American Horror Story : 5 choses qui prouvent que Jessica Lange peut faire son retour

20 avril 2018 - 11h56

L’actrice mythique Jessica Lange fête aujourd’hui ses 68 ans. En hommage à l’interprète (entre autres) de Constance Langdon dans AHS, on a listé ces choses qui montrent qu’elle devrait être de retour dans la série !

Parce que American Horror Story sans Jessica Lange, c’est un The Walking Dead sans Negan, un Riverdale sans son Jughead, chez Serieously on mise sur 5 petits indices qui nous feraient croire que Ryan Murphy ferait de nouveau appel à l’actrice pour sa 8e saison… C’est parti !

Il est *grand* temps qu’elle revienne

Pour rappel, l’actrice a été présente dans les quatre premières saisons : dans les rôles de Constance Langdon (Murder House), Asylum (Soeur Judy Martin), Coven (Fiona Goode) et dans Freak Show, as Elsa Mars. Tous des rôles absolument cultes qui ont forgé la légende de Lange dans la saga horrifique. Absente des trois dernières saisons, le manque s’est fait ressentir chez les fans, même si les autres acteurs ont évidemment fourni des prestations exceptionnelles (coucou Sarah et Evan !). Mais comme la charpente d’un monument, la présence de Jessica Lange est nécessaire pour que la série nous surprenne à nouveau et ce n’est pas Ryan Murphy qui dira le contraire.

Ryan Murphy ne jure que par ses actrices

On le sait, Ryan Murphy est très proche de ses actrices. Son trio magique ? Sarah Paulson, Kathy Bates et bien sûr Jessica Lange. Les deux premières ont répondu présentes pour la saison 8, prévue pour 2019. Mais il en manque bien une, Jessica. Pourtant, le showrunner aimerait beaucoup revoir Jessica devant la caméra. Notamment pour la saison 9, qui sera un crossover entre Murder House et Coven. Murphy avait déjà souligné en 2017 : « Je les veux tous, je veux Dylan, Connie, Jessica […] » et il semblerait que l’actrice ait déjà dit oui pour ce crossover, mais pas un indice de plus pour la saison 8. On est sûrs qu’il arrivera à la convaincre en un clin d’œil qu’elle a toute sa place dans le cadre post-apocalyptique de la prochaine saison… Oui, oui, oui !

On veut un face à face Jessica Lange / Joan Collins

Pour sa saison 8, Ryan Murphy a mis les petits plats dans les grands niveau casting : Sarah Paulson, Evan Peters, Kathy Bates mais surtout l’arrivée de la grande Joan Collins. Une nouvelle grandiose qui promet du sublime et du tragique dans l’intrigue. Il nous est pratiquement impossible d’imaginer Joan Collins sans croiser Jessica Lange… Il nous faut un duo, deux légendes, ne serait-ce qu’une ligne de dialogue entre les deux actrices pour que la magie soit totale ! Comme un parfait parfum de Feud, où Jessica Lange faisait face à Susan Sarandon (cœur).

C’est elle qui nous met le plus les chocottes

Pas besoin d’etre grimé en monstre dégoûtant bien crado pour faire peur dans American Horror Story. Entre ses quatre personnages, Jessica Lange était l’exemple même que seules des expressions et un jeu impeccable pouvaient vous balancer des cauchemars. Son élégance, sa constante froideur a donné le charisme et l’épaisseur nécessaire à chacune de ses interprétations pour nous faire frissonner à souhait. AHS ne peut vraiment, mais alors vraiment pas, faire une croix dessus.

C’est elle, la queen d’AHS

Même si le statut de star féminin du show revient à juste titre à Sarah Paulson, elle-même reconnaît que Jessica Lange l’a aidée à intégrer par la série (par admiration pour Paulson). Cette dernière n’a jamais caché son admiration sans faille pour l’actrice qui lui a donné un coup de pouce auprès de Ryan Murphy pour la caster dans AHS. « Elle a mis son bras autour de mon épaule et a dit à Ryan ‘ne peux-tu pas trouver quelque chose pour Sarah dans la série ? Histoire de l’avoir pas loin de nous‘ ». La grande classe. Mesdames, retournez la caméra encore !

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.