Les Frères Scott : aviez-vous repéré cette (grosse) erreur sur la date de la mort de Keith ?

Publié le 15 juillet 2020 - 17h48

Aïe pour Les Frères Scott, l’addition commence à être sacrément salée. Les fans ont repéré une énorme erreur qui implique Keith et Jimmy et franchement, c’est pas joli joli…Voyez plutôt.

Huit ans après la fin des Frères Scott, on pensait (encore une fois) avoir échappé au pire d’un point de vue détails saugrenus (coucou Haley qui change de chaussures entre deux plans) ou encore incohérences, mais détrompez-vous. Des fans ont noté une bien belle erreur sur les tombes de Keith et Jimmy (Spoiler : les deux sont morts) et c’est assez douloureux.

Pour ça, retournons à la saison 4 alors que le héros de la série, Lucas Scott (Chad Michael Murray), se rend sur les tombes de Keith et de Jimmy. Pour rappel, Keith a été tué par son propre frère, Dan, tandis que Jimmy Edwards, constamment harcelé par ses camarades, se suicide. Et si les détails s’étiolent avec le temps, rappelez-vous qu’elles arrivent exactement le même jour. Difficile donc d’oublier les dates ou de les mélanger…et pourtant.

Deux morts le même jour, deux dates différentes sur les tombes

Les plans sont formels, alors que les deux hommes ont trouvé la mort le même jour, leurs tombes, elles, n’indiquent pas tout à fait la même chose… Et c’est là où le bât blesse.

La tombe de Keith semble indiquer qu’il est mort le 23 d’un mois (malheureusement caché par les fleurs) de 2006.

Les Frères Scott

© Warner Bros

Alors que celle de Jimmy indique clairement qu’il est mort le 1er mars 2006.

Les Frères Scott

© Warner Bros

Puisque que les deux sont morts le même jour, pourquoi leurs tombes n’indiquent pas les même dates ? Une question douloureuse pour les fans qui n’ont, à ce jour, jamais eu de réponse claire. Pour l’heure, l’explication la plus plausible reste très certainement celle d’un petit manquement de la part de l’équipe de la série qui n’a probablement pas fait attention à ce détail…

Du côté des fans, la pilule a du mal à passer et pour cause, ces deux morts ont bouleversé les fans de la série lors de la diffusion de cet épisode (le 16 de la saison 3) de la série culte Les Frères Scott.

Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter