The Vampire Diaries, PLL, Gossip Girl… Les auditions des castings de teen séries

15 janvier 2020 - 12h04

Dans ce temps-là, ils étaient tout mignons. Cette période, c’est celle des castings que passaient vos acteurs fétiches pour vos teen séries préférées. Mais à quoi ressemblaient-ils ? Serieously a retrouvé les images.

The Vampire Diaries

S’il y a bien une chose dont on est sûr lorsque l’on regarde les auditions des acteurs de The Vampire Diaries, c’est que l’un d’entre eux se détache clairement du reste de l’équipe : Ian Somerhalder bien sûr. Cela saute aux yeux que l’acteur était fait pour incarner ce rôle. C’est ce qui s’appelle être né pour jouer.

Les Sorciers de Waverly Place

Selena Gomez a fait ses preuves très tôt puisqu’elle n’avait que 11 ans lorsqu’elle a auditionné pour Les Sorciers de Waverly Place. Malgré son jeune âge, la comédienne en herbe a répondu à toutes les demandes de la directrice de casting qui se trouvait face à elle. Jouer un peu plus énervée ? Pas de souci ! Recommencer une scène depuis le début ? Bien sûr ! Professionnelle jusqu’au bout des ongles !

Pretty Little Liars

On adore voir nos acteurs préférés auditionner pour un rôle, mais on aime encore plus lorsqu’ils réagissent eux-mêmes à ces vidéos. C’est le cas notamment pour Shay Mitchell, l’inimitable Emily Fields dans Pretty Little Liars. Dans une vidéo postée sur YouTube, on peut voir la jeune actrice réagir à ses premiers pas dans la peau d’Emily, et ce n’est pas une mince affaire !

Gossip Girl

Dans cette audition de Ed Westwick pour le rôle de Chuck dans Gossip Girl, il y a deux choses qui rendent les fans complètement dingues. D’abord, il a cette façon d’appeler Nate “Nathaniel” qui est à tomber. L’autre chose, c’est son accent britannique qu’il parvient à gommer pour se plonger encore plus dans la peau de son personnage, censé vivre à New York. Ça, c’est de l’acting !

Glee

Ce qu’il y a de particulier dans les auditions de Glee, c’est qu’en plus de les voir jouer la comédie, on peut entendre les comédiens chanter. Pour une série sur une chorale, c’est logique en même temps. Et les auditions du show regorgent de plein de petites anecdotes : par exemple, le personnage de Kurt n’était pas prévu au départ, Lea Michele a raté son audition, etc. En tout cas, on ne se lasse pas de les voir à l’écran !

Hannah Montana

Auditionner pour un rôle Disney à seulement 12 ans, voilà qui est déjà impressionnant. Lorsque c’est arrivé à Miley Cyrus, les casteurs ont été ébahis par l’attitude de la jeune adolescente, très sûre d’elle. Cette vidéo de son casting est l’occasion de l’entendre chanter Mamma Mia d’ABBA, ou encore I Love Rock N Roll de Joan Jett. Tout ça alors qu’elle était en compétition contre des centaines d’autres filles. La suite, on la connaît.

Sonny

On ne se lasse pas des auditions des actrices de Disney pour le rôle qui va les faire briller aux yeux du monde pour la première fois. Ici, il s’agit de Demi Lovato qui essaye de rejoindre l’aventure Sonny, alors qu’elle passait également le casting pour Camp Rock au même moment. 3 minutes de vidéo qui vont vous ramener quelques (longues) années en arrière.

Elite

On doit l’avouer, on adore le cast d’Elite (comme tout le monde, non ?). Alors le fait de revoir les bouilles de Danna Paola, Miguel Bernardeau, Itzan Escamilla, Álvaro Rico, Mina El Hammani, Ester Expósito, Omar Ayuso et Arón Piper dans leur audition pour la série espagnole, ça nous fait un petit quelque chose. Surtout lorsqu’ils se taquinent entre eux dans la vidéo juste au-dessus. On a envie d’en être !

Stranger Things

Ce qui nous touche vraiment lorsque l’on regarde les auditions des acteurs, c’est qu’on peut les voir jeunes et cela nous rappelle d’anciens souvenirs. Et c’est le cas même avec des séries récentes comme Stranger Things ! Dans la vidéo, Millie Bobby Brown, Finn Wolfhard, Noah Schnapp ou encore Gaten Matarazzo sont tous plus mignons les uns que les autres. Et nous, on craque !

Teen Wolf (bonus)

Vous allez rapidement vous rendre compte que cette vidéo ne montre pas vraiment les auditions du casting de Teen Wolf, mais elle vaut le coup d’œil tout de même ! Dylan Sprayberry essaye d’auditionner pour le rôle de Scott, Benita Robledo impressionne en Derek Hale et Michael Johnston veut se glisser dans la peau de Lydia. On ne sait pas vraiment si c’est réussi, mais ça a le mérite de nous faire rire !

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter