Vikings saison 5B : 5 choses à retenir du trailer du Comic Con

Avant de pouvoir retrouver la saison 5B de Vikings le 28 novembre prochain, découvrez de toutes nouvelles images des prochains épisodes qui teasent de nouveaux conflits, des trahisons et des alliances inattendues !

Après plusieurs mois de silence radio, on a enfin des nouvelles sur la deuxième partie de la saison 5 de Vikings avec notamment un tout nouveau trailer dévoilé lors du Comic Con de San Diego le vendredi 20 juillet dernier. En plus de dévoiler des images inédites de ce qui nous attend dans les 10 prochains épisodes, on apprend que la série reviendra le 28 novembre prochain sur la chaîne américaine History. Il se passe énormément de choses pendant la bande-annonce de 2 minutes 40, la rédac de Serieously vous propose alors de revenir sur les 5 points à retenir.

Les anglais vont proposer une alliance à Lagertha

Le trailer nous apprend qu’après la victoire d’Ivar, Bjorn, Lagertha et Ubbe ont fui. On les retrouve en Angleterre, enchaînés devant Alfred qui leur propose un marché : il leur rend leur liberté mais doivent se battre à ses côtés contre Ivar. Si on en croit la suite des images, ils vont accepter cette offre et Lagertha pourrait même devenir l’une des conseillères privilégiées du jeune roi.

Bjorn VS. Ivar

Bjorn n’aura toujours pas digéré la perte de Kattegat aux mains de son jeune frère et voudra absolument reconquérir la ville et retrouver sa terre. Ce sera donc à son tour de mener une armée et cela annonce une fois de plus un conflit sanglant entre les fils de Ragnar. Qui en sortira vainqueur ? On ne sait pas encore si Bjorn aura l’aide de l’armée anglaise pour cette opération. On imagine en tout cas que Harald est toujours du côté d’Ivar.

Hvisterk va-t-il trahir Ivar ?

En revanche, Hvitserk devrait changer de camp – encore – afin de soutenir Bjorn. On peut voir que ces relations avec Ivar sont tendues et c’est certainement pour cette raison qu’il a préféré rejoindre Bjorn et Ubbe. Ivar se vengera-t-il de cette trahison ? Devons-nous nous attendre à voir un autre des fils de Ragnar mourir dans cette saison ?

Alfred VS. Aelthered

Le conflit entre les fils de Ragnar ne sera pas le seul à déchirer une famille. Après avoir laissé le trône à son frère au début de la saison 5, Aethelred pourrait bien tenter de renverser son frère et reprendre le pouvoir. C’est à ce moment précis que l’aide de Lagertha devrait s’avérer précieuse pour Alfred. Si on en croit l’Histoire, Aethelred n’a aucune chance face à son petit frère au destin glorieux.

Heahmund va-t-il trahir Lagertha ?

A son arrivée en Angleterre, Lagertha sera toujours accompagnée par Heahmund. Amants et alliés dans la première partie de la saison 5, cette dynamique pourrait bel et bien changer dans les nouveaux épisodes. L’ancienne reine de Kattegat a peur que Heahmund la trahisse maintenant qu’il est de retour sur le sol anglais et les images semblent aller dans cette direction. Après tout, le seul homme à n’avoir jamais trahi Lagertha est son fils, Bjorn.

Vous l’aurez compris, la fin de la saison 5 ne sera pas de tout repos et annonce de nouvelles batailles épiques et sanglantes comme seule Vikings sait le faire. Au-delà de tous ces combats pour le pouvoir, entre Ivar et Bjorn, Alfred et Aethelred ou même les vikings et les anglais, on retrouvera aussi Floki en Islande. Celui-ci verra son rêve s’évanouir en découvrant qu’il ne s’agit peut-être pas la Terre des Dieux au final. Quant à Rollo, son rôle reste très mystérieux puisqu’on ne l’aperçoit que dans les dernières secondes du trailer face à Harald. Il faudra donc attendre le 28 novembre prochain pour en savoir plus. Patience.


Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.