Riverdale saison 3 : tout ce qu’il faut savoir sur les prochains épisodes

8 août 2018 - 10h47

Vous en avez marre d’attendre la saison 3 de Riverdale ? Serieously a compilé pour vous toutes les infos et spoilers à connaître sur cette nouvelle salve d’épisodes qui arrivera à partir du 12 octobre sur la CW.

La troisième saison de Riverdale est encore un peu loin, puisqu’elle n’arrivera que le 12 octobre prochain sur la CW – et le lendemain sur Netflix. Heureusement, la rédac de Serieously est là pour vous donner toutes les infos à connaître sur les prochains épisodes de la série. Entre les aventures de Varchie et Bughead, les épisodes spéciaux et les nouveaux ennemis qui vont débarquer dans la ville, autant dire que les fans ne devraient pas s’ennuyer devant cette saison 3.

Veronica et Archie sur la corde raide ?

Les choses ne seront pas vraiment simples pour Archie et Veronica lorsque la série sera de retour. Pendant qu’Archie tentera tant bien que mal d’être innocenté pour le meurtre dont il est accusé, Veronica devra gérer Pop’s ainsi que son nouveau bar clandestin. Les deux tourtereaux ne pourront pas passer beaucoup de temps ensemble.

D’ailleurs, il ne sera pas si simple que ça pour Archie de se sortir d’affaire. La procureure, Mrs Wright, interprétée par Penelope Ann Miller, sera bien décidée à faire condamner Archie en le faisant passer pour un dangereux sociopathe. Ça promet.

Une nouvelle enquête pour Betty et Jughead

La saison 3 commencera de façon beaucoup plus chill pour Betty et Jughead. Ils seront une nouvelle fois partenaires en enquêtant sur le nouveau mystère de la ville. Cependant, plus ils avanceront dans leur enquête et plus les choses s’envenimeront. Sans compter que leurs choix respectifs pour l’université pourraient bien les éloigner encore plus… Maintenant qu’ils entament leur avant-dernière année de lycée les choses sérieuses vont commencer et ils vont devoir se concentrer un peu sur leur avenir.

Jughead verra sa sœur et sa mère revenir à Riverdale dans l’épisode 8 ou 9 de la saison 3 et le casting de ces deux personnages devrait être annoncé autour de la diffusion du premier épisode. Les fans ne perdent d’ailleurs pas espoir de voir Neve Campbell dans le rôle de Gladys Jones, afin d’être réunie à l’écran avec Skeet Ulrich. L’interprète de FP Jones a d’ailleurs révélé avoir pris contact avec son ancienne co-star de Scream, mais pour le moment on n’en sait pas plus.

Falice VS. Bughead

Enfin, Betty et Jughead découvriront dans l’épisode 3 que FP et Alice sont ensemble, ce qui donnera lieu à une conversation plutôt gênante… Cela causera-t-il plus de problèmes pour le couple Bughead ? N’oublions pas que Mädchen Amick a teasé un potentiel mariage – ou au moins des fiançailles – pour Falice en postant la photo de sa main avec une bague sur Instagram. Les choses pourraient donc devenir sérieuses très vite entre eux.

Des épisodes spéciaux en perspective

Roberto Aguirre-Sacasa est bien décidé à renouveler l’expérience de l’épisode musical dans la saison 3. Pour le moment, aucun détail n’a été dévoilé concernant l’intrigue ou les chansons qu’on pourrait y entendre, seulement qu’il sera diffusé dans la deuxième partie de saison.

Mais ce n’est pas tout, le quatrième épisode de la saison devrait être un flashback sur les parents de la série lorsqu’ils avaient l’âge de leurs enfants. Intitulé « The Midnight Club », on y verra Lili Reinhart, Cole Sprouse, Camila Mendes et KJ Apa jouer les rôles des parents quand ils étaient au lycée. Bien évidemment l’interprète d’Archie Andrews redeviendra temporairement brun pour jouer le rôle de son père et l’intrigue sera centrée autour d’un gros secret qu’ils partagent.

L’arrivée d’une secte

Le sujet a été très brièvement introduit dans la saison 2, lorsque Polly parle de La Ferme où elle s’est réfugiée avec ses jumeaux. Alice pourrait à son tour être entraînée dans cette secte avec l’arrivée d’un certain Edgar Evernever dans sa vie, qui l’aidera à se reconstruire après les événements de la saison 2. La mère de Betty a vécu de vrais traumatisantes, entre Chic et le Black Hood qui s’avère être son a mari, et sera donc une proie facile pour le gourou.

Pour aller plus loin…

Toni et Reggie seront plus présents dans la saison 3 de Riverdale étant donné que les deux acteurs ont été promus réguliers. Une bonne nouvelle pour tous les fans de Choni.

Kevin et Josie habiteront désormais sous le même toit maintenant que leurs parents sont officiellement ensemble, ce qui donnera lieu à plusieurs scènes amusantes pour les deux personnages.

Enfin, si Cheryl et Betty ont officiellement reçu une invitation pour rejoindre les Serpents à la fin de la saison 2, ce n’est pas pour autant qu’elles font partie de la bande. Elles aussi devront passer par l’étape « initiation ». Cole Sprouse a même assuré que son personnage ne leur ferait certainement pas de cadeaux : « Je ne pense pas que Jughead est le type de leader à dire ‘comme tu es ma petite amie, tu es la bienvenue !’ ». Non, Betty aura à faire ses preuves comme les autres.

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter