse. Il y a de quoi perdre la tête ! Progressivement, notre héroïne va basculer du côté sombre et devenir une anti-héroïne. Au point d’être la digne fille de ses parents dans la saison 7 de Scandal. No spoiler.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Take a cup of tea avec Grace & Frankie et découvre où tu seras dans 30 ans

Take a cup of tea avec Grace & Frankie et découvre où tu seras dans 30 ans

Riverdale : Bella Thorne bientôt dans le rôle d’une Blossom ?

Riverdale : Bella Thorne bientôt dans le rôle d’une Blossom ?

Lire aussi
Monica, Daryl, Will… Les 12 pires coiffures des personnages de séries

Monica, Daryl, Will… Les 12 pires coiffures des personnages de séries

Beverly Hills 90210 : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus

Beverly Hills 90210 : 10 acteurs qui ont joué dans la série avant d’être connus

Friends : aviez-vous remarqué que cet acteur jouait 2 persos différents dans la série ?

Friends : aviez-vous remarqué que cet acteur jouait 2 persos différents dans la série ?

L’Absente : 3 choses à savoir sur la série de France 2

L’Absente : 3 choses à savoir sur la série de France 2

Pourquoi Lucifer et Mentalist sont en réalité la même série

Pourquoi Lucifer et Mentalist sont en réalité la même série

Ces acteurs qui ont quitté leur série car ils ne s’entendaient pas avec leur co-star

Ces acteurs qui ont quitté leur série car ils ne s’entendaient pas avec leur co-star

10 choses qui prouvent que tu préfères Charmed à Buffy contre les vampires

10 choses qui prouvent que tu préfères Charmed à Buffy contre les vampires

10 grossesses totalement inattendues dans les séries (saison 2)

10 grossesses totalement inattendues dans les séries (saison 2)

Buffy, Charmed, Vikings… 10 secrets de tournages les plus glauques des séries (saison 2)

Buffy, Charmed, Vikings… 10 secrets de tournages les plus glauques des séries (saison 2)

Ces triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs

Ces triangles amoureux de séries impliquant des frères et sœurs