Top 10 des plus belles déclarations d’amour de séries

Un peu d’amour dans ce monde de brut. La rédac de Serieously revient sur 10 déclarations d’amour aussi touchantes que bouleversantes.

Meredith à Derek – Grey’s Anatomy

On commence notre article avec l’un des couples les plus mythiques du petit écran : Meredith et Derek. Il y a plusieurs déclarations entre les deux personnages au fil des saisons de Grey’s Anatomy. On s’est arrêté sur la première, la plus bouleversante de toute avec l’iconique : « prends-moi, choisis moi, aime moi ».

Summer à Seth – Newport Beach

Cette redite du fameux baiser de Spider-Man vaut toutes les déclarations du monde et ce ne sont pas les fans de Seth et Summer qui diront le contraire.

Santana à Brittany – Glee

Il y a énormément de scènes touchantes entre Brittany et Santana, notamment le coming-out de cette dernière qui reste l’une des scènes les plus bouleversantes de Glee. Mais celle de la demande en mariage de Santana à Brittany est tout aussi belle.

Monica et ChandlerFriends

Ce ne sont finalement pas les mots échangés entre Monica et Chandler, lors de leur demande en mariage, que l’on retient mais plutôt la charge émotionnelle de la scène. Difficile de retenir ses larmes, comme quoi Friends sait aussi bien nous faire rire que pleurer !

Logan à Veronica – Veronica Mars

Le couple formé par Veronica et Logan est loin d’être un long fleuve tranquille, au contraire. Comme le dit Logan dans la saison 2, leur relation est « épique » et c’est pour cette raison que cette déclaration est si puissante.

Desmond à Penny – Lost

« The Constant » reste pour beaucoup de fans de Lost l’un des meilleurs épisodes de la série, et pour cause, le suspense est à son comble et nous offre une scène bouleversante entre Desmond et Penny.

Jamie à ClaireOutlander

Dur de choisir une seule des déclarations d’amour de Jamie à Claire tant il y en a dans Outlander. Mais celle-ci est d’autant plus forte qu’elle arrive après leurs retrouvailles dans la saison 3.

Damon à ElenaThe Vampire Diaries

La toute première déclaration d’amour que Damon fait à Elena, elle l’oublie une demi-seconde après et c’est sûrement pour cette raison que les fans ont commencé à shipper l’héroïne avec l’aîné de Salvatore plutôt que son frère.

Spike à Buffy – Buffy contre les vampires

Il s’agit certainement de l’une des déclarations les plus belles et touchantes toutes séries confondues, surtout quand on connait Spike et qu’on sait pertinemment que Buffy ne lui retournera pas ses sentiments.

Alec à MagnusShadowhunters

Alec et Magnus est très certainement le couple préféré des fans de Shadowhunters et leur relation est aussi touchante qu’inattendue, tout comme cette belle déclaration.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.