Fear the Walking Dead : la saison 4 va jouer avec le temps et dépasser The Walking Dead

23 février 2018 - 09h46

La saison 4 de Fear the Walking Dead va surprendre les fans en prenant un virage à 90 degrés. Des nouveaux personnages vont arriver, dont Morgan, et l’histoire va rejoindre le présent de The Walking Dead.

Fear the Walking Dead va vivre de gros changements pour la saison 4 qui débarque le 15 avril prochain. Morgan (Lennie James) et de nombreux nouveaux personnages vont arriver dans le spin-off de The Walking Dead, deux nouveaux showrunners ont pris place à la tête de la série, et l’intrigue principale va se déplacer dans le temps. Si la famille Clark est toujours là, avec Madison, Nick et Alicia, de nouveaux survivants incarnés par Jenna Elfman, Maggie Grace ou encore Garret Dillahunt vont venir les rejoindre. Et l’arrivée de Morgan dans la série donne un gros indice sur la suite des événements.

« Morgan sera un élément très important de notre intrigue« 

Les scénaristes ont confirmé qu’ils n’allaient pas raconter le parcours du personnage entre sa disparition au début de The Walking Dead et son retour à la fin de la saison 5. Les univers des deux séries vont vraiment s’entrechoquer et le personnage va passer d’une histoire à une autre en quittant Alexandria pour ses nouvelles aventures. « Morgan sera un élément très important de notre intrigue » explique Ian Goldberg, l’un des deux nouveaux showrunners, et Andrew Chambliss d’ajouter : « Scott (Gimple, ndlr) est venu nous voir pour nous dire où et comment Morgan allait terminer la saison 8 de The Walking Dead et si on ne peut rien dévoiler, on s’est dit que ça avait vraiment du sens ».

Un renouveau (presque) total

Morgan ne va donc pas mourir à la fin de la saison 8 de The Walking Dead, mais son avenir ne s’annonce pas pour autant rose. « Ca ne va pas être facile pour lui », explique Chambliss. « Il va rencontrer les personnages de Fear the Walking Dead et il va les changer. Tout autant qu’eux vont le changer« .

La saison 4 va donc expérimenter avec le temps, si elle débutera avec les conséquences de la fin de la saison 3, elle va réussir à dépasser la saison 8 de The Walking Dead et rejoindre le présent. « Nouveaux personnages, nouveaux mondes, nouveaux adversaires » : Fear the Walking Dead va prendre une toute nouvelle direction, et l’émotion sera au rendez-vous.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter