A Private Affair : la sérieuse obsession de la semaine

A Private Affair : la sérieuse obsession de la semaine

Partage
Lien copié !

La nouvelle production originale d’Amazon Prime Video est une série espagnole qui s’annonce pleine de rebondissements et de mystère. Découvrez sans plus attendre A Private Affair avec Jean Reno.

C’est quoi ?

a private affair, amazon, jean reno
© Amazon Studios

Plongez dans l’Espagne des années 40 avec la Galice pour décor tout en suivant les enquêtes de Marina Quiroga, une jeune femme issue de l’aristocratie qui a l’âme d’une enquêtrice. Dans A Private Affair, Marina va se lancer sur les traces d’un dangereux serial killer avec l’aide de Hector, son maître d’hôtel, qui à toutes les qualités requises pour être l’allié parfait. La série mêle intrigue policière et d’époque alors que l’héroïne doit jongler entre différents obstacles qui se mettent sur son chemin, les criminels, sa mère ou encore le sexisme ambiant.

Y’a qui ?

C’est l’actrice vue notamment dans Innocent sur Netflix, Aura Garrido qui campe l’héroïne de A Private Affair, Marina Quiroga. Son fidèle maître d’hôtel et allié est quant à lui joué par Jean Reno (Léon, Les Visiteurs). A leurs côtés, il y a également Ángela Molina (Etreintes brisées), Alex García (Antidisturbios), Gorka Otxoa (Pagafantas) ou encore Tito Valverde (El comisario).

C’est où ? C’est quand ?

Les 8 épisodes de A Private Affair seront disponibles à partir du 16 septembre prochain sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video.

C’est un peu comme…

a private affair, casting, amazon prime
© Amazon Studios

A Private Affair, c’est la rencontre entre les films Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr et Jude Law et la série de Netflix, Alta Mar. On retrouve en l’héroïne de la série d’Amazon Prime Video une nonchalance et un esprit vif dignes du célèbre détective privé, et l’ambiance fait réellement écho à ce duo de longs-métrages. Par ailleurs, à l’image d’Alta Mar, A Private Affair se déroule dans les années 40 et explore ce monde notamment à travers des yeux féminins sous le biais d’une enquête palpitante. Ceux qui ont aimé se plonger dans ces deux univers respectifs devraient alors tomber sous le charme du show policier avec Aura Garrido et Jean Reno.

Le détail qui change tout

a private affair, amazon, jean reno
© Amazon Studios

Si A Private Affair est avant tout une série policière, elle offre aussi un beau panorama de la société espagnole en 1940. Marina est un personnage féminin qui s’éloigne des sentiers battus tracées pour les autres femmes de son époque. Sa mère est désireuse de la voir se marier, les hommes se retournent tous sur son passage… Ce qui la laisse pour le moins indifférente. La série apporte un regard critique sur cet univers machiste et Aura Garrido brille dans la peau de cette héroïne intrépide et attachante.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Wedding Season

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Plan de carrière

She-Hulk

A League of their Own

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Rédactrice en chef

Suivez nous !