Une Belle Histoire : date de diffusion, intrigues, casting, toutes les infos sur la nouvelle série de France 2

Publié le 9 mars 2020 - 16h34

La chaîne publique cumule les fictions françaises en ce moment ! Les mercredis du mois de mars, France 2 proposera Une belle histoire, sa nouvelle série.

 

Attention, petit bijou en vue. À partir du mercredi 11 mars, France 2 proposera sur son antenne Une Belle Histoire, au sens propre comme au sens figuré. Cette série abordera le sujet de la famille, comme c’était le cas pour les précédentes fictions de la chaîne telles que Faîtes des gosses et Il a déjà tes yeux. Mais ce n’est pas le propos central. Ici, on s’intéresse à l’histoire du couple, et sur les différentes façons d’aimer. Ça vous intrigue ? Et si on vous disait qu’en plus de cela, Une Belle Histoire a été primée meilleure série au festival de La Rochelle ?

Le récit d’Une Belle Histoire, c’est celui de David. Cinq ans auparavant, il a perdu sa femme dans un accident de montagne. Depuis, il vit toujours seul, mais entouré de ses amis, chez lesquels il trouve régulièrement refuge entre deux galères de boulot et d’appartement. Embauché en tant que pilote d’hélicoptère, il va faire la rencontre de Charlotte, une jeune femme qui pourrait bien tout faire basculer dans sa vie.

Qui est au casting d’Une Belle Histoire ?

Le visage de David ne devrait pas vous être inconnu. Il est en effet incarné par Sébastien Chassagne, qui n’est autre que le héros d’Irresponsable, la série d’OCS. Les fans de Netflix, quant à eux, devraient reconnaître Tiphaine Daviot, alias Charlotte dans la série, qui joue dans la série française Marianne.

Les tourtereaux à l’écran seront entourés de deux couples d’amis. Le premier, Philippe et Caroline, est un duo qui a du mal à communiquer et à poser des mots sur leurs problèmes. Ils sont incarnés par Ben (Nina, On va s’aimer un peu, beaucoup…) et Louise Monot (OSS 117 : Rio ne répond plus). À leurs côtés, on retrouvera également Georges et Malika, qui attendent leur premier enfant. Deux personnages portés à l’écran par Juliette Navis (Tunnel, Section de Recherches) et Jean-Charles Clichet (Mytho).

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter