Outer Banks : la sérieuse obsession de la semaine

15 avril 2020 - 18h29

Vous êtes à la recherche d’une nouvelle teen série à vous mettre sous la dent ? Cela tombe bien, Netflix vient de sortir Outer Banks ce mercredi 15 avril. Focus sur votre future obsession.

 

C’est quoi ?

Un décor de rêve qui donne envie d’évasion, des amours adolescents et un mystère à élucider, voilà notamment ce qui vous attend avec Outer Banks. La série tire son nom d’une station balnéaire de Caroline du Nord, aux Etats-Unis, où les très riches côtoient les beaucoup moins aisés. John B fait partie de ces derniers et lui et sa bande sont bien déterminés à passer de bonnes vacances malgré leurs jobs. Cependant la découverte d’un bateau va changer la donne, alors que John B et le reste de son groupe vont tenter de découvrir ce qui est arrivé à son père en se lançant dans une immense chasse au trésor… dangereuse.

Y’a qui ?

Ce sont surtout des nouveaux visages qui ont été castés pour Outer Banks, avec des acteurs vus dans quelques séries connues, mais pas dans des rôles principaux, mis à part Charles Esten, bien connu des fans de Nashville. Dans le rôle-titre on retrouve alors Chase Stokes (Stranger Things), entouré de Madeline Clyne (Stranger Things), Madison Bailey (Black Lightning), Jonathan Daviss (Revolution) ou encore Rudy Pankow (The Politician).

C’est quand ? C’est où ?

Les 10 épisodes de la saison 1 sont disponibles dès ce mercredi 15 avril sur Netflix et durent entre 45 et 55 minutes chacun.

C’est un peu comme…

En termes de teen séries, Outer Banks nous donne de grosses vibes Newport Beach et Veronica Mars. Si la série de Netflix se passe sur la côte est américaine, plutôt que la côte ouest comme ses deux aînées, on retrouve l’ambiance de la ville de bord de mer, divisée entre les riches et les pauvres. Des clans sont formés au sein des adolescents qui y habitent et des amours « interdits » naissent alors. Dans Veronica Mars, on pense à Logan et Veronica ou encore Ryan et Marissa pour Newport Beach.

De plus, cette histoire de chasse au trésor liée à la disparition du père de John B dans Outer Banks, n’est pas sans rappeler les nombreuses enquêtes de Veronica et notamment lorsqu’elle tentait de découvrir où était sa mère ou qui était responsable du meurtre de sa meilleure amie.

Le détail qui change tout

Alors que de nombreuses séries sont actuellement en pause, soit pour une durée indéterminée, soit pour encore quelques jours/semaines, on ne rechigne pas devant un peu de sang frais. Sans compter que Outer Banks semble réunir tous les ingrédients pour nous permettre de nous évader au maximum pendant cette période compliquée de confinement. Une chasse au trésor pleine de rebondissements menée par des adolescents, dont on suit également les amours et les amitiés, et le tout en bord de mer avec un décor dépaysant. On signe où ? Ah oui, sur Netflix.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Tales from the Loop

Stalk

Amazing Stories

I Am Not Okay with This

High Fidelity

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter