Riverdale : 10 détails qu’il ne fallait pas louper dans le trailer de la saison 3

30 août 2018 - 12h12

La CW vient de dévoiler le tout premier trailer de la saison 3 de Riverdale et ça promet ! La rédac de Serieously revient sur 10 choses qu’il ne fallait pas louper dans la bande-annonce.

Vous ne rêvez pas, le trailer de la saison 3 de Riverdale est bel et bien là et dévoile de nouveaux indices sur les intrigues des prochains épisodes. Beaucoup d’éléments se cachent dans ces 30 secondes de vidéo et voici la liste des détails majeurs.

Archie est un Serpent

Le trailer de la saison 3 de Riverdale vient confirmer l’une des plus grosses rumeurs de l’été concernant le personnage d’Archie : il va bel et bien rejoindre les Serpents. On peut clairement voir son tout nouveau tatouage dans la vidéo, qui avait été teasé en juillet dernier sur Instagram. Le doute est levé, même si on ne connait toujours pas réellement les motivations derrière cette décision. Rejoindre les Serpents est-il ce qui lui a permis de sortir de prison ?

Le tatouage d’Alice

Le tatouage d’Archie est loin d’être le plus sulfureux puisqu’on découvre ENFIN celui d’Alice Cooper. On le sait, la mère de Betty a appartenu aux Southside Serpents, mais on n’avait jamais eu l’occasion de découvrir le fameux tatouage auparavant et les fans avaient de (très) nombreuses théories sur le sujet. Plus besoin de s’interroger donc, le serpent se trouve sur le haut de sa cuisse droite.

Falice

Et ce n’est pas pour n’importe quelle raison qu’on a le droit de voir cet endroit intime du corps d’Alice Cooper : elle et FP sont de nouveau ensemble. Rien de surprenant là-dedans, étant donné que Hal est en prison et que les deux ex se sont tournés autour pendant toute la saison 2. D’ailleurs, une image postée sur Instagram par Mädchen Amick laisse à penser que leur histoire pourrait ne pas s’arrêter là…

Kevin et Moose

À la fin de la saison 2, Moose embrasse Kevin par surprise et au vu des images du trailer, leur histoire semble faite pour durer. En tout cas, tout à l’air de bien se passer pour eux, même si on imagine que comme tous les autres couples de Riverdale leur relation ne sera pas immunisée contre le drama.

Archie en prison

Si vous aviez peur de ne pas avoir de scènes d’Archie Andrews derrière les barreaux, rassurez-vous, il y en aura. Et du peu qui nous est montré, son temps en prison ne semble pas être de tout repos. On peut le voir se faire tabasser par les gardes, ou encore jeter une bouteille sur les barreaux de sa cellule…

Veronica VS Hiram

La guerre entre Veronica et son père vient juste de commencer et rien ne sera arrangé dans la saison 3. On peut l’entendre dire à Hiram : « Nous survivrons à tout ce que tu as prévu pour nous parce que nous sommes faits l’un pour l’autre ». Veronica a choisi son camp et ce n’est pas celui de papa Lodge.

La secte

Mis à part les problèmes juridiques d’Archie, l’autre grosse intrigue du début de la saison 3 de Riverdale concernera la mystérieuse « Ferme » dont Polly a parlé précédemment. Si le père et la fille Evernever (Edgar et Evelyn) n’apparaissent pas dans le trailer, on peut clairement voir que des événements étranges vont se dérouler chez les Cooper. Alice aussi sera sous l’emprise de cette secte, comme le montre la scène flippante avec les jumeaux de Polly – et la pauvre Betty pourrait en pâtir.

Un hommage à True Detective ?

Cela nous amène forcément à la présence d’un monstre à la fois terrifiant et qui nous laisse perplexe. Il sera certainement expliqué via un rêve ou une hallucination – ou alors parce que tout le monde sera sous jingle-jangle. Une créature qui peut rappeler les meurtres dans la saison 1 de True Detective, notamment au niveau des cornesLe thème de la saison 3 de Riverdale se cache-t-il derrière cette créature ?

Jughead mène l’enquête

Une chose qui ne changera pas en tout cas dans ces nouveaux épisodes : Jughead sera toujours là pour enquêter sur les mystères de Riverdale, quitte à se mettre en danger. Et les choses n’ont pas vraiment l’air de se passer comme prévu pour lui… Il en va de même pour Betty, qui devrait une fois de plus être sa partenaire sur l’enquête.

Un rituel satanique qui tourne mal ?

Et le trailer se termine en beauté sur Jughead qui appelle à l’aide. Il est alors entouré de deux hommes (?) apparaissant torses nus et inconscients avec devant eux un cercle composé d’os, des bougies et une espèce de totem. Ce dernier qui n’est pas sans rappeler le monstre vu quelques secondes plus tôt. On va finir par croire que Riverdale a été construit sur la Bouche de l’Enfer.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter