Teen Wolf, TVD... 17 personnages de séries qui ont perdu un parent jeune

Ces personnages de séries qui ont perdu un parent jeune

C’est un procédé fréquemment utilisé dans les teen séries (mais pas que) : la disparition d’un parent. De Teen Wolf à Dawson, focus sur ces héros du petit écran qui ont perdu leur père/mère dès le plus jeune âge…

Stiles Stilinski dans Teen Wolf

La mère de Stiles, Claudia Stilinski, est morte quand il était enfant. Elle souffrait de démence fronto temperale. Le personnage de Dylan O’Brien a beaucoup souffert de culpabilité, un axe narratif utilisé plusieurs fois au long de la série. Mais surtout, les scénaristes font apparaître Claudia dans la saison 6, alors que Stiles a été effacé de la vie de ses proches par les Ghost Riders…

Phoebe Buffay dans Friends

C’est devenu une running joke de Friends, et pourtant, quand on y réfléchit bien, c’est sordide. La mère de Phoebe s’est suicidée quand elle était ado, et la jeune femme a ensuite été forcée de vivre dans la rue et de se débrouiller toute seule.

Buffy et Dawn Summers dans Buffy contre les vampires

La saison 5 de Buffy contre les vampires a été marquée à jamais par la mort de Joyce Summers, mère de Buffy et Dawn Summers. Opérée d’une tumeur au début de la saison, elle décède finalement d’une rupture d’anévrisme dans le salon familial au début du prestigieux épisode « Orphelines » (« The Body » en VO). La série a vivement été applaudie par le public et la critique pour son traitement du deuil et de la perte d’un être cher.

Elena et Jeremy Gilbert dans The Vampire Diaries

Quand commence la série, Elena et Jeremy viennent de perdre leurs parents, morts dans une accident de voiture. Au fil des épisodes, on découvre qu’il s’agit en réalité de l’oncle et de la tante d’Elena, cette dernière étant la fille biologique de John – qui meurt à son tour également.

Lola Fernandez dans Un, Dos, Tres

L’héroïne de Un, Dos, Tres a fait face à la mort de sa mère à l’âge de 12 ans. Malade, celle-ci est partie le lendemain de l’anniversaire de sa fille, ce qui l’a beaucoup traumatisée.

Carl Grimes dans The Walking Dead

385682034r3840 copy
The Walking Dead (2018) Chandler Riggs as Carl Grimes - The Walking Dead _ Season 8, Episode 9 - Photo Credit: Gene Page/AMC

 

Lori Grimes, épouse de Rick et mère de Carl, meurt en donnant naissance à Judith. Mais le pire est incontestablement quand le petit Carl doit lui tirer une balle dans la tête pour éviter qu’elle ne se transforme en rôdeur… Ambiance.

Miley Stewart dans Hannah Montana

Miley Stewart a perdu sa maman quand elle était enfant et lui dédie une chanson dans la série, intitulée « I Miss You » (traduisez « Tu me manques »). Pour la petite anecdote, le morceau a initialement été écrit par l’actrice et chanteuse Miley Cyrus suite à la mort de son grand-père.

Chuck Bass dans Gossip Girl

Bien que cette question soit restée en suspens pendant un temps, la mère de Chuck Bass n’est plus de ce monde. Le bad boy de l’Upper East Side culpabilise énormément à ce sujet, on se souvient de cette scène poignante où il confie à Dan que sa mère est morte en accouchant de lui. Il faut dire que son père, l’impitoyable Bart Bass, rejette la faute sur Chuck en permanence…

Peyton Sawyer dans Les Frères Scott

Dès les premiers épisodes des Frères Scott, on apprend que Peyton a perdu sa mère (adoptive) Anna Sawyer à l’âge de 8 ans. Elle est morte après avoir grillé un feu rouge en voiture alors qu’elle venait chercher Peyton à l’école.

Dans la saison 3, l’adolescente fait face au retour de sa mère biologique Ellie dans sa vie. Elles tissent de réels liens, malheureusement celle-ci meurt des suites d’un cancer.

Maggie, Brighton et Grace Sheffield dans Une Nounou D’Enfer

Les enfants Sheffield ont perdu leur maman alors qu’ils étaient très jeunes – la petite Grace n’a que très peu de souvenirs d’elle – ce qui les a profondément affectés.

Sansa et Arya Stark (et Bran… et Rickon) dans Game of Thrones

Les fans de Game of Thrones sont hantés à jamais par les morts traumatisantes de Ned et Catelyn Stark, les parents de Sansa et Arya. Le premier se fait trancher la tête sous les yeux de ses filles, tandis que la seconde est sauvagement assassiné lors des fameuses « Noces Pourpres » (ou le Red Wedding, si vous préférez).

Joey Potter dans Dawson

L’enfance de Joey Potter a été marquée par l’arrestation de son père pour trafic de drogue, et la mort de sa mère des suites d’un cancer.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀