La Casa de Papel devient The House of Paper… On a imaginé le casting de la version US

4 septembre 2019 - 19h30

Quand (enfin !) une production européenne rencontre le succès de La Casa de Papel, la rédaction Serieously se permet l’affront d’imaginer, juste pour voir, le casting US de la série espagnole. Si vous ne validez pas la sélection 100% ricaine, vous nous accorderez qu’ils ont tous fait leurs preuves dans leur(s) rôle(s) respectif(s).

De Matthew Gray Gubler à Keegan Allen, découvrez le casting revisité de La Casa de Papel. Ou Money Heist.

 

El Profesor – joué par Matthew Gray Gubler (Esprits Criminels)

Si le choix peut surprendre on imagine difficilement mieux que l’interprète du Dr. Spencer Reid pour reprendre le rôle d’Alvaro Morte. En plus d’avoir pris en maturité sur le tournage d’Esprits Criminels, l’acteur pourrait apporter assez de nuance au personnage pour être crédible en tant que leader organisé et stratège sentimental avec la nouvelle Raquel.

 

Tokio – jouée par Marie Avgeropoulos (The 100)

Pour celui là, on l’avoue, on s’est un peu laissé convaincre par le caractère d’Octavia. Rebelle, impulsive et courageuse, on ne doute pas qu’elle pourrait donner au rôle assez de répondant pour créer des scènes de confrontation mémorables avec Berlin.

 

Berlin – joué par Jeffrey Dean Morgan (The Walking Dead)

En parlant du charismatique Berlin, le choix de Jeffrey Dean Morgan s’est imposé comme une évidence. Celui qui prête ses traits à Negan, le leader des Saviors dans The Walking Dead. devrait maîtriser le rôle du maitre d’orchestre du casse à la perfection.

Rio – joué par Dylan Sprayberry (Teen Wolf)

L’amoureux transit et expert en informatique pourrait être interprêté par l’une des têtes connues de Teen Wolf, l’acteur Dylan Sprayberry. Au même titre que Miguel Herran, il transpire la folie, la sensibilité et l’impulsivité de la jeunesse.

Naïrobi – jouée par Eva Longoria (Desperate Housewives)

Pour le personnage haut-en-couleur de Nairobi, on a décidé de conserver le style original et d’échanger une “brune latine au fort caractère” contre une autre. On vous propose donc la cultissime Gabrielle Solis en espérant que les fights avec le nouveau Berlin soit aussi caliente.

Denver – joué par Keegan Allen (Pretty Little Liars)

Au sujet de Denver, c’est à Keegan Allen qu’on a confié la relève. Révélé grâce à Pretty Little Liars, l’acteur semble maitriser les codes de l’héroïsme romantique. Un atout pour ce rôle où il devra mêler histoire de famille et décisions sentimentales.

 

Moscow – joué par Jonathan Banks (Breaking Bad)

L’homme de main/tueur à gages de l’univers de Vince Gilligan pourrait complètement reprendre les traits de Moscow et devenir l’expert en démolition de la bande de casseurs. Celui qui maitrise la Poker Face à merveille devrait nous offrir un autre niveau d’émotion grâce à sa relation avec le nouveau Denver.

Oslo – joué par Kristofer Hivju (Game of Thrones)

S’il vous faut de la brute plus habituée à l’action qu’à la réflexion, le candidat parfait est Kristofer Hijvu. Il a déjà fait ses preuves dans Game of Thrones et pourrait bien accepter sans broncher les ordres de Berlin et entretenir une relation fraternelle avec le nouveau Helsinki.

Helsinki – joué par Dominic Purcell (Prison Break)

Qu’on se le dise, l’argument premier c’est évidemment le physique du célèbre frère Burrows. Ensuite vient la poker face constante de l’acteur similaire à l’interprète espagnol.  On imagine qu’il formerait un duo gagnant avec le nouveau Oslo !

 

Raquel – jouée par Rosario Dawson (Daredevil)

On a réfléchit à une représentation forte d’une femme powerful mais dont la sensibilité pourrait rapidement l’aveugler et c’est le portrait de Rosario Dawson qui s’est imposé à nous.  Le jeu du chat et de la souris entre Raquel et El Profesor nous semble entre de bonnes mains.

 

Arturo – joué par Xander Berkeley (The Walking Dead)

Pour prendre la place du plus agaçant des otages, nos yeux se sont immédiatement posés sur le plus insupportable des ex-leaders de l’univers de The Walking Dead. On valide donc Xander Berkeley qui pourrait reprendre le flambeau et rendre le personnage aussi désagréable… qu’irritant.

 

Avez-vous imaginé qui pourrait prendre le rôle de Monica ? Alison Parker ? Et les autres ?

 

Allison Josepha
Co-fondatrice
allison@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jane The Virgin & Max (2 Broke Girls).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est mozzarella sticks & champagne devant Lost.
Allison Josepha on EmailAllison Josepha on InstagramAllison Josepha on Twitter