13 Reasons Why : 9 indices du trailer de la saison 2 qui vous ont échappés

13 Reasons Why : 9 indices du trailer de la saison 2 qui vous ont échappés

Le trailer de la saison 2 de 13 Reasons Why est une vraie mine d'or à indices, notamment sur l'avenir réservé à certains des personnages... Prenez note avant le 18 mai, date de la diffusion de la saison 2 sur Netflix.

Ce que nous montre le trailer de la saison 2 de 13 Reasons Why :

Qui pourrait-être derrière les polaroids?

Comme cela a été dit partout, exit les cassettes, des polaroids vont être semés dans les épisodes de cette saison 2. Une nouvelle manière de retracer le drame qu’a vécu Hannah, les mensonges, les non-dits, les dissimulations mais aussi les crimes. Le choix du polaroid nous interpelle. Qui pourrait en être l’auteur ? On a bien une petite idée… Tyler, photographe intrusif, très difficile à cerner mais qui pourrait peut-être vouloir venger la mort d’Hannah. Beaucoup de théories planent autour de lui, ayant déjà collecté des armes, peut-être planifiant une tuerie au lycée… Est-ce que Tyler est a redouter ?

Tous subissent des pressions

 

On peut considérer que tous les personnages de 13 Reasons Why ne dorment pas tranquilles. La plupart sont mêmes sur la sellette comme Bryce ou encore Mr. Porter. Quelqu’un observe et compte bien faire parler, taire la plupart des personnages, chacun en fonction de sa place… Tyler serait aussi derrière ces polaroids griffonnés?

Est-ce que Tony possède encore des notes d’Hannah ?

 

On voit sortir Tony de la voiture, une cassette dans la main et dans l’autre, une nouvelle note d’Hannah. Sur l’un des polaroids, on peut voir son visage couvert de bleus. Sur l’un des autres, on voit également sa voiture, complètement brisée. Il se peut que Tony paie un lourd tribu comme la totalité des autres personnages…

Le grand absent de ce trailer : Alex

 

S’il fallait retenir un élément majeur de ce trailer consistant : Alex ne figure dans aucune scène. Qu’en est-il de son personnage ? Alex aurait attenté à ses jours à la toute fin de la saison 1. Serait-il toujours entre la vie et la mort ? Ou pire ? Aucun indice probant n’a pourtant été dévoilé à ce jour. La lumière sera faite lorsque la saison 2 arrivera…

Bryce continue-t-il de sévir ?

 

Ce polaroid fait froid dans le dos. Il est encore difficile de savoir ce qu’il va advenir de Bryce, auteur du viol d’Hannah. Tout porte à croire qu’une action en justice à son encontre va arriver, mais aura-t-il entre temps sévi une nouvelle fois ? On peut apercevoir sur ce polaroid Mackenzie, visiblement inconsciente au bord de la piscine de l’élève, lieu des terribles agissements de Bryce. Va-t-il oser recommencer ?

La mère d’Hannah s’enfonce-t-elle dans le doute ?

 

C’est une Mrs. Baker très affaiblie que l’on peut voir dans le trailer. Visiblement seule et encore rongée par le doute, elle semble mener l’enquête, abandonnée de tous, faisant face à un tableau où elle retrace le fil des derniers jours de sa fille, essayant de connecter les élèves entre eux, les moments clefs qui ont mené au suicide de son enfant. Autre détail : son mari ne semble pas à ses côtés… Des panneaux de menaces montrent que les parents d’Hannah continuent d’être ostracisés par la ville…

Mr. Porter dans l’impasse ?

 

Après s’être très difficilement confiée à lui après son viol, Hannah a été éconduite par Mr. Porter, qui lui a dit de « passer à autre chose » dans la mesure où elle « n’a pas su dire non » à Bryce. On aperçoit, dans le trailer, Porter ranger le dossier de Bryce dans son tiroir… Sur un autre polaroid, on voit son visage plongé dans ses mains à la suite du saccage de son bureau et subit également des menaces.

Qu’en est-il de Jessica ?

 

Le sort de Jessica est également préoccupant. Elle aussi victime du viol de Bryce, il se peut que son personnage affronte énormément de choses dans cette saison. Ayant caché sa souffrance pendant une longue partie de la saison 1, il est temps pour elle d’être réellement écoutée par son entourage, mais surtout par la justice. Mais c’est sans compter sur celles et ceux qui continuent de dissimuler, de cacher et de mentir, et qui seront de vrais obstacles pour la protagoniste.

Allons-nous voir ce procès ?

 

Dans la scène invoquant Clay, on le voit se préparer formellement, costume cravate, et on aperçoit une sommation sur son lit. À quoi ? À se présenter au procès de Bryce, très certainement. L’acteur Dylan Minnette avait déjà expliqué dans la presse que Clay allait traverser une période de guérison, tant bien que mal, mais qu’un procès allait évidemment mettre beaucoup de choses au clair. On doute qu’il soit le seul convoqué, mais le trailer révèle que Clay sera à nouveau un élément clef dans le dénouement du récit.

Hannah Benayoun

hannah@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.

Suivez nous !

Lire aussi 👀