La Casa De Papel : on en sait plus sur le casting de la partie 3

2 mai 2018 - 13h56

La série non-anglophone la plus regardée sur Netflix ne cesse de faire parler d’elle. Depuis son renouvellement, de nouveaux questionnement viennent nous hanter : quels acteurs et actrices seront de retour pour la partie 3 de La Casa De Papel ?

Vous voulez plus de La Casa De Papel ? Pas de panique, il y aura (au moins) une troisième partie aux aventures des braqueurs en combinaison rouge et au masque de Dalí. Mais quels acteurs et actrices feront partie de ces joyeuses retrouvailles ?

D’après la photo dévoilée par Netflix le jour de l’annonce du renouvellement, la partie trois comptera au moins Álvaro Morte (El Profesor), Úrsula Corberó (Tokio), Miguel Herrán (Rio), Alba Flores (Nairobi) et Jaime Lorente (Denver) parmi ses rangs. Mais ce n’est pas tout !

On ne fait pas un braquage à cinq ! Si un nouveau coup doit avoir lieu, la bande aura besoin de renforts, d’otages et de policiers pour tenter de les arrêter. Deux autres acteurs et actrices ont donc été confirmés pour rejoindre la suite de La Casa De Papel. D’abord, Esther Acebo, ex-otage, nouvellement Stockholm : Mónica Gaztambide. On peut dès lors en déduire que la romance entre Denver et Mónica a tenu bon la cavale et qu’ils dépensent leurs millions à deux en toute tranquilité.

Le deuxième acteur a avoir été confirmé a provoqué la stupeur des fans puisqu’il s’agit de Pedro Alonso, l’interprète du sociopathe clivant Berlín. Problème : le personnage est supposé être décédé depuis le final de la partie 2. Reviendra-t-il d’entre les morts où ne sera-t-il présent que lors de flash backs ? Le mystère reste pour l’instant entier.

Les grands absents de la partie 3

Mais tous les personnages ne seront malheureusement pas de retour dans la suite de La Casa De Papel. Itziar Ituño, a.k.a Raquel Murillo, a annoncé qu’elle ne serait pas du voyage et n’apparaîtrait pas dans la partie 3. Les raisons de ce refus n’ont pas encore été précisées.

Pour d’autres acteurs, leur retour reste pour l’instant inconnu. Enrique Arce (Arturo), María Pedraza (Alison Parker) et Darko Peric (Helsinki) n’ont ni confirmé, ni infirmé leur retour. L’intrigue se déroulera-t-elle sans eux ou sont-ils toujours en cours de négociation de contrat ?

Avec une diffusion prévue pour 2019, le tournage de La Casa De Papel ne devrait pas tarder à commencer, et nous serons donc rapidement fixés sur l’identité des membres du casting, et peut-être même sur l’identité du mystérieux personnage masqué sur la photo de promo.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter