11 scènes de séries qui prouvent qu’il vaut mieux être célibataire
Publié le Par Marion Le Coq
De Friends à Riverdale et passant par The Vampire Diaries, voici 11 moments où des couples de séries nous prouvent que parfois il vaut mieux être seul(e) que mal accompagné(e) !
Alex et Maggie – Supergirl
Quand ta fiancée ne veut pas d’enfants mais que tu as toujours voulu une famille. Dans la saison 2 de Supergirl, alors qu’elles sont tout juste fiancées, Maggie et Alex découvrent qu’elles ne sont pas du tout sur la même longueur d’onde question enfants. Cette triste découverte les pousse à rompre leur engagement et à se séparer alors qu’elles s’aiment encore.
Brooke et Lucas – Les Frères Scott
Quand ton mec te trompe avec ta BFF, deux fois. Autant dire que Brooke Davis n’a pas eu de chance en sortant avec Lucas Scott. Même si on ne nie pas que le beau blond ait eu des sentiments pour elle, Peyton a toujours été « the one ». En restant célibataire, Brooke aurait évité bien des déboires amoureux – et amicaux !
Blair et Chuck – Gossip Girl
Quand ton mec t’échange contre un hôtel… et bien plus encore. Si beaucoup de fans de Gossip Girl adorent la relation entre Chuck et Blair, il faut quand même reconnaître qu’elle est super problématique sur de nombreux points. À plusieurs reprises Chuck traite notre Queen B préférée comme un objet. Parfois, il vaut mieux être seul(e) que – très – mal accompagné(e).
Ragnar et Lagertha – Vikings
Quand ton mari te trompe, que la femme en question débarque enceinte… et qu’il te propose un mariage bigame. Bon, forcément Vikings se passe à une autre époque et la polygamie ne gênait pas tout le monde. Mais on n’est pas sûrs que beaucoup de femmes accueilleraient ce genre de situation à bras ouverts. Au final, Lagertha s’est fait trahir par tous les hommes de sa vie – sauf son fils Bjorn – alors on se dit qu’elle est bien mieux célibataire.
Stefan et Elena – The Vampire Diaries
Quand ta copine te largue pour ton frère. Les frères Salvatore ont eu la mauvaise manie de tomber amoureux des mêmes filles – qui entre parenthèses sont des dopplegangers. Après Katherine, c’est donc Elena qui leur faire tourner la tête, et si Stefan a été le premier à la faire craquer, c’est finalement Damon qui s’est révélé être le grand amour d’Elena.
Robert et Cersei – Game of Thrones
Quand ta femme te trompe avec son frère jumeau. Certes, Robert n’a jamais montré une once de tendresse envers Cersei, bien trop occupé à penser à Lyanna. Mais Cersei n’est pas restée bien longtemps misérable dans ce mariage sans amour et est allée chercher de l’affection auprès de son frère, Jaime. Résultat : Robert pense avoir trois enfants qui sont en réalité ceux de Jaime.
Cristina et Burke – Grey’s Anatomy
Quand ton fiancé te quitte juste avant votre mariage. Cela reste l’une des scènes les plus poignantes de Grey’s Anatomy, lorsque Meredith découpe la rode de mariée de Cristina qui fait une crise d’angoisse. Burke l’a abandonnée à l’autel, sans même lui dire au revoir. Tu parles d’une rupture !
Buffy et Angel – Buffy contre les vampires
Quand ton mec est un vampire, qu’il perd son âme et devient un monstre la première fois que vous couchez ensemble. Buffy est loin d’avoir une adolescence comme les autres, et sa première expérience sexuelle ne fait pas exception. Après avoir enfin couché avec Angel, le vampire perd son âme et redevient le monstre qu’il était. Une réalisation traumatisante pour la jeune héroïne qui aurait certainement préféré ne jamais croiser sa route.
Aria et Ezra – Pretty Little Liars
Quand ton mec a commencé à sortir avec toi uniquement pour écrire un livre sur ta BFF… C’est ce que vit Aria dans Pretty Little Liars. Ezra a bel et bien fini par éprouver des sentiments pour la Liar, mais ces intentions de départ étaient pour le moins malsaines.
Betty – Jughead – Riverdale
Quand ta BFF embrasse ton mec sous tes yeux par « vengeance ». Eh oui, dans l’épisode 14 de la saison 2 de Riverdale pendant leur petit escapade, Veronica en a profité pour embrasser Jughead afin d’être quitte avec Betty qui avait échangé un baiser avec Archie dans un moment de faiblesse.
Ross et Emily – Friends
Quand ton fiancé prononce le nom de son ex le jour de votre mariage. Alors là il faut avouer que Ross a fait très fort en disant « Rachel » au lieu d’Emily à son deuxième mariage. Un twist qui a choqué plus d’un fan de Friends et qui reste culte aujourd’hui. Il faut avouer que c’est une situation dans laquelle on préfère être Rachel – la célibataire – plutôt que Ross ou Emily.
Marion Le Coq
Journaliste