Riverdale : épisodes d’Halloween et musical, retours… Tout ce qu’il faut savoir sur la saison 4

Publié le 26 juillet 2019 - 10h00

Faites le plein de spoilers et d’infos sur la saison 4 de Riverdale avec les révélations faites par le créateur et le cast au cours du Comic Con de San Diego. Retours de personnages, nouvel épisode musical… Découvrez tout ce qu’il faut savoir ici !

L’attente commence à se faire sentir en ce qui concerne l’arrivée de la saison 4 de Riverdale, mais, heureusement, on peut compter sur les révélations faites par les acteurs pendant le Comic Con de San Diego pour nous aider à patienter. Au cours du panel dédié à la série, le cast s’est beaucoup confié sur les intrigues qui attendent les fans et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a énormément de choses au programme.

Épisodes Halloween, flashback et musical

Cela a été confirmé, l’épisode 4 de la saison 4 sera un spécial Halloween, qui sera diffusé le mercredi 30 octobre aux Etats-Unis, dans lequel nous aurons le plaisir de voir Archie, Betty, Jughead et les autres déguisés. Sachez d’ailleurs que Roberto Aguirre-Sacasa essaye d’obtenir des costumes DC Comics pour Cheryl et Toni…

Après le succès de l’épisode flashback centré sur les parents, Roberto Aguirre-Sacasa a teasé un épisode qui emmènerait les fans dans les années 30 ou 40. Va-t-on voir les grands-parents des ados quand ils étaient jeunes et explorer notamment les liens des familles Blossom et Cooper ?

Enfin, un nouvel épisode musical a été confirmé pour la saison à venir, bien que rien n’ait encore été confirmé. Le thème ne semble pas encore avoir été défini, même s’il y a de fortes chances que, comme pour les épisodes musicaux précédents, il soit directement inspiré d’une comédie musicale déjà existante.

Des retours à prévoir

Non, vous n’avez pas encore vu la fin de Josie dans Riverdale. Ashleigh Murray qui a rejoint le spin-off Katy Keene, sera présente dans le premier épisode de la saison 4, celui qui rendra hommage à Luke Perry. Cet épisode sera également marqué par la participation de l’actrice Shannen Doherty.

Mais ce n’est pas tout, un ancien love interest de Kevin va aussi passer par Riverdale. S’agit-il de Moose ? Mystère…

Enfin, Chad Michael Murray va bel et bien rependre son rôle d’Edgar Evernever dans ce quatrième chapitre et Madelaine Petsch a même confirmé qu’on le verrait bien plus que dans la saison 3. Par ailleurs, le showrunner a teasé que l’épisode 3 serait en grande majorité centré sur La Ferme tandis que Betty tente de sauver ceux qu’elle aime de l’emprise de la secte. Cet épisode s’annonce plein d’action !

Où en seront les personnages ?

La saison 4 de Riverdale débutera avec un petit saut dans le temps d’environ 3 mois et nous retrouverons les personnages en plein été, peu de temps avant le début de leur dernière année de lycée. Jughead se préparera à rejoindre un nouvel établissement scolaire privé style Gossip Girl et c’est là-bas que se déroulera le mystère de la saison. Son personnage ne sera réuni avec les autres que pour le week-end. Pendant ce temps, Betty travaillera main dans la main avec son frère Charles et le FBI.

De leur côté, Archie et Veronica fileront le parfait amour après les difficultés de la saison 3. Veronica devra s’ajuster à sa nouvelle vie avec ses deux parents derrière les barreaux, mais Hiram continuera de lui créer des problèmes. Quant à Archie, son intrigue sera, sans surprise, énormément impactée par la mort de son père…

Pour ce qui est de Cheryl, il faut s’attendre à ce qu’elle ne soit pas réellement au meilleur de sa forme après les terribles événements de la saison passée. Le corps de Jason se trouve toujours dans son sous-sol et cela ne présage rien de bon.

Les petits plus

La saison 4 devrait nous dévoiler le véritable prénom de Mad Dog, qui est qualifié de « sensationnel » par le cast. Elle nous offrira aussi un premier baiser à l’écran entre FP et Alice et nous devrions enfin en savoir plus sur le passé de Toni.

Enfin, les prochains épisodes devraient s’intéresser un peu plus à la vie scolaire des personnages puisqu’il s’agit de leur dernière année de lycée. Matches de football américain, retour en force des Vixens et d’autres surprises sont à prévoir !

Pour rappel, le premier épisode de la saison 4 de Riverdale sera disponible sur Netflix dès le jeudi 10 octobre en France.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter