8 détails qui prouvent que Hermione est le Gargoyle King

Riverdale saison 3 : les 8 détails qui prouvent que Hermione est le Gargoyle King

Une nouvelle théorie de fan veut que la mère de Veronica Lodge soit le grand méchant de la saison 3 de Riverdale, ou du moins la personne aux commandes du Gargoyle King. Voici 8 choses qui laissent à penser que c’est fort probable.

Et si Hermione Lodge se cachait derrière le masque du Gargoyle King ? Si on imagine mal la mère de Veronica se mettre des branches et des cornes un peu partout, ce ne serait pas la première fois qu’elle envoie quelqu’un faire le sale boulot à se place (coucou le faux agent du FBI dans la saison 2).

Tout est parti d’une théorie proposée par un certain Theynotsmarterthanus sur Reddit. Cet internaute a compilé plusieurs éléments qui laissent à penser que Hermione est la personne qui mène la danse derrière le gros mystère de la saison 3 de Riverdale… et ça tient plutôt (très) bien la route. La rédac’ de Serieously y a ajouté sa touche, on vous laisse en juger.

#1. C’est elle qui décide de forcer le bureau du professeur, à la recherche de sa Gamelad (la Gameboy façon Riverdale) confisquée

Dans l’épisode flashback, Hermione entraîne toute la petite bande avec elle, et c’est là qu’ils tombent sur Griffons et Gargouilles. La Gamelad, on l’a complètement zappée après ça.

#2. Elle réunit tous les parents de Riverdale pour s’assurer que leur pacte reste un secret

hermione hiram riverdale
© Warner Bros

 

Souvenez-vous, à la fin de l’épisode 2 de la saison 3, c’est Hermione qui réunit Alice, FP et compagnie afin de veiller à ce que la vérité n’éclate jamais au grand jour.

#3. Hermione bannit le jeu Griffons et Gargouilles à tous les ados de Riverdale

Marisol Nichols Riverdale Hermione

 

Ou le moyen suprême de leur donner envie d’y jouer. Maline, la Hermione.

#4. Quand Veronica demande à Hiram de rétablir la vérité et de faire sortir Archie de prison, le mari d’Hermione répond que « c’est hors de son contrôle »

 

Et si c’était Hermione qui avait tous les pouvoirs cette fois-ci ? Et si Madame Lodge avait un train d’avance sur son mari ?

#5. Hermione dit à son mari et sa fille que leur obsession pour Archie Andrews détruit la famille

Elle s’est vénère quand notre cher rouquin s’est échappé de prison, et aurait-elle ainsi poussé le gardien de la prison de Riverdale au suicide ?!

#6. Dans la saison 2, Hermione a engagé un homme pour jouer les agents du FBI et tester la loyauté d’Archie

 

Elle est donc à peu près capable de tout, et surtout elle a des gens qui bossent pour elle. Pratique.

#7. Le poison est l’arme de prédilection des femmes

 

Dans 80% des cas, les femmes utilisent du poison pour tuer leurs victimes. Cela marche aussi pour notre théorie selon laquelle Penelope Blossom est le Gargoyle King, cela dit…

#8. Hermione n’a pas beaucoup d’options pour échapper à Hiram

 

Hermione n’est pas en sécurité avec son mari Hiram – en même temps, qui le serait ? – et a fait comprendre à sa fille qu’elle risquait sa vie un peu plus tous les jours. En menant les rennes du jeu Griffons et Gargouilles, mama Lodge pourrait ainsi reprendre le contrôle de son destin et peut-être échapper à Hiram (?).

Vous êtes convaincus ou pas ? On ne va pas se mentir, il y a à ce jour 312 personnages suspectés d’être le Gargoyle King dans Riverdale, y compris ce cher Pop. Donc il est plutôt normal qu’Hermione soit pointée du doigt à son tour… Affaire à suivre.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀