Friends, Grey's Anatomy... 15 intrigues de séries abandonnées mais qui auraient tout changé

Friends, Grey’s Anatomy… 15 intrigues de séries abandonnées mais qui auraient tout changé

Voici 15 intrigues de séries qui auraient TOUT changé dans leur série si elles n’avaient pas été supprimées. De Pretty Little Liars à Grey’s Anatomy en passant par Friends, il y en a pour tous les goûts.

MISE A JOUR de l’article « Friends, Grey’s Anatomy… 15 intrigues de séries abandonnées mais qui auraient tout changé » publié en juillet 2019 et réuploadé en septembre 2021.

Joey et Monica dans la série Friends

monica-joey-friends
© NBC

La série culte des années 90 aurait pu être bien différente ! Les scénaristes avaient d’abord pensé faire de Joey et Monica le couple phare de Friends, quelque chose qui est bien difficile à imaginer aujourd’hui après avoir vu Monica et Chandler ensemble. On ne sait pas pourquoi ils ont finalement changé d’avis, mais c’est certainement la meilleure décision qu’ils aient prise.

elizabeth ross friends
© Warner Bros

Et ce n’est pas tout, une autre intrigue aurait pu tout changer dans la sitcom de NBC, car à la fin de la saison 6, les scénaristes voulaient qu’Elizabeth – la petite amie de Ross – tombe enceinte. Un cliffhanger de taille qui se serait résolu par Ross apprenant que le bébé n’était pas le sien dans le final de la saison 7. Qu’en pensez-vous ?

Doctor Who

Doctor Who

Les mondes de Harry Potter et Dr Who auraient pu se rencontrer dans un Christmas Special dans lequel le producteur exécutif Russell T. Davies voulait que le Doctor rencontre JK Rowling. Interprété par David Tennant à l’époque, il aurait vu le monde inventé par l’auteure devenir réalité après un mystérieux bug. L’épisode ne s’est finalement pas fait car l’acteur voyait plus cela comme une parodie.

How I Met Your Mother

how i met your mother victoria ted
© CBS

Le saviez-vous ? Victoria était la Mother de secours pour les scénaristes de How I Met Your Mother si jamais la série devait être annulée avant qu’ils aient le temps d’aller au bout de leur idée. A bien y réfléchir, cela aurait certainement été mieux.

Grey’s Anatomy

grey's anatomy, bailey, george
© ABC

Croyez-le ou non, Shonda Rhimes avait originellement prévu d’écrire une romance « étrange mais sexy » entre Miranda Bailey et George O’Malley pendant qu’il était interne. Une intrigue bien difficile à imaginer quand on connait maintenant le relation « mère-fils » qu’on a vu entre eux dans les premières saisons de Grey’s Anatomy.

Buffy contre les vampires

buffy contre les vampires, tara

En 2003, lors d’une interview pour IGN, Joss Whedon a dévoilé avoir hésité à ressusciter Tara grâce à la magie en réaction à la colère des fans. Malheureusement, l’actrice Amber Benson était déjà passée à autre chose…

That’s 70s Show

that 70s show, randy
© FOX

La comédie la plus disco du petit écran a fête ses 20 ans en 2018. Et ce que vous ignorez peut-être encore à son sujet, c’est que lorsque Eric (Topher Grace) a quitté la série et a été remplacé par Randy, les scénaristes ont bien failli échanger les acteurs plutôt que de créer un tout nouveau personnage. Josh Meyers aurait alors joué Eric – rappelant le changement d’actrices pour Laurie – et la série aurait expliquer cette métamorphose physique par son voyage en Afrique qui l’aurait totalement changé. Les fans auraient certainement eu beaucoup de mal à imaginer un Eric autre que Topher Grace cependant.

Pretty Little Liars

Alison DiLaurentis Pretty Little Liars
© Warner Bros

Le saviez-vous, Alison DiLaurentis aurait bien pu mourir – pour de vrai – dans la saison 6 de Pretty Little Liars ? Eh oui, les scénaristes ont longuement hésité entre tuer son personnage ou celui de Charlotte. C’est I. Marlene King qui a confié ce détail lors d’une interview en 2016, ajoutant que cela aurait été bien trop dur pour les fans. Emily n’aurait alors pas eu son happy ending avec Alison…

Alex Drake Pretty little Liars
© Freeform

Mais le plus étrange, c’est que les scénaristes avaient initialement prévu de ne pas dévoiler aux Liars l’identité de A.D. ! Seul Toby aurait su la vérité, laissant ainsi les filles dans le noir… Heureusement, ils ont changé d’avis.

Friday Night Lights

Friday Night Lights

Connie Britton et Kyle Chandler ont fait une demande très particulière aux scénaristes de Friday Night Lights à l’époque, concernant leurs personnages : ils ne voulaient pas qu’ils aient de liaison.

The Walking Dead

carol the walking dead tue lizzie
© AMC

La pauvre Carol aurait bien pu mourir dans la saison 3 de The Walking Dead, à la place de T-Dog, car les scénaristes ne savaient pas quoi faire de son personnage…

Katherine et Klaus devaient rester moins longtmpes dans la série The Vampire Diaries

katherine-the-vampire-diaries
© The CW

Les fans de The Vampire Diaries adorent Katherine Pierce et pourtant, son personnage ne devait pas rester aussi longtemps dans la série. A la base, Nina Dobrev ne devait incarner son dopplegänger qu’au début de la saison 2.

klaus mikaelson, the originals
© The CW

Dans la même lignée, les scénaristes n’avaient pas prévu un tel engouement autour des Mikaelson et en particulier de Klaus. L’hybride aurait dû mourir à la fin de la saison 3, donnant ainsi la victoire aux « gentils ». Imaginez un peu, cela voudrait dire que The Originals – et Legacies – n’auraient jamais vu le jour !

Parks and Recreation

ANDY CHRIS PRATT PARKS AND RECREATION
© NBC

Chris Pratt n’aurait pas dû avoir un rôle aussi important dans la série de NBC et ne devait être que dans quelques épisodes comme le petit ami d’Ann.

Breaking Bad

Jesse Pinkman Breaking Bad
© AMC

Les fans de Breaking Bad ont bien failli dire adieu à Jesse Pinkman dans la saison 1. Et même si Vince Gilligan avait prévu d’avoir Walter White venger la mort de son acolyte, la série n’aurait clairement pas été la même sans le personnage d’Aaron Paul.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀