Glee : les stars de la série dans leur premier épisode vs aujourd’hui

Publié le 13 décembre 2019 - 12h27

Le premier épisode de Glee a été diffusé il y a 10 ans déjà. Mais à quoi ressemblaient les acteurs à leurs débuts, qu’ils soient apparus dans le pilote de la série, ou bien plus tard dès la saison 4 ? Petit tour d’horizon des changements (ou pas) des comédiens avec 21 d’entre eux.

 

Lea Michele (Rachel)

La star de la série, Lea Michele, ne ressemble plus du tout à la petite fille des débuts. Au fil des six saisons de Glee déjà, on a pu voir que son style s’affirmait, et l’actrice de 33 ans a suivi ses traces.

Chris Colfer (Kurt)

La télévision et le cinéma, c’est fini pour Chris Colfer (pour l’instant). Celui qui incarnait Kurt est désormais auteur de romans pour enfants. Il est à l’origine de la saga Le Pays des contes, un véritable carton en librairies.

Amber Riley (Mercedes)

Après Glee, Amber Riley a remporté la version américaine de Danse avec les stars. En 2016 et 2017, elle se glisse dans le personnage d’Effie Withe pour la comédie musicale Dreamgirls, dont elle avait déjà chanté un titre pour la série qui l’a fait connaître au grand public.

Jenna Ushkowitz (Tina)

Jenna Ushkowitz s’est ouverte à d’autres voies depuis la fin de Glee. Elle est notamment devenue productrice de deux comédies musicales jouées à Broadway, dont une pour laquelle elle a remporté un Tony Awards, l’équivalent des Oscars pour le théâtre américain.

Kevin McHale (Artie)

Il n’est pas toujours facile de rebondir après un succès international comme celui de Glee. Kevin McHale fait partie de ceux qui continuent de glaner quelques apparitions sur le petit écran. Fin 2019, il participe même à The X Factor: Celebrity, la version célébrités du célèbre concours de chant britannique. Il terminera à la septième place.

Matthew Morrison (Will)

Matthew Morrison, qui a récemment donné son avis sur un revival de Glee, ne chôme pas. En 2019, il a notamment obtenu un rôle régulier dans American Horror Story: 1984.

Jayma Mays (Emma)

Tout roule aussi pour Jayma Mays qui accumule les projets depuis la fin de Glee. L’actrice a accumulé plusieurs rôles dans de nombreuses séries telles que The Millers ou encore Trial & Error.

Jane Lynch (Sue)

L’impitoyable Sue Sylvester ne quitte désormais plus ses lunettes. Aujourd’hui âgée de 59 ans, elle a remporté un Emmy Awards pour sa participation à The Marvelous Mrs. Maisel.

Dianna Agron (Quinn)

C’est désormais au grand écran que l’on peut retrouver Dianna Agron. La jeune femme multiplie les rôles, mais aussi les fonctions puisqu’elle est également réalisatrice et comédienne de doublage.

Naya Rivera (Santana)

Sexy dans la série, l’interprète de Santana l’est tout autant sur son compte Instagram où elle s’affiche régulièrement en petite tenue (ou sans tenue tout court, d’ailleurs).

Heather Morris (Brittany)

Heather Morris a, elle aussi, participé à la version américaine de Danse avec les stars, mais ne sera pas parvenue à se hisser jusqu’à la victoire comme sa collègue. Désormais maman de deux enfants, l’actrice continue à s’épanouir dans des séries ou des courts-métrages.

Harry Shum Jr (Mike)

Il s’agit probablement du meilleur glow-up du casting de Glee ! Harry Shum Jr est lui aussi papa, et on l’a récemment vu dans les trois saisons de Shadowhunters, disponible sur Netflix.

Mike O’Malley (Burt)

C’est sur YouTube Premium que les fans de Glee ont pu retrouver Mike O’Malley récemment. L’acteur accumule les projets, et les plus attentifs auront pu aussi le retrouver dans un épisode de The Morning Show, avec Jennifer Aniston.

Chord Overstreet (Sam)

La télévision, c’est fini pour Chord Overstreet ! Celui qui a fait son apparition dans la deuxième saison de Glee en interprétant Billionaire se consacre désormais à sa carrière musicale, et a sorti notamment deux singles en 2019.

Darren Criss (Blaine)

L’un des chouchous des fans de la série (si ce n’est LE chouchou) a totalement réussi sa carrière post-Glee. American Horror Story, Supergirl, American Crime Story, on n’arrête plus Darren Criss. Très ami avec Lea Michele, tous les deux sont même partis sur les routes des Etats-Unis et du Royaume-Uni pour une tournée intitulée « LM/DC Tour ». Les deux chanteurs y reprenaient notamment des titres entendus dans Glee.

Alex Newell (Wade/Unique)

Alex Newell aussi a décidé de se tourner vers la musique après son apparition dans Glee. Depuis la fin de la série, on a pu le voir sur les planches de Broadway, et écouter les différents singles qu’il a sortis au fil des années.

Becca Tobin (Kitty)

Si vous voulez revoir Becca Tobin sur le petit écran, cela se fera dans des téléfilms, et notamment dans un téléfilm de Noël.  Côté vie privée, l’actrice s’est mariée en 2016 avec une cérémonie dont le service était officié par… Jane Lynch, qui n’est autre que l’interprète de Sue Sylvester !

Jacob Artist (Jake)

Jacob Artist ne chôme pas, lui non plus, depuis la saison 6 de Glee. Le comédien a notamment eu un rôle récurrent dans Now Apocalypse, disponible chez nous sur Starz Play.

Melissa Benoist (Marley)

Melissa Benoist a confié en 2019 avoir été victime de violences conjugales. Un traumatisme qui date de la période où elle tenait le rôle principal de Supergirl.

Blake Jenner (Ryder)

En 2016, Blake Jenner apparaissait lui aussi dans Supergirl pour le rôle d’Adam Foster. Toutefois, c’est un rôle principal qu’il a réussi à décrocher pour la série What/If en 2019, disponible sur Netflix.

Dot Jones (Beiste)

On termine avec la formidable coach Beiste. Dot Jones, à la carrière impressionnante, n’a pas eu besoin de Glee pour donner un coup de boost à sa carrière. Depuis la fin de la série, l’actrice apparaît donc dans de nombreux films et séries.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter