Django : la sérieuse obsession de la semaine

Django : la sérieuse obsession de la semaine

Si vous êtes fans de western ou que vous êtes simplement à la recherche de la prochaine série passionnante à vous mettre sous la dent, ne cherchez plus et découvrez Django, la nouvelle production de CANAL+.

C’est quoi ?

django, canal+
© Copyright 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia / Canal+ - Credit: Cos Aelenei

La nouvelle série de CANAL+ remet le western sur le devant de la scène avec son intrigue qui se déroule en plein Far West dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Dans Django, on suit le héros vivant avec pour seul espoir celui de retrouver sa fille alors que sa famille s’est fait massacrer huit ans auparavant. Une détermination et un optimisme qui finissent par payer car Django finit par retrouver Sarah, qui est loin d’être une petite fille à présent. Elle vit désormais à La Nouvelle-Babylone, une ville éclectique composée de reclus de la société venant d’un peu partout. Cependant, les retrouvailles ne se déroulent pas comme prévu pour Django car Sarah ne souhaite pas voir son père déranger la vie qu’elle s’est construite.

Y’a qui ?

django, casting, canal+
© Copyright 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia / Canal+ - Credit: Cos Aelenei

Django étant une co-production entre Sky Italia et CANAL+, la série jouit d’un casting international avec des acteurs venus des quatre coins de l’Europe. Dans le rôle-titre, on retrouve l’acteur et réalisateur belge Matthias Schoenaerts (De rouille et d’os), avec à ses côtés l’Allemande Lisa Vicari (Dark) dans le rôle de sa fille Sarah, la Suédoise Noomi Rapace (Black Crab). Mais aussi les comédiens britanniques Nicholas Pinnock (For Life), Benny Opoku-Arthur et Tom Austen (The Royals).

C’est où ? C’est quand ?

Les deux premiers épisodes de Django sont disponibles depuis lundi 13 février sur myCANAL et les huit restants de la première saison seront diffusés chaque lundi à raison de deux nouveaux épisodes par semaine.

C’est un peu comme…

yellowstone, deadwood, posters
© Paramount / HBO

L’arrivée de Django s’inscrit dans la lignée du retour du genre western sur les écrans ces dernières années, on le voit notamment avec le succès que remporte Yellowstone, la série de Taylor Sheridan avec Kevin Costner, et ses spin-offs. Alors si vous êtes friands de ce genre, vous pourrez combler le manque laissé par Yellowstone avec Django, même si l’univers est très différent. Car oui, en terme de séries western, la production de CANAL+ se rapproche plus de Deadwood car elles se situent à la même période et abordent des thèmes similaires.

Le détail qui change tout

django, canal+
© Copyright 2021 Cattleya / Atlantique Productions / Sky Italia / Canal+ - Credit: Cos Aelenei

Si la série rend hommage au western éponyme de Sergio Corbucci sorti en 1966, l’histoire s’en éloigne et, surtout, se veut plus moderne dans les thèmes abordés. Car si l’intrigue se déroule entre les années 1860 et 1870, les problématiques rencontrées à La Nouvelle-Babylone font écho à des sujets de société actuels. Les créateurs de ZeroZeroZero, Leonardo Fasoli et Maddalena Ravagli, se réapproprie alors le genre du western mêlant les codes classiques et sous-textes politiques.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Sex Lives of College Girls

Coeurs Noirs

Lockwood & Co

En place

Prométhée

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !