Game Of Thrones : 5 fan théories sous-estimées qui pourraient être vraies

3 mai 2018 - 13h27

Comme toujours, les théories sur Game Of Thrones vont bon train. La huitième et dernière saison approchant un peu plus chaque jour, les fans se surpassent toujours un peu plus pour imaginer les théories les plus folles. Aujourd’hui, la rédaction de Serieously a décidé de vous présenter 5 théories sous-estimées qui sont pourtant susceptibles de se produire lors de la dernière ligne droite de la série.

Tywin Lannister était au courant du complot contre Joffrey

La mort de Joffrey a été un événement marquant pour la famille Lannister dans Game of Thrones. Cersei a perdu un fils, Jaime a perdu un neveu/fils, Tyrion a été accusé de complot et Tywin l’a fait condamner à mort. Il a ainsi anéanti toute possibilité de réconciliation avec son fils, mais est devenu l’homme le plus puissant de Westeros (jusqu’à ce qu’il se fasse assassiner sur les toilettes). Mais a-t-il vraiment été dépassé à ce point par une conspiration ? À l’époque, il est extrêmement puissant et bien au fait de ce qui se passe à King’s Landing. Et s’il avait été au courant de tout depuis le début et avait laissé couler pour renforcer son pouvoir ?

Pour Tywin, Joffrey était un roi embarrassant. Complètement instable et imprévisible, il est difficile à manipuler. Alors que son jeune frère, Tomen, est beaucoup plus malléable, et était l’héritier suivant en cas de décès. Il est donc plus que plausible que Tywin, ayant eu vent du complot d’assassinat, ait laissé le meurtre se produire pour grimper les échelons jusqu’au Trône de fer.

Robin Arryn est le fils de Littlefinger

Depuis son décès, il est peu probable que Petyr Baelish vienne revendiquer la paternité de Robin Arryn, fils de Lysa Arryn et cousin des Stark. Mais ce n’est pas parce qu’il est mort qu’il faut enterrer cette théorie à jamais. Le problème ici, c’est les caractéristiques physiques du jeune garçon. On sait que son père, main du roi décédé dans le premier épisode, était blond aux yeux bleus et large d’épaules. Sa mère, quant à elle, a aussi les yeux bleus, et des cheveux auburn, signature de la maison Tully. Robin, de son côté, est petit, faible, a les cheveux sombres et des yeux bleus. Devinez qui était décrit comme cela lorsqu’il était enfant : Petyr Baelish.

On sait que la relation entre Lysa et Littlefinger remonte à loin. Elle a perdu sa virginité avec lui et est tombée enceinte, jusqu’à ce que son père la force à avorter. Elle s’est ensuite mariée à Jon Arryn, et ils ont eu quelques difficultés à concevoir un enfant. À ce moment là, ils étaient à King’s Landing, là où se trouvait également Baelish. Il serait donc cohérent qu’Arryn soit stérile et que Lysa ait continué à entretenir une liaison avec Petyr, et qu’elle en ait eu un fils : Robin. Puis, vous connaissez la suite, les deux amants ont empoisonné Jon Arryn et se sont mariés quatre saisons plus tard.

La conspiration des sans-visage

L’origine des sans-visage remonte aux esclaves de Valyria. En quête de liberté, ils ont tué leurs maîtres impliquant la chute de la cité prospère. Aujourd’hui en ruines, on l’aperçoit lors de la saison 5, lorsque Tyrion et Jorah la traversent et sont confrontés aux hommes de pierre. La ville étant à l’époque dirigée par des notables utilisant grassement la magie et les dragons, il est donc fort probables que les sans-visage y soient naturellement devenus opposés. Rappelons également qu’ils vouent un culte à la mort, la considérant comme un cadeau des dieux, comme un terme à la souffrance de la vie. Leur but ultime serait donc de répandre la mort sur Westeros.

Ces éléments mis en place, quel rapport avec les White Walkers sur la photo ci-dessus ? Les sans-visage veulent répandre la mort. Quant aux marcheurs, ils la contrôlent. Les deux groupes poursuivent un but commun : débarrasser l’humanité de toute vie. Certes, leur motivation est différente, mais la finalité est la même. Pour les fans, malgré la trahison d’Arya, nous n’avons pas fini d’entendre parler des sans-visage pour autant, et ils imaginent une alliance avec les White Walkers dans la suite de la série. Qui plus est, lorsque le Night King a tué l’un des dragons de Daenerys, les fans voient ce geste comme un message envoyé aux assassins de Braavos, formellement opposés aux dragons, comme nous vous l’avions expliqué plus haut. Une alliance entre les sans-visage et les White Walkers : terrifiant, non ? »

Les descendants de Duncan le Grand

Duncan le Grand est un personnage dont l’histoire est antérieure à celle de Game Of Thrones. Décédé 14 ans avant le premier épisode de la série, il est un des chevaliers de renom de Westeros. Guerrier célèbre, ses aventures sont racontées dans de nombreuses chansons. Bien qu’on ne sache pas grand chose sur sa famille, George R. R. Martin l’a affirmé à plusieurs reprises : il reste quatre descendants du chevalier dans la série. Qui peuvent-ils bien être ? Comme toujours les fans ont leur théorie.

Brienne, est bien entendu numéro une dans toutes les théories. Sa taille et son art dans le maniement de l’épée en font une candidate de choix pour être héritière de Duncan le Grand. Deuxième sur la liste, l’autre géant de la série, Hodor. Dans les visions de Bran, la visite d’une nourrice à Winterfell confirmerait son lien avec Duncan. Enfin, troisièmes ex-æquo, les frères Clegane, Sandor et Gregor. Encore une fois, c’est leur grande stature qui les rend parfaits héritiers. Le Limier et la Montagne seraient-ils les descendants d’un noble chevalier ? L’idée est pour le moins originale. Reste à savoir si un tel lien entre ces quatre personnages (dont un décédé) aura des conséquences sur les six derniers épisodes de Game Of Thrones.

Bran Stark est Brandon le Bâtisseur

Quand Bran n’est pas accusé d’être le Night King ou pris pour responsable des voix entendues par Aerys Targaryen, le roi fou, il est soupçonné d’être Brandon le Bâtisseur, fondateur de la maison Stark et maître d’œuvre du Mur qui sépare le royaume des Sept Couronnes des terres glacées sauvages. Il aurait vécu à l’Âge des Héros, époque lointaine où les Premiers Hommes et les Enfants de la Forêt vivaient en paix. Mais quelle pourrait être le lien entre les deux personnages ? Mis à part porter le même nom et faire partie de la même famille, c’est le don de Bran qui est en cause.

Dans la saison 6, on apprend que le jeune Stark a désormais la capacité de transporter son esprit dans le passé. Mais il n’en devient pas qu’un simple spectateur, il possède également la possibilité d’interagir avec les événements d’un autre temps, Hodor en étant la preuve principale. Pour tenter d’y voir plus clair dans les terribles événements qui tourmentent Westeros, Bran voyagerait à travers l’histoire, au temps des premiers hommes, à l’origine de tous les problèmes. Mais voilà, comme il ne maîtrise pas encore correctement son pouvoir, il resterait coincé dans ce lointain passé. Mais quitte à être piégé dans une époque qui n’est pas la sienne, autant en profiter pour agir. Il garderait son prénom et fonderait la maison portant son nom, qui n’existe pas encore à ce moment.

Cela permettra-t-il de sauver Westeros ou recréera-t-il simplement l’histoire qui mène le royaume des Sept Couronnes vers son destin inévitable ? Il faudra attendre la diffusion de la saison 8 de Game Of Thrones en avril 2019 pour le savoir.

Clément Capot
Journaliste
clement.capot@gmail.com

Je suis le fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
En ce moment, mon snack & chill parfait c'est Doctor Who en mangeant des tartines.
Clément Capot on EmailClément Capot on InstagramClément Capot on Twitter