Ces persos tellement aimés par les fans qu’ils sont restés dans leur série

Ces persos tellement aimés par les fans qu’ils sont restés dans leur série

Certains personnages ne sont pas censés devenir cultes dans leur série. Introduits pour seulement quelques épisodes, ils plaisent tellement aux téléspectateurs qu’ils sont finalement amenés à revenir pour beaucoup plus longtemps que prévu. Zoom sur 8 d’entre eux.

Spike devait mourir très tôt dans la série Buffy contre les vampires

buffy contre les vampires
© FOX

Introduit dans l’épisode 3 de la saison 2 de Buffy contre les vampires, Spike n’était pas censé faire long feu. « Il était seulement le toy boy de Drusilla pendant 5 épisodes et il devait être la première victime d’Angel » se souvient l’acteur James Marsters. Néanmoins, les téléspectateurs ont tellement aimé son personnage que le vampire a connu un tout autre destin. « Je ne crois pas que Spike ait été conçu comme un personnage romantique. Je me souviens qu’après quelques épisodes, la réaction des fans a été qu’ils me voyaient comme un personnage romantique » poursuit son interprète. Résultat : il revient dès la saison 4 et reste jusqu’à la fin de la série, devenant au passage le love interest de Buffy. 

Addison Montgomery devait juste venir semer la zizanie entre Meredith et Derek dans Grey’s Anatomy

Addison Montgomery Grey's Anatomy
© ABC

Tous les fans de Grey’s Anatomy se souviennent de l’arrivée inattendue d’Addison à la fin de la première saison. Alors que les choses vont de mieux en mieux entre Derek et Meredith, cette dernière découvre que l’homme avec qui elle sort est marié. C’est le choc ! À l’origine, Kate Walsh n’était supposée apparaître que dans quelques épisodes de la série. Mais les téléspectateurs, au même titre que la créatrice Shonda Rhimes, sont vite tombés sous le charme de son personnage et Addison est alors restée deux saisons complètes. Elle a ensuite décroché son propre spin-off, Private Practice, qui a duré 6 saisons. La classe !

Liam Ridley n’existait pas dans la série originale Dynastie

© The CW

Personnage majeur du reboot de Dynastie, Liam Ridley n’était pas présent dans la série originale des années 80. Et pour cause, il a été introduit temporairement dans cette nouvelle mouture… enfin, au début. En interview pour Serieously, son interprète Adam Huber a confié : « J’étais censé ne tourner que dans un ou deux épisodes, mais les gens étaient fans de Liz Gillies (Fallon) et moi dans la série. Ce n’est que depuis la saison 3 que Liam est un des personnages principaux. Durant les deux premières saisons, je ne savais pas du tout ce qui allait se passer, et combien de temps je resterai dans la série ». Devant l’engouement des téléspectateurs pour l’histoire d’amour entre Fallon et Liam, Adam Huber a donc hérité d’un rôle nettement plus important que ce qui était prévu au départ. 

Steve Urkel n’était pas supposé devenir le héros de La Vie de Famille

steve la vie de famille
© ABC

Il est impossible d’imaginer La Vie de Famille, série culte des années 90, sans le personnage de Steve Urkel. Et pourtant, ce dernier ne devait apparaître qu’une seule fois à l’écran. Il est introduit dans l’épisode 4 de la saison 1, puis revient dans l’épisode 12 dans le rôle du rencard de Laura. S’il est fou amoureux d’elle, la jeune femme ne partage pas ses sentiments. En revanche, le public adore Steve Urkel ! Dès le début de la saison 2, l’acteur Jaleel White rejoint alors le cast de la série à temps plein. Aujourd’hui, quand on pense à La Vie de Famille, on pense directement à Steve Urkel !

Amanda Woodward a sauvé la série Melrose Place

heather locklear amanda woodward melrose place série
© Fox

Si Melrose Place est devenue une série culte des années 90, cela a bien failli ne pas être le cas. Lors de sa première saison, le feuilleton voit ses audiences baisser semaine après semaine et est au bord de l’annulation. Le producteur Aaron Spelling fait alors appel à sa muse, l’actrice Heather Locklear, pour jouer une certaine Amanda Woodward lors d’un arc de 4 épisodes. L’arrivée de son personnage de femme fatale booste les audiences de Melrose Place, et très vite elle devient la star du show. Au final, la série dure 7 saisons et Amanda est présente jusqu’au dernier épisode. 

Klaus Mikaelson devait mourir à la fin de la saison 3 de The Vampire Diaries

joseph morgan série the originals vampire diaries
© Warner Bros

Au même titre qu’Addison dans Grey’s Anatomy, Klaus n’était pas supposé faire long feu dans The Vampire Diaries et encore moins décrocher sa propre série. Au micro de Tommy DiDario pour Instagram Live Show, Joseph Morgan se souvient avoir signé pour 4 épisodes au départ. Introduit à la fin de la saison 2, Klaus est le grand méchant de la saison 3. Ainsi donc, il doit être vaincu par les gentils au terme de cette salve d’épisodes. « Puis plusieurs choses se sont produites – l’une étant bien sûr la passion avec laquelle les fans ont accueilli mon personnage » révèle l’acteur. Résultat : Klaus devient le héros du spin-off The Originals !

Steve Harrington a connu l’une des meilleures évolutions de personnages dans Stranger Things

série stranger things
© Netflix

Il arrive que certains antagonistes de séries deviennent finalement le personnage principal du fait de leur belle évolution ou de leur incroyable popularité auprès des fans. C’est le cas par exemple de Steve Harrington, introduit comme le bad boy détestable de Stranger Things. S’il n’était pas supposé apparaître plus d’une saison, les téléspectateurs se sont vite pris d’affection pour son personnage qui, sous ses airs de lycéen arrogant, cache un bon fond. Dès la saison 2, il se révèle bien plus attachant et développe une réelle amitié avec Dustin. Leur duo improbable séduit les fans et Steve s’impose comme l’un des personnages préférés du public. 

Castiel ne devait apparaître que dans 3 épisodes de Supernatural

Castiel Supernatural série
© The CW

Introduit dans le premier épisode de la saison 4 de Supernatural, Castiel n’était à l’origine qu’un personnage (très) secondaire. L’acteur Misha Collins avait en effet été casté dans ce rôle pour seulement trois épisodes. « Ça a été une évolution graduelle pour moi. Je ne suis pas passé de guest star à acteur régulier tout de suite. Ça a d’abord été trois épisodes – puis six – puis 10 – puis 12 » explique le principal intéressé au site ETOnline. Castiel est finalement devenu le troisième personnage principal de la série après Sam et Dean. Or, cela n’aurait pas été possible sans les téléspectateurs. « Il y a une tonne de fans inconditionnels de Supernatural qu’il ne faut pas sous-estimer. Et c’est quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer quand j’ai passé le casting pour mon petit arc de trois épisodes » conclut Misha Collins. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀