9 amitiés goals de séries… alors que c’était (très) mal parti !

14 février 2018 - 14h38

Ces personnages ont commencé par être rivaux, avant de devenir les meilleurs amis du monde. Qui l’eut crû ?

Il faut parfois du temps pour qu’une amitié s’installe entre deux personnes. Il arrive que les principaux intéressés ne se supportent pas au départ, avant de finalement apprendre à se connaître et se rapprocher. Retour sur 9 amitiés goals de séries qui avaient pourtant mal commencé.

Meredith et Alex – Grey’s Anatomy

Avant de devenir la « personne » de Meredith (suite au départ de Cristina), Alex n’était vraiment pas proche de l’héroïne de Grey’s Anatomy. Il faut dire que l’interne s’est vite mis l’ensemble de ses petits camarades à dos, en remettant la virilité de George en question à n’importe quelle occasion possible ou en balançant des photos d’Izzie en soutien-gorge dans tout l’hôpital. On ne peut donc pas vraiment en vouloir à Meredith d’avoir eu peu de sympathie pour le bad boy du Seattle Grace au départ… La superbe évolution d’Alex a permis un rapprochement des plus touchants entre lui et Meredith. À tel point qu’ils sont désormais la représentation même de l’expression « friendship goals » pour bon nombre de fans.

Betty et Veronica – Riverdale

Dans le premier épisode de Riverdale, Veronica est la petite nouvelle au lycée. Le courant passe très vite entre elle et Betty, mais un baiser entre Veronica et Archie va venir tout gâcher. Sachant pertinemment ce que Betty ressent pour lui, la brune incendiaire peut alors tirer une croix sur leur amitié. Pendant plusieurs épisodes, c’est plutôt la guerre entre V et B… jusqu’à ce qu’elles décident de faire table rase du passé et de redevenir BFF.

Lucas et Nathan – Les Frères Scott

Ils ont beau être liés par le sang, les frères Scott démarrent la série comme les pires ennemis possibles. Issus de milieux familiaux relativement opposés, Lucas et Nathan n’ont pour points communs que leur nom de famille et leur passion pour le basket. Même si Lucas est de plus en plus attiré par la petite amie de Nathan, aka Peyton… Nathan mène la vie dure à son frère dans les premiers épisodes, laissant penser qu’ils ne deviendront jamais amis. Haley (la meilleure amie de Lucas) s’en mêle le jour où elle accepte de donner des cours de soutien à Nathan. Progressivement, la rivalité entre les deux héros de la série laisse place à une amitié inattendue et à une réelle bromance.

Damon et Bonnie – The Vampire Diaries

Entre Damon et Bonnie, les rapports n’ont pas toujours été au beau fixe, c’est le moins qu’on puisse dire. En même temps, le bad boy de Mystic Falls n’avait vraiment pas d’amis à ses débuts… Bonnie ne supportait pas de le voir tourner autour d’Elena, alors en couple avec Stefan, et se servir de Caroline à sa guise. On peut dire que tout a changé entre eux quand ils se sont retrouvés prisonniers en 1994, condamnés à vivre la même journée plusieurs fois d’affilée. Damon et Bonnie se sont véritablement découverts à ce moment-là, surmontant ainsi leurs préjugés l’un par rapport à l’autre. Ils sont, par la suite, devenus de très bons amis.

Olivia et Mellie – Scandal

Difficile pour Olivia et Mellie d’être amies au début de la série, sachant qu’Olivia est la maîtresse de Fitz, qui est marié à Mellie. À partir du moment où le couple présidentiel se sépare, Mellie annonce son lancement en politique et fait appel à Olivia pour l’aider avec sa campagne. Car qui mieux qu’Olivia Pope pour être sûre de gagner une élection ? Les rapports entre les deux femmes s’améliorent considérablement, et on peut même parler d’amitié. Dans la saison 7, Mellie est présidente des États-Unis, tandis qu’Olivia est sa chef de cabinet. Une belle leçon d’empowerment signée Shonda Rhimes.

Lola et Silvia – Un, Dos, Tres

Si Lola s’est tout de suite liée d’amitié avec Ingrid, ça a pris un peu plus de temps avec Silvia. La raison est simple : Pedro. Alors qu’elle en pince pour le jeune homme depuis leur toute première rencontre dans les vestiaires de l’école Carmen Arranz, Lola constate que Pedro n’a d’yeux que pour Silvia. Une rivalité s’installe entre les deux étudiantes et ne cesse de grandir au fil de la première saison d’Un, Dos, Tres. Leurs rapports finissent par s’améliorer quand elles sont forcées de partager la même chambre, l’occasion pour elles d’apprendre à se connaître réellement.

Rachel et Kurt – Glee

Rachel et Kurt sont deux des principales divas de la chorale (avec Mercedes) au tout début de Glee. Les deux adolescents sont souvent en compétition pour des solos. On se souvient de leur duel de divas sur « Defying Gravity » dans la première saison. Au fil du temps, Rachel et Kurt décident d’unir leurs forces plutôt que de s’affronter constamment. Après tout, ils ont les mêmes passions, les mêmes idoles et les mêmes rêves… La plus belle amitié de la série est née.

Naomi et Annie – 90210

Obviously. Dès le début de la série, Naomi (aka la mean girl) et Annie (aka la gentille héroïne) sont mises en rivalité pour les beaux yeux d’Ethan. Il est l’ex-petit ami d’Annie et le petit ami actuel de Naomi, mais les choses finissent par déraper puis s’inverser. Les tensions entre Annie et Naomi ne font que s’accroître tout au long des deux premières saisons, puis finissent par s’apaiser. L’évolution des deux personnages y est pour beaucoup.

Rory et Paris – Gilmore Girls

À son arrivée au lycée de Chilton, Rory peut compter sur Paris pour lui réserver un accueil… glacial. Bon, on n’est pas au niveau de Blair avec Serena, mais tout de même. Paris est décidée à tout connaître sur la petite nouvelle de l’école, étudiant ainsi son dossier scolaire le jour même de son arrivée, histoire de ne pas se faire détrôner. Et pourtant, Paris va trouver en Rory sa seule vraie amie. Une amitié qui se poursuit bien au-delà des années lycée, puisque les deux femmes sont toujours en contact et en bons termes dans le revival de Gilmore Girls.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter