Le top des personnages de séries les plus controversés (t’aimes ou tu détestes)

20 septembre 2019 - 20h42

Dans les séries, il arrive que les fans soient divisés en ce qui concerne un personnage en particulier. De Pretty Little Liars à Gossip Girl en passant par How I Met Your Mother voici 9 personnages particulièrement controversés.

Rediff d’un article de mai 2018

Chuck Bass – Gossip Girl

Dur de faire plus controversé que Chuck Bass. Ce personnage de Gossip Girl, qui a commencé comme quelqu’un qu’on ne devait pas vraiment aimer, est finalement devenu le petit chouchou des fans notamment à cause de sa relation avec Blair. Et pourtant, Chuck est particulièrement problématique au cours de la série. Devons-nous rappeler qu’il a tenté de violer Serena ET Jenny dès le pilote ?

Danny Rand – Iron Fist

Dans un tout autre registre, le héros d’Iron Fist n’a certainement pas rencontré l’amour escompté auprès des fans de Marvel. Là où Matt Murdock, Luke Cage et Jessica Jones sont vus comme de véritables héros par les téléspectateurs, Danny Rand est souvent tourné en ridicule. Si certains le trouvent très attachant, d’autres ont été plus que déçus par son adaptation.

Marissa Cooper – Newport Beach

Celle qui devait être perçue comme l’héroïne de Newport Beach avec Ryan Atwood a très vite été éclipsée par sa BFF : la pétillante et amusante Summer Roberts. Si elle reste beaucoup aimée par une partie des fans de la série, les autres en ont vite eu assez de ses caprices et autres dramas. Même si tout le monde s’entend à dire qu’elle ne méritait pas une telle fin…

Dawn Summers – Buffy contre les vampires

Comme Buffy elle-même, on n’était pas particulièrement ravi par l’arrivée de sa petite sœur dans la série. Elle y joue pourtant un rôle clé – pun intended – et il nous faudra plus d’une saison pour commencer à l’apprécier à sa juste valeur. Enfin, elle nous agacera tout de même jusqu’à la fin de la saison 7…

Piper Chapman – Orange is The New Black

Au départ, on a tous beaucoup de compassion pour Piper Chapman qui finit en prison alors que sa petite amie de l’époque l’a balancée. Son monde change du jour au lendemain et on partage ses peurs et ses angoisses. Cela aurait pu continuer si Piper n’avait pas voulu devenir la Queen de Litchfield. Heureusement, on peut toujours compter sur Alex pour faire ressortir ses meilleurs côtés.

Ted Mosby – How I Met Your Mother

Si Ted est le héros de la sitcom de CBS, il est loin d’être le personnage de How I Met Your Mother qu’on préfère. Malgré ses manigances particulièrement limites pour draguer, Barney est celui qui nous fait le plus rire au cours des 9 saisons, mais il est aussi celui qui nous touche peut-être le plus. Comme Marshall, Lily, Robin et Barney, on n’en peut plus des caprices de Ted pour trouver LA femme de ses rêves.

Trish Walker – Jessica Jones

Tout avait pourtant bien commencé dans la saison 1 de Jessica Jones. Trish, meilleure amie et sœur de cœur de Jessica, ne faisait que la pousser à être l’héroïne qu’elle pouvait être. Mais au cours de la saison 2, ses envies de pouvoir et son avidité ont largement pris le dessus. Au final, on ne sait plus trop quoi penser de son personnage et quoiqu’il arrive on est #TeamJess.

Louis Litt – Suits

Qui n’a pas profondément détesté Louis Litt dans les premières saisons de Suits ? Jaloux, mesquin et colérique, en plus de terroriser ses subalternes, il n’a pas hésité à dévoiler le secret de Mike. Cependant, il a connu une évolution flagrante et a réussi à dévoiler un côté plus sensible et vulnérable de sa personnalité.

Alison DiLaurentis – Pretty Little Liars

Alison DiLaurentis est bien loin de mériter un award pour “meilleure amie de l’année” quand on voit tout ce qu’elle a fait subir à Hanna, Spencer, Aria, Emily ou même tous les élèves du lycée de Rosewood pendant des années. Véritable tyran, elle a fait vivre un enfer à plusieurs personnes avant de finalement se racheter une conduite dans les dernières saisons de Pretty Little Liars. Alison est donc passée d’un personnage qu’on détestait à celle qu’on shippait absolument avec Emily. Mais comment elle est devenue prof, ça, on ne le comprendra jamais…

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter