Upload : la sérieuse obsession de la semaine

Publié le 29 avril 2020 - 15h26

Robbie Amell est de retour dans une série qui allie science-fiction et comédie, de quoi occuper vos plus belles journées de confinement. Focus sur Upload, la nouveauté d’Amazon Prime Video.

 

C’est quoi ?

Upload, c’est la nouvelle série de science-fiction humoristique qui vous plonge dans un futur proche où les humains peuvent décider de s’uploader dans une réalité virtuelle alors qu’ils sont sur le point de mourir. Ici, on va plus précisément suivre un certain Nathan, qui choisit de se télécharger dans la vie virtuelle de sa famille après un grave accident. Il va alors devoir apprendre les codes de cette nouvelle vie, notamment avec l’aide de Nora, du service client.

Y’a qui ?

Dans le rôle de Nathan, on retrouve Robbie Amell, bien connu des fans de The Flash, dans laquelle il interprétait Ronnie aka Firestorm. Et c’est l’actrice et chanteuse, apparue notamment dans Chicago Fire, Andy Allo qui joue Nora. Ils sont notamment entourés de Chris Williams (Silicon Valley), Kevin Bigley (Here and Now), Zainab Johnson (American Koko) ou encore Allegra Edwards (Briarpatch).

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 sortent le vendredi 1er mai sur Amazon Prime Video.

C’est un peu comme…

Le concept de la vie après la mort sous forme de comédie n’est bien évidemment pas sans nous rappeler The Good Place, la série avec Kristen Bell et Ted Danson qui a récemment touché à sa fin. On y retrouve un côté réconfortant et futuriste un peu similaire, bien que les versions de l’After life soient bien différentes. Par ailleurs, ce concept futuriste semble également tout droit sorti d’un épisode de Black Mirror, où la technologie nous permettrait alors de vivre éternellement dans un endroit qui semble pouvoir tout nous apporter… ou presque. Sur le ton, Upload se rapprochera en revanche plus de The Good Place, même si le côté satirique promet déjà d’apporter un regard critique à ces méthodes.

Le détail qui change tout

Non seulement la série mélange deux genres ultra-populaires : la science-fiction et la comédie, mais elle a été créée par Greg Daniels, notamment connu pour son travail de scénariste sur des séries comme The Office et Parks and Recreation. Un gage de qualité quand il s’agit d’humour donc, sans compter que Upload a un ton satirique qui promet d’ores et déjà d’être grinçant si on en croit la bande-annonce, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Never Have I Ever

Outer Banks

Tales from the Loop

Stalk

Amazing Stories

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter