Ces objets de séries qui squattent d’autres séries

Des détails que seuls les fans avaient remarqué se sont intégrés pépouze à vos séries préférées. Focus sur ces références que vous n’aviez pas vu venir.

On a beau chercher, on ne connaît pas de situations plus satisfaisantes pour un passionné de séries que celles où il découvre dans un show qu’il adore un détail lié à un autre… et souvent, il suffit simplement d’ouvrir l’oeil. 

 

Lucille, la batte de Negan dans Supernatural

 

La batte de baseball la plus connue des sériephiles a fait une entrée presque aussi frappante -ouh le mauvais jeu de mots !-  que son propriétaire dans The Walking Dead. La série Supernatural a donc sauté sur l’occasion pour nous offrir un caméo d’une grande qualité en faisant apparaître Lucille. Pour pousser encore un peu l’introspection, Dean l’introduit en précisant que son père l’adorait. La référence est exceptionnelle quand on sait que le très célèbre John Winchester est interprété par Jeffrey Dean Morgan, aussi casté pour être le grand méchant Negan.

 

breaking bad daryl dixon the walking dead crystal meth

La crystal meth d’Heisenberg dans The Walking Dead

 

Au cours de la première saison de The Walking Dead, alors que Daryl décide de faire profiter tout le petit groupe de la « réserve personnelle » de Merle, son frère, il apporte un sachet plein de médicaments. L’aviez-vous remarqué ? Au fond du sac, on peut clairement distinguer de la crystal meth, la spécialité de Walter White. A l’époque, cette référence avait été demandée par Norman Reedus lui-même pour faire un petit clin d’oeil à la série de son pote Aaron Paul, l’acteur de Jesse Pinkman.

 

La bouteille de Whisky de Sawyer dans Once Upon A Time

 

Cette marque de whisky inventée pour les besoins de Lost est présente dans la saison 1 de Once Upon A Time alors qu’Emma et Mary Margaret tentent de se détendre. L’alcool semble plaire puisque c’est aussi Charles Widmore, le père de Locke, Sayid puis Sawyer et d’autres qui s’en serviront un verre. Concernant la série fantastique, elle ne cesse de rendre hommage à Lost, en incrustant dans le décor les célèbres chiffres de Lost, des barres de chocolats  tout droit sorties de l’organisation Dharma et même des chansons ou des groupes de musique.

 

La Vierge Marie de Mr. Eko dans The Walking Dead

 

Toujours dans la série The Walking Dead, une autre référence est faite à Lost. Alors que Carol et Daryl sont coincés dans un camion qui menace de s’écrouler 30 mètres plus bas à tout instant, on peut clairement distinguer à l’avant du véhicule, la même représentation de la Vierge Marie trouvée dans l’avion crashé et coincé dans l’arbre sur l’île de Lost. Rappelons qu’il contient toute la cargaison de statuettes, leurres de Mr Eko pour transporter des kilos de cocaïne.

 

buffy friends joey willow

La Claddagh de Buffy dans Friends

 

Dans la célèbre série Friends, tous les fans connaissent l’histoire du tableau-ardoise, le Magna Doodle présent dans l’appartement de Joey et Chandler et dont les dessins sont régulièrement modifiés. L’un d’eux est une référence à la célèbre bague irlandaise présente dans Buffy et offerte à la tueuse de vampires par Angel, le vampire à l’âme maudite. Moment sentimental.

 

Les cours de karaté de Colleen Wing dans Luke Cage

 

Dans l’univers Marvel, une référence a retenu notre attention car elle est un joli clin d’oeil à une série annoncée mais pas encore sortie à l’époque. Dans le dernier épisode de Luke Cage, on peut voir sur l’un des poteaux de la ville une affiche faisant la promotion de cours de sport administré par Colleen Wing, un personnage qu’on retrouvera dans Iron Fist.

 

Longclaw, l’épée de Jon Snow dans The Big Bang Theory

 

Dans le salon de Sheldon et Léonard, il y a des références « pop culture » à peu près partout, mais la plus belle c’est certainement l’hommage fait à l’épée de Jon Snow dans Game of Thrones. On se souvient des longues discussions au magasin de comics entre les colocataires afin de savoir si elle valait l’investissement. La décision semble avoir été prise sans notre accord.

 

La Police Box dans Futurama

 

Matt Groening, créateur de la série animée, est un grand fan de l’univers de Doctor Who depuis toujours et plus particulièrement de Tom Baker Era. Du coup, comme il le fait régulièrement dans les Simpsons, il a tenu à faire un petit clin d’oeil à l’oeuvre de son enfance et c’est donc le fameux tardis bleu qu’on voit apparaître dans le monde futuriste et déjanté de Futurama.

 

teen wolf the vampire diaries scott mccall

Bonus : le maillot MFH dans Teen Wolf

On aimait beaucoup trop ces deux séries pour ne pas en parler, alors même si ce maillot n’est jamais vraiment apparu dans The Vampire Diaries et que ça reste encore une supposition, nous on veut y croire. Le lycée BHHS  dispute un match de lacrosse, les opposants s’avancent et le maillot qu’ils portent semble clairement être l’anagramme de Mystic Falls High, le lycée d’Elena et de toute la bande.

 

 

Vous aimerez également :

Top 20 des baisers de séries les plus marquants

Game of Thrones : l’expo devrait bientôt revenir en France !

The Walking Dead : ces 6 petits détails que même les fans n’avaient pas vu

 

 


Allison Josepha
Co-fondatrice
Fille spirituelle de : Jane The Virgin et Max de 2 Broke Girls
Let Them Binge! : Lost, des mozzarella sticks, un banoffee du vin et Eleven, mon chat
Allison Josepha on Instagram