Vous avez aimé La Casa de Papel ? Découvrez 5 séries à binge-watcher

27 avril 2018 - 13h26

L’année 2018 a été définitivement marquée par l’arrivée triomphale de La Casa De Papel sur nos écrans. Mais maintenant que la partie 2 est terminée et que nous attendons de pied ferme la partie 3 pour 2019, que regarder pour patienter en attendant ?

La rédaction de Serieously vous a concocté une liste de 5 séries susceptibles de vous plaire si vous avez adoré La Casa de Papel, la série espagnole signée Alex Pina.

Narcos

Quand on pense à La Casa De Papel, l’une des premières séries avec laquelle on ose faire une comparaison est Narcos, le biopic de Pablo Escobar et des agents de la DEA qui ont tenté, vers la fin des années 70, de faire tomber l’empereur de la drogue. Les grandes fusillades trépidantes, les sommes d’argent ahurissantes et les moustaches vous manquent ? La série est définitivement faite pour vous. Disponible sur Netflix, la quatrième saison devrait être disponible courant 2018.

Snatch

Le trafic de drogue c’est pas trop votre truc, vous êtes plutôt du genre puriste du braquage ? Vous avez adoré le film Snatch, tu braques ou tu raques de Guy Ritchie sorti en 2001 ? Vous êtes fan d’Harry Potter et adulez plus que tout Rupert Grint et sa chevelure de feu ? Arrêtez immédiatement ce que vous faites ! Snatch, la série inspirée du film, est faite pour vous. Vous devez la regardez maintenant ! Pleine d’humour british, sur une bande-son endiablée, vous suivrez les aventures d’un groupe de jeunes truands, qui se retrouvent en possession d’une quantité gigantesque de lingots d’or, et vont devoir essayer de les vendre sans se faire attraper par ceux à qui ils les ont volés. À regarder d’urgence !

 

La Embajada

Les acteurs de La Casa De Papel vous manquent ? Vous n’imaginez plus votre vie sans Tokio et Berlín ? Pas de panique, La Embajada est là pour vous. La série raconte l’histoire d’un ambassadeur, tout juste nommé en Thaïlande, qui doit gérer un chaos incommensurable, mais surtout, régler tous les problèmes de corruption qui gangrènent les relations entre le pays d’Asie et l’Espagne. C’était sans compter sur sa femme et sa fille qui vont se faire embarquer dans des affaires criminelles qui pourraient mener à mal la mission de l’ambassadeur. Une sacré histoire. En prime, vous aurez l’immense plaisir d’apercevoir dans le show Úrsula Corberó (Tokio) et Pedro Alonso (Berlín), histoire de garder un contact avec les braqueurs au masque de Dalí avant l’arrivée de la partie 3 en 2019 !

 

El Chapo

Dans la même lignée que Narcos, si vous avez aimez La Casa De Papel, alors vous apprécierez nécessairement El Chapo. Série également disponible sur Netflix, elle raconte l’histoire vraie de Joaquín Guzmán, un fermier qui devient l’un des trafiquants de drogue les plus dangereux du monde. On s’intéresse à trois éléments marquants de sa vie : son avènement en tant que roi du trafic, sa capture et son évasion. Une série qui plaira incontestablement aux amateurs de sensations fortes !

O Mecanismo

Enfin, on termine cette liste sur une série, non pas en espagnol, mais en portugais. Série brésilienne également diffusée sur NetflixO Mecanismo est un thriller qui s’intéresse aux questions de corruption dans le milieu politique du pays d’Amérique du Sud. Elle est inspirée d’une affaire qui a poussé l’ancien président brésilien Lula à la démission et à la prison. Le show fait l’effet d’une bombe car il a été diffusé en mars dernier, 6 mois avant les prochaines élections présidentielles brésiliennes. O Mecanismo est un mélange subtil entre House of Cards et La Casa De Papel qui ravira les fans des deux séries.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter