Game of Thrones : une fin tragique pour SPOILER ?

13 février 2018 - 18h28

Et si un élément du décor de Game of Thrones indiquait la mort d’un personnage phare de la série dans la saison 8 ?

On préfère vous prévenir, cet article contient possiblement des spoilers sur la dernière saison de Game of Thrones, à lire à vos risques et périls. Dans la saison 7, Cersei passe beaucoup de temps dans la salle où une énorme carte de Westeros est peinte sur le sol. On pouvait même la voir dans la trailer avant que la saison ne soit diffusée.

En regardant les commentaires que le tournage de la septième saison, on découvre que les showrunners, David Benioff et D. B. Weiss, ont explicitement demandé à ce que cette salle reste à ciel ouvert. Le producteur Steve Kullback déclare d’ailleurs dans les DVD : « Ils nous ont demandé de faire cette pièce en extérieur pour un épisode à venir, je ne peux pas vous dire pourquoi… mais ça vaudra le coup ». Et si cette requête jouait alors un rôle clé dans la mort de Cersei ?

On imagine alors que Cersei ne va pas se servir de cette pièce pour admirer les étoiles pendant que tout Westeros combat l’armée du Night King, mais que cet endroit pourra marquer celui de sa mort – ou du moins du début de la fin pour elle. Le producteur pourrait parler d’une scène qui va arriver, mais qu’on a déjà vue dans une des visions de Bran : le survol de King’s Landing par un dragon.

Dans l’épisode 6 de la saison 6 de Game of Thrones, Bran a des visions et on peut voir défiler tout un tas d’images, sans avoir vraiment le temps de les décortiquer. On aperçoit notamment une vue du ciel de King’s Landing avec l’ombre d’un dragon. Cette image peut alors être vue comme prémonitoire, un peu comme celle du Wildfire dans King’s Landing qui a prédit le geste de Cersei dans le final de la saison 6.

Reste à savoir maintenant si cette ombre est celle de Drogon, chevauché par Daenerys, ou celle du spectre de Viserion amenant avec lui le Night King. Dans les deux cas, cela ne présage rien de bon pour la reine de Westeros. On peut imaginer une scène où on voit la carte du continent brûler comme mise en garde de ce qui va arriver.

Cette théorie est également renforcée par la vision que Daenerys a dans la saison 2 de Game of Thrones lorsqu’elle se trouve dans la Maison des Nonmourants. Elle arrive dans la salle du trône qui a été totalement ruinée par les flammes et il neige. Cette image nous fait alors plutôt penser que c’est le Night King, à l’aide de Viserion, qui a brûlé le tout.

Cersei va-t-elle alors périr dans les flammes de Viserion – ou de Drogon ? Ou deviendra-t-elle alors la Night Queen comme certains fans de Game of Thrones le pensent ? En tout cas, on doute que Cersei survivra à l’ultime saison de la série.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.