11 séries à regarder si Shadowhunters vous manque

4 juin 2019 - 13h55

Shadowhunters a tiré sa révérence en 2019, et les fans s’en remettent peu à peu. Pour mieux se consoler des adieux de Clary, Jace et Alec, la rédac de Serieously a compilé 11 séries qui pourraient *beaucoup* vous plaire !

The Umbrella Academy

Arrivé sur Netflix en février 2019, The Umbrella Academy est le hit dont tout le monde parle ! Inspirée des bandes dessinées du même nom, que vous soyez branchés super-héros ou pas, la série portée par un certain Robert Sheehan (inoubliable Nathan de Misfits) est aussi sur-vitaminée que pleine d’humanité. Et on vous défie de ne pas avoir un crush sur Klaus, le perso joué par… Robert Sheehan !

Charmed, le reboot

On vous voit venir, les fans de la série culte Charmed, plus réticents que jamais à l’idée de se lancer dans ce reboot controversé avant même son lancement… Et pourtant, si on oublie l’originale un instant et qu’on part du principe que c’est une nouvelle série avec de nouveaux persos, il y a vraiment moyen de se laisser prendre au jeu. Macy, Mel et Maggie forment un trio de soeurs sorcières particulièrement attachant, qui doivent combattre les forces du Mal. Le reboot de Charmed saura vous apporter votre dose d’action, de fun et de tendresse pour combler le vide laissé par la fin de Shadowhunters !

The Magicians

Adaptée d’une trilogie littéraire, The Magicians est considérée par beaucoup comme l’une des séries actuelles les plus sous-estimées. Elle raconte l’histoire d’un groupe d’amis étudiants magiciens à l’école Brakebills, avec en tête de lice Quentin Coldwater, qui découvre que le monde féerique de son livre préféré existe vraiment… The Magicians nous offre une mythologie extrêmement riche et variée, et les fans ne sont jamais – mais alors jamais – au bout de leurs surprises avec cette série. 

SKAM

C’est plus précisément aux adorateurs du couple Malec que nous nous adressons avec SKAM : la série norvégienne, ultra-connectée, traitant de l’adolescence est un phénomène. À tel point qu’elle a engendré des remakes un peu partout dans le monde, y compris en France. Et, croyez-nous, ça vaut le coup d’oeil ! Chaque saison étant centrée sur un personnage différent, mais mettant en scène le même groupe d’amis, on ne saurait que trop vous conseiller le troisième chapitre mettant en scène l’histoire d’amour entre Lucas et Eliott. Une idylle extrêmement authentique et touchante, magique et artistique par moments, à l’image de celle entre Alec et Magnus. Promis juré, Elu sera votre nouveau Malec !

Les Nouvelles Aventures de Sabrina

C’est évidemment l’une des séries les plus susceptibles de plaire aux inconditionnels de Shadowhunters. Tout comme Clary, Sabrina est une jeune femme qui voit son destin basculer le jour de son anniversaire. Issue d’une lignée de sorcières, élevée par ses deux tantes Hilda et Zelda, elle doit accepter d’être baptisée pour devenir membre de la satanique Église de la nuit ou renoncer et continue sa vie aux côtés des mortels mais avec peu de pouvoirs. Le parfait mix entre fantasy et teen série. 

Veronica Mars

Il fallait bien s’attendre à une ou deux « vieilles » séries dans notre sélection, et notre choix s’est penché sur Veronica Mars. Certes il ne s’agit pas d’une série surnaturelle, mais ce teen/cop show devrait combler toutes vos attentes (pour celles et ceux qui n’ont jamais maté). Qu’il s’agisse de l’héroïne badass incarnée par Kristen Bell, des thématiques étudiées au fil de la série ou tout simplement de son fil rouge addictif, Veronica Mars est incontournable. À tel point que, suite à l’engouement massif des fans, elle fait son grand retour à l’été 2019, des années après avoir tiré sa révérence. 

The Order

La série originale Netflix met en scène Jack Morton, un étudiant de première année à l’université Belgrave. Il décide de rejoindre l’Ordre de la rose bleue, une société secrète légendaire pour se venger de son père… Secrets de famille, loups-garous et sorciers, beaux gosses par ci par là, on est à peu près certains que vous y trouverez votre compte. 

The Fosters/Good Trouble

Deux séries pour le prix d’une. Et il y a Katherine McNamara dans l’une d’elles (The Fosters) pour couronner le tout ! Lancé en 2013, The Fosters est un drame familial pleinement ancré dans son époque. Avec un couple de lesbiennes à la tête d’une fratrie de 5 enfants, dont la plupart sont issus de l’adoption, la série traite de nombreux sujets de société avec énormément de délicatesse et de sensibilité. À noter que c’est la série qui a révélé Noah Centineo ! On ne saurait que trop vous conseiller d’enchaîner sur son spin-off, Good Trouble.

Stranger Things

Si jamais vous faites partie des 3% de la planète à ne pas avoir maté Stranger Things, alors il est sérieusement temps de s’y mettre ! D’abord parce que vous allez être captivés par l’intrigue de ce blockbuster série, mais aussi parce que vous craquerez totalement pour les bouilles de Dustin, Lucas & co. Vous serez accros dès les premières minutes !

Wynonna Earp

Le pitch ? Wynonna Earp revient dans sa ville natale le jour de ses 27 ans et accepte son rôle d’héritière maudite de Wyatt Earp. Elle doit protéger la ville des Revenants, les criminels que son arrière-grand-père a tués avec son Colt 45, le Pacificateur.  Cette série de western fantastique met en scène une héroïne sacrément badass et beaucoup voient en elle la digne héritière de Buffy contre les vampires.

iZombie

On finit sur une série de la chaîne américaine The CW, que vous pouvez retrouver sur Netflix en France : iZombie. Ça raconte l’histoire de Liv Moore, médecin légiste qui se nourrit de… cerveaux des défunts après avoir été transformée en zombie. Et elle prend la personnalité des cerveaux qu’elle mange. Oui, oui. Vous avez dit appétissant ? Non, juste sacrément addictif !

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter