The Originals saison 5 : des retrouvailles déchirantes entre Klaus et Elijah dans l’épisode 3

Publié le 3 mai 2018 - 15h55

L’épisode 3 de la saison 5 de The Originals a enfin donné lieu à des retrouvailles entre Klaus et Elijah. Malheureusement, elles ont été plus dévastatrices que chaleureuses…

Après deux épisodes sans vraiment savoir ce qui était arrivé à Elijah, l’épisode 3 de la saison 5 de The Originals est entièrement centré sur lui. L’occasion pour les fans de découvrir comment le frère de Klaus a atterri dans un petit café en France à jouer du piano.

L’épisode est très différent de ce qu’on a l’habitude de voir et nous offre surtout un côté d’Elijah qu’on n’avait jamais vu auparavant. Il faut admettre que le voir éloigner du reste des Mikaelson semble plutôt bien lui réussir. Comme le dit d’ailleurs Daniel Gillies à TVGuide : « On aurait presque dit son propre spin-off d’une certaine façon, cet homme qui découvre qui il pourrait être ».

Elijah a enfin le loisir de découvrir qui il est et surtout qui il peut être sans Klaus et le résultat est assez surprenant. Terminé le Elijah maussade et sérieux, grâce à Antoinette et à la musique, on peut le voir sourire ! Et lorsque le moment tant attendu arrive enfin, les retrouvailles entre Klaus et Elijah ne se passent pas comme on s’y attendait.

Après 7 années loin de sa famille, loin de Klaus, Elijah n’a aucune envie de redevenir un Mikaelson. Bien qu’il n’ait pas de réels souvenirs, ce qu’il a appris lui permet de comprendre parfaitement comment fonctionne son frère. Les retrouvailles sont alors loin d’être aussi chaleureuses qu’on l’espérait puisque Elijah – l’amnésique – n’a aucune envie d’être mêlé à une famille avec une histoire aussi terrible. Comme le fait remarquer Klaus, il n’a que les faits sans les sentiments, et c’est ce qui l’empêche de voler au secours des siens.

« Je dirais qu’Elijah a dévasté Klaus… »

Ce refus d’Elijah de retourner à la Nouvelle Orléans avec Klaus crée une réelle fracture dans la famille Mikaelson et promet d’ores et déjà d’être complètement dévastatrice pour le personnage de Joseph Morgan. « Je dirais qu’Elijah a dévasté Klaus… Cette émotion et cette décision progressera dans les prochains épisodes. Pour que Klaus est une chance d’être en paix ou d’avoir une fin heureuse, il a besoin de son frère à ses côtés ».

On imagine qu’Elijah retrouvera tôt ou tard sa famille, comme le laissent penser les images du trailer de la saison 5 de The Originals. Reste à savoir si ce dernier redeviendra un jour le pilier de la famille Mikaelson.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter