Dragon Ball Super : un premier aperçu de Son Goku Ultra Instinct dans le manga ?

9 mai 2018 - 16h24

Son Goku va-t-il bientôt atteindre l’Ultra Instinct dans le manga ? Si on ne sait pas encore quand le Saiyan va décupler son énergie, le dessinateur Toyotaro en a dévoilé un premier aperçu.

Le Tournoi du Pouvoir de Dragon Ball Super version papier déçoit de nombreux fans depuis son lancement il y a deux mois, et les différences entre l’anime et les chapitres sont nombreuses : les combats ne sont pas les mêmes, le traitement de certains personnages frustre et l’action est bien trop rapide comparée aux épisodes. Malgré tout, le dernier dessin de Toyotaro pourrait les réconcilier avec le manga.

Le dessinateur du manga scénarisé par Akira Toriyama, a profité des 25 ans du magazine V-Jump pour offrir aux fans de Dragon Ball Super, un premier aperçu du Son Goku en mode Ultra Instinct du manga. S’il n’y a que la tête, cet avant-goût nous permet d’imaginer le reste de son corps et d’être rassuré : l’effet « en mouvement » des cheveux et des fringues déchirées peut très bien rendre sur papier, comme on peut le voir avec les cheveux sur cette affiche.

Pour autant, on ne sait pas encore exactement quand l’Ultra Instinct apparaîtra dans le manga, même si les événements sont bien plus rapides que dans l’anime. Un Univers est déjà supprimé, des membres de l’Univers 7 ont été envoyés dans les tribunes et Hit a déjà été éliminé par Jiren dans un combat court mais intense.

Pour rappel, Son Goku se transforme une première fois contre Jiren – dans le double épisode 109/110 – après avoir lancé un Genkidama… Va-t-il vouloir venger Hit dans le manga et rapidement atteindre l’Ultra Instinct dans le prochain chapitre ? On peut en douter. Mais on devrait le retrouver bien assez tôt.

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter