Halo : la sérieuse obsession de la semaine

Halo : la sérieuse obsession de la semaine

Cette semaine, on change totalement d’ambiance et de décor après Gaslit pour se plonger dans l’univers dystopique et plein d’action de Halo, la nouvelle série inspirée des jeux vidéo éponymes. Focus.

C’est quoi ?

halo-1
© Paramount +

Librement inspirée de la franchise de jeux vidéo éponyme, Halo, cette nouvelle série de science-fiction produite notamment par Steven Spielberg, promet de vous en mettre plein la vue. Située dans un futur dystopique au 26e siècle, en 2552, l’intrigue explore le conflit entre les humains et une menace extraterrestre puissante appelée l’Alliance Covenante. On va alors suivre ce combat principalement à travers les yeux d’un super-humain-soldat, le major John-117, premier cobaye d’une expérience visant à rendre les soldats humains dits Spartans, meilleurs mais surtout contrôlables…

Y’a qui ?

halo, cast, pablo schreiber, natascha mcelhone
© Paramount +

Dans le rôle du major John-117, héros de la série Halo, on retrouve Pablo Schreiber, connu pour ses performances dans New York : Unité Spéciale, Orange Is the New Black ou encore American Gods. A ses côtés, Natascha McElhone (Californication, The First) campe le Dr Halsey tandis que Jen Taylor reprend le rôle de Cortana, l’emblématique intelligence artificielle des jeux vidéo. Bokeem Woodbine (Spider-Man: Homecoming), Shabana Azmi (24 Heures Chrono), Natasha Culzac (Cursed : La Rebelle), Olive Gray (EastEnders), Yerin Ha (Troppo) ou encore Charlie Murphy (Peaky Blinders) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

Les 9 épisodes de la saison 1 de Halo seront diffusés sur CANAL+ et disponibles sur myCANAL à partir de ce jeudi 28 avril. Par ailleurs, sachez que la série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2.

C’est un peu comme…

halo nightfall, the mandalorian
© 343 Industries / Disney+

Étant une série issue de la franchise Halo, il n’est pas étonnant que celle-ci ait un gros air de ressemblance avec les jeux vidéo ou même avec les deux séries déjà sorties sur l’univers. Les fans de Halo seront alors ravis de pouvoir retrouver l’ambiance, que ce soit au niveau visuel ou au niveau de l’intrigue, de la franchise qu’ils affectionnent. Cependant, cela ne veut pas dire que cette nouvelle série Halo est réservée aux aficionados des jeux vidéo. Les amateurs de science-fiction en général pourront également trouver leur bonheur avec ce show aux allures de The Mandalorian et où John-117 s’apparente à un nouveau Din Djarin sous sa gigantesque armure.

Le détail qui change tout

halo, john-117
halo, série

Si les effets visuels et l’ambiance de la série Halo font écho à la franchise éponyme, l’intrigue se veut différente et quelque peu éloignée de ce qui a pu être fait avant. Kiki Wolfkill, l’une des productrices exécutives de la série, a dévoilé qu’il s’agit d’une histoire indépendante, même si elle est évidemment inspirée de l’univers et reprend les personnages clés. La série n’est ni une préquelle ni une adaptation en live action du jeu vidéo, mais construit sa propre intrigue en parallèle de celle que les fans connaissent. Une façon pour le public familier avec l’univers de le voir sous un jour nouveau et pour les néophytes de le découvrir sans besoin de connaissances particulières.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Gaslit

Anatomie d’un scandale

Moon Knight

Parallèles

Drôle

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !