Ces séries pourraient être les dignes héritières de Friends

9 mars 2018 - 02h06

On a bien compris que Friends, c’était derrière nous. Quasiment aucune chance de voir un jour une réunion, il nous restera toujours les 10 saisons et les 236 épisodes à re-re-re-regarder ! Chez Serieously, on vous propose ces quelques shows qui ont suffisamment fait leurs preuves pour prétendre au titre d’héritiers de Friends. Prétendre.

Lovesick 

La série qui devait s’appeler « Scrotal Recall » a opté pour le doux titre de Lovesick. Dylan, atteint d’une MST, décide de retrouver toutes ses anciennes copines pour leur annoncer la bonne nouvelle… Sympa comme scénar non ? En vrai, Lovesick est un bijou british sur une bande de potes en coloc qui partagent leurs peines, leurs rires et leurs malchance de chaque jour. Drôle et frais, on y retrouve tous les ingrédients de Friends avec une petite mélancolie en plus !

Younger

Younger a été une belle surprise pour le public. Même si Darren Star (Sex and the City) est derrière les manettes du show, tout n’était pas gagné pour Younger qui n’allait pas séduire du premier coup. Une femme qui souhaite paraître plus jeune pour décrocher un travail, le pari était risqué. Mais la série en est déjà à sa 4 ème saison et cartonne toujours autant. On retrouve la fraîcheur des dialogues bien senti et l’atmosphère new-yorkaise que l’on adore dans Friends !

Friends from college

 

Cette série n’a pas eu un grand succès outre-Atlantique, mais sa bande d’amis qui se retrouvent des années après leur diplôme d’université aurait pu être un efficace spin-off de Friends. Les deux anciens amoureux qui continuent de se voir au détriment de leurs mariages respectifs, l’une des épouses qui rencontre toujours des difficultés de fécondité, l’ami qui a une activité professionnelle mais on ne sait pas vraiment laquelle… On peut sûrement compter sur une saison 2 pour voir leur situation évoluer encore plus et réellement s’attacher à eux (surtout Cobie Smulders) !

New Girl

Pas de doute, la série s’inscrit dans la directe lignée de Friends. Personnages ultra distincts et dessinés, une belle bande de potes qui affronte les *vraies* réalités de la vie, histoires d’amour pas gnangan, gags franchement hilarants, New Girl est probablement celle qui se rapproche le plus de l’esprit de la série.

 

How I Met Your Mother

Difficile de faire ce classement en passant outre HIMYM. Celle qui a été on ne peut plus présentée comme l’héritière de Friends a réussi à créer sa propre fanbase, en développant des personnages plus excentriques que dans la série de Marta Kauffman, notamment Barney Stinson. Responsable en grande partie du succès de la série, on peut on se dire qu’il est une bonne alternative à Joey si vous voulez !

It’s always sunny in Philadelphia

Si Friends était une version plus trash et devait se passer dans une autre ville des U.S., It’s Always Sunny In Philadelphia serait CETTE série-là. Méfiez-vous de leurs têtes d’anges, ils n’ont RIEN d’angélique. C’est une comédie noire qui montre les facettes les plus sombres de chaque personnage : l’égoïsme, la perfidie, la malhonnêteté… Mais toujours en nous faisant marrer un bon coup.

 

The Good Place

Alors la série ne se passe pas tout à fait sur Terre (ou alors on nous a bien menti) mais dans un monde parallèle, ni bon, ni mauvais (en fait) assimilé à l’au-delà. Eleanor Shellstrop, jeune fille morte écrasée à cause de chariots de supermarché débarque au « paradis » sans vraiment savoir ce qu’elle fait là puisqu’elle n’a pas été ce que l’on peut appeler une good girl. Rien ne l’empêche dans sa quête de se faire une belle bande de potes bien atypique, où les dialogues fusent et pétillent, comme dans Friends ! Vous ne nous enlèverez pas de la tête que Tahani est une excellente « Rachel » et Jason s’entendrait sûrement avec Joey.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.