David Harbour fait la ‘Hopper Dance’ avec des pingouins

Publié le 21 février 2018 - 11h00

Fans de Stranger Things ? Vous êtes forcément attachés au shérif Hopper, interprété par David Harbour. L’acteur nous a refait sa célèbre danse de la saison 2 dans un cadre pour le moins original.

Durant un flashback de l’épisode 3 de la saison 2 de Stranger Things, le shérif Hopper qui a recueilli Eleven essaye de la détendre un petit peu et de passer pour une figure paternelle cool. Il sort un vinyle de Jim Croce, allume son tourne-disque, lance la chanson You don’t mess around with Jim et se met à danser de manière maladroite pour essayer de décontracter la jeune fille.

La séquence fait son petit effet auprès d’Eleven, mais pas que. Les fans, amusés par la scène, décident de la détourner et de faire danser le shérif sur tout et n’importe quoi : Wham!, les Beatles, Benny Hill.

La séquence est devenue tellement culte que l’acteur lui-même, David Harbour, a décidé de s’auto-parodier en réalisant sa petite danse maladroite, en antarctique, au milieu d’un groupe de pingouins. La vidéo a été postée sur Twitter.

« ProtectTheAntarctic.org voici une pétition pour créer la plus grande zone protégée du monde. @Greenpeace a 1 million de signatures. Donnons leur 1.8. 1.8 millions. 1 signature pour chaque km2 de réserve. Pour les ‘gouins. Me voici dansant avec eux. Comme promis. Est-ce qu’ils ont Netflix @Greenpeace ? »

En plus d’être drôle et adorable, sa démarche n’est pas là que pour le buzz, mais pour faire la promotion d’une pétition de Greenpeace qui réclame la création d’une grande réserve naturelle en antarctique. Les pingouins ont-ils Netflix ? Personne ne le sait vraiment. Mais s’ils étaient abonnés, ils seraient forcément fans de Stranger Things et de son shérif au top !

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter