7 départs de stars de séries françaises qui ont marqué les fans

6 mars 2020 - 16h56

Qu’ils soient volontaires ou non, certains départs de stars de séries françaises ont marqué le public. Retour sur 7 d’entre eux.

 

Sara Mortensen (Plus Belle La Vie)

C’est le départ le plus récent de Plus Belle La Vie, et c’est l’un de ceux qui ont le plus bouleversé les fans. En 2012, Sara Mortensen rejoignait le casting du feuilleton quotidien de France 3 pour y incarner Coralie Blain, une prof de maths rigide surnommée Terminator. Rapidement, et malgré ce rôle de tyran (seulement de prime abord), la comédienne est devenue la chouchoute du public. Mais, du jour au lendemain, elle a été remplacée par une autre. “Contrainte et forcée mais la tête haute”, Sara Mortensen a dû quitter Plus Belle La Vie sans dire au revoir, après sept ans de bons et loyaux services. Un coup dur pour les fans, qui la regrettent encore aujourd’hui.

Mathilde Seigner (Sam)

C’est pour une triste raison que Mathilde Seigner avait décidé de ne pas rempiler pour une deuxième saison de Sam sur TF1. Le premier chapitre de cette série a été réalisé par Valérie Guignabodet, une amie de la comédienne. Malheureusement, elle meurt dans son sommeil des suites d’une crise cardiaque peu avant la diffusion du premier épisode. Ainsi, Mathilde Seigner a décidé de ne pas rempiler pour une saison supplémentaire suite à ce drame, et a été remplacée par Natacha Lindinger.

Kamel Belghazi (Section de recherches)

Il fait actuellement les beaux jours de TF1 dans Demain Nous Appartient grâce à son rôle du docteur William Daunier. Pourtant, Kamel Belghazi a déjà claqué la porte d’une fiction de la chaîne huit ans auparavant. Dans Section de recherches, le comédien incarnait l’une des figures de la série, à savoir le Commandant Enzo Ghemara. Après 5 ans passés à jouer le même personnage, le comédien a approuvé l’envie de se lancer dans d’autres projets. Son personnage meurt dans l’explosion d’une bombe durant la saison 7.

Victoria Abril (Clem)

Que les choses soient claires, je n’ai pas décidé de quitter la série. La production souhaitait la reformater et les scénaristes n’avaient plus trop d’inspiration pour Caro.” Voilà les propres mots de Victoria Abril à nos confrères de Télé 7 Jours suite à l’annonce de son départ de Clem. Ces adieux ont suscité une vague d’émotion auprès des fans de la série, et les audiences en ont d’ailleurs pâti. Très appréciée des téléspectateurs, l’interprète de Caroline Boissier n’a pas choisi elle-même de s’en aller, au grand dam du public.

Franck Sémonin (Plus Belle La Vie)

Il était le flic le plus apprécié de Plus Belle La Vie. Pendant près de deux ans, Franck Sémonin a incarné Patrick Nebout, mais a été remplacé en septembre 2013 par Jérôme Bertin. “J’ai quitté Plus belle la vie car on ne refuse pas TF1”, avait-il expliqué à l’époque. Même s’il n’est pas resté si longtemps que ça à l’antenne, Franck Sémonin a marqué le feuilleton grâce au couple moderne qu’il incarnait à l’écran avec Babeth. Son remplacement avait beaucoup fait parler à l’époque, mais les téléspectateurs se sont finalement bien habitués à Jérôme Bertin.

Lorie Pester (Demain Nous Appartient)

Tous les feuilletons quotidiens ont droit à leur lot de départs de comédiens phares. Demain Nous Appartient n’y échappe pas, même si la série est diffusée depuis moins de trois ans sur TF1. Dans ce cas-là, c’est Lorie Pester qui s’est éloignée des plateaux de tournage pour une durée indéterminée. Mais si la comédienne avait déclaré vouloir faire une pause d’un an, il semblerait bien que ce ne soit pas le cas. “Si je reviens, ça ne sera pas pour du quotidien.Pour une arche ou deux arches exceptionnelles, mais là je ne pourrai plus… J’ai envie de faire d’autres choses aussi« , avait-elle confié sur les ondes de RTL en janvier dernier. Une absence qui se fait ressentir chez les fans, qui ont envie de revoir son personnage de Lucie Salducci, présent dès le premier épisode.

Odile Vuillemin (Profilage)

Dans la saison 10 de Profilage, les téléspectateurs pourront découvrir les premiers pas de Shy’m dans la peau d’Elisa Bergman, une psychologue spécialisée en criminologie. Avant elle, c’est Odile Vuillemin qui a tenu ce rôle pendant six saisons. “Au bout de sept ans, je crois avoir fait le tour. La vie, c’est le mouvement et j’ai envie d’aller explorer d’autres univers”, confiait-elle en novembre 2015 à Télé Star. Suite à son départ, plus d’un million de téléspectateurs s’est évaporé dans la nature, et les chiffres d’audiences n’ont jamais cessé de baisser depuis les adieux d’Odile Vuillemin.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter