Riverdale, Les Frères Scott… 10 couples de séries pas du tout crédibles #2

Février 13, 2019, 5:27

Il y a des personnages qui sont faits l’un pour l’autre, ça ne présente AUCUN doute, et puis il y en a d’autres qui ne vont vraiment pas ensemble. Crédibilité -3000.

Denver et Monica – La Casa de Papel

C’est l’exemple parfait du « syndrome de Stockholm ». Monica se rapproche de son agresseur, Denver, en plein braquage. Alors ok le jeune homme lui a sauvé la vie – il ne lui a pas tiré dessus quand on le lui ordonnait – mais on a un peu de mal à se dire qu’une vraie histoire d’amour soit née entre eux à la suite d’un tel évènement… Pas sûr que ce serait arrivé IRL.

Cristal Jennings et Blake – Dynastie

L’histoire d’amour entre Blake et son employée Cristal Flores, de son vrai nom Celia Machado, avait des airs de conte de fées. Mais on a quand même du mal à croire que papa Carrington tombe amoureux de toutes les Cristal qu’il rencontre. À peine a-t-il fait le deuil de son épouse qu’il demande déjà l’autre Cristal en mariage, on a vu mieux niveau réalisme – même pour Dynastie.

Nathan et PeytonLes Frères Scott

La série a beau démarrer sur un parfait cliché de teen show, le sportif le plus populaire du lycée en couple avec une pom-pom girl, on ne se remet toujours pas du fait que Nathan et Peyton soient sortis ensemble. Nathan était particulièrement insolent et bad boy à l’époque, Peyton a toujours été très « artiste torturée ». À quel moment ont-ils craqué l’un pour l’autre ? Même Nathan & Brooke, ça aurait été plus crédible !

Ben et Grace – Manifest

Séparés pendant 5 ans, Ben et Grace sont mariés et parents de deux enfants. Lors de son retour sur Terre, le perso de Josh Dallas retrouve son épouse… mais on ne peut pas dire que leurs retrouvailles soient particulièrement marquantes ou touchantes. Pire encore, on a parfois l’impression qu’il s’est juste absenté pour faire un jogging, à tel point l’alchimie entre eux laisse à désirer. Moyennement à l’écoute de son mari, Grace s’exaspère lorsqu’il zappe leur soirée en amoureux… Les gars, vous vous êtes pas vus pendant 5 ans, vous avez pas autre chose à faire que de vous prendre la tête ?

Niles et C.C. – Une Nounou D’Enfer

Niles et C.C. Babcock ont toujours été comme chien et chat. Ils se sont envoyés les pires vacheries, se sont faits les pires coups bas, et représentent tout ce que l’un et l’autre déteste. C’est aussi simple que ça. N’empêche que les scénaristes osent un rapprochement amoureux entre le maître d’hôtel et l’associée de Monsieur Sheffield ! Après le mariage entre Fran et Maxwell, voilà qu’une idylle (pour le moins inattendue) entre Niles et C.C. naît au sein de la résidence Sheffield. De l’amour à la haine, il n’y a décidément qu’un pas.

Eric et Adam – Sex Education

Adam est la brute du lycée. Eric, gay et fier de l’être, est sa principale cible. Et pourtant, alors qu’ils sont en retenue, Adam et Eric vont se rapprocher physiquement. On ne va pas se mentir, à peu près tout le monde l’avait vu venir. Et pourtant, ce n’est qu’à moitié crédible quand on y réfléchit bien : Adam traite Eric de tous les noms, passe son temps à le rabaisser et l’humilier, bref il a fait de sa vie un enfer ! À quel moment Eric peut-il voir en lui un potentiel love interest ? Hashtag « syndrome de Stockholm ». 

Archie et Josie – Riverdale

À peine a-t-il eu le temps de faire le deuil de sa relation avec Veronica qu’Archie trouve du réconfort dans les bras de Josie. Réputée pour sa discrétion et son ambition, Josie incarne plus ou moins tout ce qu’Archie n’est pas. À part leur passion pour la musique, on ne peut pas dire qu’ils aient beaucoup de points communs, d’autant que Josie a souvent fait comprendre qu’elle ne souhaitait pas avoir de petit ami afin de se concentrer sur sa carrière. La saison 3 de Riverdale semble pourtant suivre la voie d’une idylle JarchieWait and see. 

Rachel et Sam – Glee

Rachel a toujours eu un faible pour les garçons ambitieux, de Finn à Jesse, alors on peut se poser des questions sur son attirance pour Sam. Le jeune homme était loin de briller par sa vivacité ou sa détermination, on ne va pas se mentir. Et pourtant, l’ultime saison de Glee voit bien naître un rapprochement sentimental entre la reine du Glee Club et Sam. Bah alors, Rachel ? On n’a pas compris sur ce coup-là…

Eddie et Katherine – A Million Little Things

Quand on regarde A Million Little Things, il y a de quoi se poser des questions en ce qui concerne le couple Eddie & Katherine. Peu d’alchimie, des préoccupations qui n’ont rien à voir… c’est à se demander à quel moment ils ont pu craquer l’un pour l’autre tant ils n’ont rien à voir. Avec le temps, on découvre que Katherine a beaucoup changé ces dernières années. Sa carrière et ses responsabilités de mère de famille ont pris le dessus sur sa vie maritale et sociale, au grand dam d’Eddie.

Émilie et Antoine – Plan Coeur

On termine sur une série française made by Netflix, Plan Coeur, qui met en scène des histoires d’amour pas toujours crédibles. La palme revient sans conteste à Émilie et Antoine. D’un côté une jeune femme psychorigide, un peu cliché, sur les bords, de l’autre un jeune homme un peu trop détendu… On dit souvent que les opposés s’attirent, mais là y’a quelque chose qui cloche.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter