Game of Thrones : 5 théories sur le GROS spoiler qui a fuité sur la saison 8

7 février 2018 - 21h47

Un énorme spoiler sur la saison 8 de Game of Thrones a fuité récemment sur internet. On vous présente alors 5 théories liées à cet événement majeur. Attention, cet article contient des spoilers !

Dans une récente vidéo du tournage de la saison 8 de Game of Thrones, on a pu voir Winterfell en flammes. L’idée que la maison des Stark pourrait à nouveau être le théâtre d’événements tragiques ne nous étonne pas, même si cela ne présage rien de bon…

Bien évidemment, les fans ont sauté sur l’occasion afin de trouver des explications possibles à l’incendie qui ravage Winterfell. Voici alors 5 théories qui pourraient expliquer cette scène, avec certaines plus probables que d’autres.

La théorie la + probable : Cersei attaque Winterfell

À la fin de la saison 7, on découvre que Cersei a l’intention de trahir Jon Snow et Daenerys, c’est d’ailleurs pour cette raison que Jamie Lannister la quitte. La reine de Westeros a pour but d’engager la Golden Company, une armée de mercenaires venant d’Essos afin de pouvoir rivaliser contre celles de Dany et Jon.

Winterfell a toujours été problématique pour King’s Landing et notamment les Lannister, on imagine que Cersei serait ravie de pouvoir incendier cette forteresse. Un petit peu de Wildfire et on en parle plus ! Alors oui, le feu grégeois est vert, mais c’est quelque chose que l’équipe de Game of Thrones colore en post-production.

Cela peut alors être une explication plausible pour le feu qui fait rage à Winterfell. Même si on ne voit pas trop pourquoi Cersei irait s’embourber dans les Terres du Nord, alors qu’elle pourrait attendre gentiment que les quelques rescapés de la guerre contre les White Walkers se pointent à King’s Landing.

 

La théorie la + dévastatrice : Drogon VS. Viserion

La raison la plus probable pour laquelle Winterfell pourrait être en feu ? L’attaque du Night King et plus précisément de Viserion. On le sait, le dragon spectre a détruit le Mur à la fin de la saison 7 de Game of Thrones, indiquant l’arrivée imminente des White Walkers à Westeros.

Jon Snow, Daenerys et leurs armées seront certainement prêts à combattre, mais Winterfell étant assez proche du Mur, cela ne serait vraiment pas étonnant qu’elle soit détruite. Les flammes pouvant tuer les spectres, on peut alors imaginer que Drogon (ou Rhaegal) mettrait le feu pour en détruire le plus possible, sacrifiant malheureusement la forteresse. L’autre possibilité est que ce serait Viserion qui cramerait Winterfell. Là encore, on sait que ses flammes sont bleues, mais c’est quelque chose qui peut être retravaillé en post-production.

 

La théorie la + inutile : des œufs de dragons cachés dans Winterfell ?

L’une des théories qui affolent le plus les fans concerne la potentielle existence d’œufs de dragons sous Winterfell, qui nécessiterait alors un feu gigantesque pour les faire éclore. On se rappelle, lors du season finale de la saison 1 de Game of Thrones, Daenerys a dû faire un grand feu afin de faire naître ses dragons.

Si cette théorie est plutôt alléchante, des bébés dragons ne seraient pas vraiment suffisants pour faire pencher la balance de leur côté. En effet, au tout début les dragons de Daenerys étaient tous petits et presque inoffensifs. On ne voit alors pas trop quel rôle ils pourraient jouer face au Night King et son armée – à moins d’attendre quelques années.

Si certains aiment à penser qu’il y a un œuf de dragon gelé dans la crypte de Winterfell appartenant à Jon Snow et que celui-ci le conduira à la victoire, on ne voit pas comment cela est possible sans un énorme saut dans le temps.

La théorie la + magistrale : la clé de la victoire se trouve-t-elle dans la crypte de Winterfell ?

Winterfell et sa crypte restent des endroits symboliques de la série et beaucoup aiment l’idée qu’ils recèlent des secrets pouvant permettre la victoire des Hommes face aux White Walkers. Si on en croit la légende, il y a tout un réseau de cryptes sous Winterfell et certains fans pensent que s’étendent jusque-là, les racines du Barral (Weirwood en V.O.), l’arbre sacré.

La théorie voudrait alors que le feu de Winterfell révèle ces cryptes cachées, où il y aurait les racines du Barral, ce qui permettrait alors à Bran d’accomplir son destin en tant que Corneille à trois yeux. Ces endroits ressembleraient à celui où il a rencontré la précédente Corneille à trois yeux.

Cela renforcerait l’idée que Bran est la clé pour stopper l’avancée des White Walkers dans Westeros et détruire le Night King.

 

La théorie la + WTF : le feu permettra de réveiller les morts

Cela fait partie des théories les moins probables en ce qui concerne les conséquences de l’incendie de Winterfell, mais après tout, pourquoi pas. Certains fans pensent que l’arrivée du Night King à Westeros permettra à la série de ramener plusieurs personnages d’entre les morts, en tant que spectres.

En effet, le Roi de la Nuit a pour passe-temps favori le fait de transformer les morts en spectres pour son armée personnelle. La série pourrait alors décider de nous offrir quelques clins d’œil en faisant revenir plusieurs personnages mythiques de la série, version mort-vivants. Avec Ned Stark enterré dans la crypte de Winterfell – entre autres – cela pourrait être sympa, en espérant qu’il ait toujours sa tête !

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.