10 tromperies qui ont presque poussé les fans à arrêter la série

Publié le 17 novembre 2020 - 15h10

Les tromperies sont fréquentes dans les séries, même quand il s’agit de couples que l’on pensait indestructibles. Retour sur 10 fois où vos personnages préférés ont trompé leur moitié… et où vous étiez vraiment à deux doigts d’arrêter de regarder la série.

Lola trompe Pedro avec Nacho dans Un, Dos, Tres

série un dos tres lola pedro

© Antena 3

Lola et Pedro n’ont pas droit à une fin heureuse dans Un, Dos, Tres. Cela est en partie la faute de Nacho, le colocataire de Lola dans la saison 6, qui monte un coup afin qu’elle pense que Pedro la trompe aux États-Unis. Pour se venger, la jeune femme couche avec Nacho. Quand Pedro l’apprend, il quitte Lola. La série espagnole étant brutalement annulée au terme de sa sixième saison, Pedro et Lola ne se remettent jamais ensemble alors que certains fans les shippaient depuis le tout début.

Teddy trompe Owen avec Tom dans la série Grey’s Anatomy

teddy Owen grey's anatomy

© ABC

Là encore, le couple Teddy et Owen s’est fait désirer des fans de Grey’s Anatomy. Et pour cause, Teddy est amoureuse d’Owen depuis des années, un amour qui n’est pas réciproque au départ puisqu’ils sont seulement amis. Au fil du temps, ils se rapprochent, couchent ensemble, puis se mettent enfin en couple. Sur le point de se marier, Teddy retombe dans les bras de son ex Tom Koracick… Et là c’est le drame. À la fin de la saison 16, Owen apprend que sa fiancée le trompe devant tout le monde. Il met un terme à leur relation au début de la saison 17 de Grey’s Anatomy. Affaire à suivre.

Lucas trompe (encore) Brooke avec Peyton dans Les Frères Scott

© Warner Bros

Si la première tromperie de Lucas vis-à-vis de Brooke sert à installer un triangle amoureux qui passionne (et déchire) les fans des Frères Scott, la seconde tromperie ne passe pas. Pour rappel, alors qu’il est en couple avec Brooke lors de la saison 3 de la série, Lucas embrasse Peyton dans la bibliothèque lors de la fusillade. Ce baiser est d’autant plus significatif que Peyton a toujours des sentiments pour Lucas. Brooke est furieuse quand elle apprend ce qu’il s’est passé, et les fans le sont aussi. Mais le bouleversant cliffhanger de fin de saison 3 les pousse à continuer à regarder la série malgré tout.

Brenda et Nate se trompent mutuellement dans Six Feet Under

nate brenda six feet under série

© HBO

La saison 2 de Six Feet Under voit les choses devenir sérieuses pour le couple Nate et Brenda, avec la demande en mariage de cette dernière. Malheureusement, l’un comme l’autre fait preuve d’infidélité. Il y a tout d’abord Nate qui couche avec une ancienne copine à lui, et celle-ci tombe enceinte. S’il l’avoue à Brenda au bout d’un certain temps, la jeune femme garde quant à elle ses tromperies secrètes. Jusqu’au jour où Nate comprend que Brenda l’a trompé, ce qui provoque une énorme dispute entre eux aboutissant à leur rupture (spoiler alert : mais pas définitive).

Blaine trompe Kurt dans Glee

kurt blaine glee

© FOX

Le départ à l’université d’une partie des personnages de Glee a poussé les scénaristes à trouver de nouvelles intrigues pour continuer à intéresser les fans. Mais ces derniers considèrent qu’ils auraient mieux fait de s’abstenir en ce qui concerne le couple Klaine. Au début de la saison 4, Blaine avoue à Kurt, qui vit et étudie désormais à New York, qu’il l’a trompé car il se sentait seul. Une tromperie qui a beaucoup énervé les inconditionnels de la série tant elle va à l’encontre de ce que représente le couple… Et, comme si cela ne suffisait pas, les scénaristes de Glee font encore rompre Kurt et Blaine en saison 6, pour mettre Blaine avec Karofsky. WTF ?!

Dean trompe Lindsay avec Rory dans la série Gilmore Girls

série gilmore girls

© Warner Bros

Rory perd sa virginité à la fin de la saison 4 de Gilmore Girls lorsqu’elle couche avec son ex-petit ami Dean. Sauf que celui-ci est désormais marié avec Lindsay ! Cet acte a de lourdes répercussions, notamment sur les rapports entre Rory et sa mère Lorelai qui n’approuve pas et le lui fait savoir. Les fans de la série ont, quant à eux, été très divisés : beaucoup ont trouvé que Rory et Dean étaient allés trop loin, tandis que certains ont apprécié que les scénaristes cassent l’image de « jeune fille modèle » de Rory à ce moment-là.

Betty et Archie trompent Jughead et Veronica dans Riverdale

© Warner Bros

Après un premier baiser échangé dans la saison 2 de Riverdale, Betty et Archie se rapprochent à nouveau lors de la saison 4. Et plus précisément dans l’épisode 17, où ils échangent un baiser passionné. Pour les fans, Betty et Archie sont allés trop loin cette fois-ci en trompant respectivement Jughead et Veronica. Cela fut tel que Lili Reinhart, l’interprète de Betty Cooper, a répondu aux attaques sur les réseaux sociaux en postant le message suivant : « Vous n’êtes pas obligés d’être d’accord avec Betty ou de soutenir ses décisions, mais c’est une jeune fille. Et elle se cherche encore, comme n’importe qui d’autre dans le monde. Et parfois les gens font des mauvaises choses ».

Jessica trompe Alex avec Justin dans 13 Reasons Why

jessica justin alex 13 reasons why série

© Netflix

La saison 2 de 13 Reasons Why n’a pas fait l’unanimité auprès des fans, qui considèrent pour beaucoup que la série aurait dû s’arrêter après sa première saison. Alors autant dire que sa fin n’a pas arrangé les choses : on y voit Jessica, qui vient tout juste de se remettre avec Alex, embrasser son ex Justin. Une tromperie qui n’est pas passée, et qui est venue dénaturer en quelque sorte le propos de 13 Reasons Why pour en faire une teen série comme les autres…

Omar trompe Ander avec Malick dans la série Elite

ander omar malick elite

© Netflix

Dans la saison 3 d’Elite, Ander est malade. Se sentant rejeté par son petit ami, Omar va voir ailleurs et le trompe avec Malick… qui n’est autre que le boyfriend de sa soeur Nadia. En plus de nous offrir l’un des pires triangles amoureux toutes séries confondues, cette tromperie a énormément déçu les fans du couple Ander-Omar qui semblait être la seule histoire d’amour solide du show.

Navid trompe Adrianna avec Silver dans 90210 Beverly Hills : Nouvelle Génération

adrianna navid 90210 série

© The CW

90210 fait partie de ces séries où tout le monde couche avec tout le monde. Ainsi donc, quand Navid se rapproche de Silver lors de la saison 3, leur couple en étonne certains mais pas d’autres. À ce moment, l’adolescent est en couple avec Adrianna, dont il est amoureux depuis toujours. Néanmoins, les caprices de star de cette dernière exaspèrent Navid, qui trouve alors du réconfort dans les bras de Silver, l’une des meilleures amies d’Adrianna. Autant dire que cela a soulé les fans.

Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter