Ces couples de séries qui prouvent que "qui se ressemble s’assemble"

Ces couples de séries qui prouvent que « qui se ressemble s’assemble »

Les opposés s’attirent, mais pas toujours. La preuve avec ces 9 histoires d’amour de séries.

Mise à jour : cet article « Ces couples de séries qui prouvent que « qui se ressemble s’assemble » est sorti en novembre 2020. Il a été mis à jour en avril 2021.

Owen et Amelia – Grey’s Anatomy

Owen-Amelia-Greys-min
ABC

Alors que le triangle amoureux Teddy/Owen/Amelia promet de faire des ravages dans la saison 15 de Grey’s Anatomy, il faut bien admettre qu’Owen et Amelia se ressemblent autant qu’ils s’assemblent. Ayant tous les deux vécu des évènements traumatisants par le passé, ils en ont gardé de lourdes séquelles qui les hantent au quotidien. Plutôt instables et indécis en général, Owen et Amelia n’en demeurent pas moins des gens attachants, drôles par moments et surtout loyaux – tous les chirurgiens du Grey Sloan Mémorial vous le diront.

Rogelio et Xiomara – Jane The Virgin

Jane the Virgin Rogelio Xiomara
Warner Bros

Les parents de Jane Villanueva sont des numéros à eux seuls. En plus d’être des artistes talentueux, Rogelio et Xiomara sont exubérants, fun, sassy et terriblement passionnés. Ils ne passent jamais inaperçus, où qu’ils aillent, font extrêmement attention à leur apparence et sont prêts à tout pour les gens qu’ils aiment.

Alice et FPRiverdale

riverdale, alice cooper, fp jones
The CW

Tel(le) père/mère, tel(el) fils/fille. Alors que Jughead et Betty figuraient dans notre première sélection des couples qui prouvent que « qui se ressemble s’assemble », c’est désormais au tour d’Alice et FP. Amoureux transis à l’adolescence, ils faisaient tous deux partis du gang des Southside Serpents. Le temps a passé, et Alice s’est retrouvée de l’autre côté de la ville – le Northside – en épousant Hal. La mère de Betty ne s’est cependant jamais réellement débarrassée de ses (vieux) démons et reste une rebelle pure et dure. La saison 3 de Riverdale devrait plus que jamais nous le prouver, avec le retour officiel du couple Falice. MAJ : dans la catégorie des couples de séries au destin tragique, Falice prend sa place depuis le départ de Skeet Ulrich de Riverdale. 

Betty et Henry – Ugly Betty

betty henry ugly betty
© ABC

Intelligents, bosseurs, généreux, attentionnés, parfois maladroits – qui ne le serait pas à Meade Publications ? – Betty et Henry sont incontestablement faits l’un pour l’autre. Sur le papier, comme dans la réalité, leurs personnages présentent un grand nombre de caractéristiques communes. Mais même s’ils ont vécu une belle histoire, ils ne finissent pas ensemble… Comme quoi, certains couples de séries peuvent bien nous mettre la larme à l’oeil.

Gabrielle et CarlosDesperate Housewives

Gabrielle carlos desperate housewives
© ABC

Au premier abord, Gaby et Carlos forment le couple sexy, riche *et obsédé par les apparences* dans toute sa splendeur. Mais ils sont loin d’être heureux… Plus l’on avance dans Desperate Housewives, plus l’on voit évoluer leurs personnages, bien plus profonds et tendres qu’ils n’en ont l’air. On découvre ce lien indestructible entre eux qui en fait l’un des couples phares de Wisteria Lane. Gaby et Carlos adorent le luxe et les belles choses, ils ne sortent jamais de chez eux s’ils ne sont pas sur leur 31, mais ce sont surtout des gens aimants, passionnés et attachants.

Piper et LeoCharmed

Leo Piper Charmed
© CBS Paramount International

Gentils, tendres, dotés d’un instinct maternel et paternel indiscutable, Piper et Leo forment le couple pilier de Charmed. Loin d’être des adeptes du drame sentimental (même si on n’a pu échapper au triangle amoureux en saison 2 avec l’arrivée de Dan), la sorcière et l’être de lumière sont vraiment la preuve que « qui se ressemble s’assemble ». D’autant qu’ils ont tous les deux un côté un peu plus sombre et torturé, qui se dévoile progressivement au fil des saisons.

Blake et Alexis – Dynasty

dynastie 1981 alexis Blake
© ABC

Certes on ne les voit pas ensemble dans le remake de Dynasty, mais on peut très bien imaginer l’alchimie qu’il y avait entre eux. Après tout, les parents de Fallon et Steven ont été mariés pendant bon nombre d’années, avant de se déchirer l’un et l’autre. Sexy, manipulateurs, impitoyables, Blake et Alexis se ressemblent (beaucoup) plus qu’ils ne veulent l’admettre. Et comme aime à le préciser l’ex-Madame Carrington, c’est Blake qui a fait d’elle « un monstre ».

Scott et MaliaTeen Wolf

Scott Malia teen wolf
© MTV

Scott et Malia fonctionnent beaucoup à l’instinct. Ils ne sont pas du genre à réfléchir 1000 heures avant de prendre une décision. Il faut dire que leur nature respective de loup-garou et coyote garou les pousse à agir directement. Cela a également développé leur goût pour l’aventure, sans entacher leur optimisme (en même temps, avec Stiles comme meilleur ami…). Au final, tout est bien qui finit bien dans Teen Wolf, right ?

Victoria et Conrad – Revenge

Victoria-Conrad-Revenge-min
© ABC Studios

Le diabolique couple Grayson, responsable de la condamnation à tort de David Clarke pour terrorisme, a rythmé les quatre saisons – trois, si l’on compte la mort de Conrad – du soap Revenge. Sans foi ni loi, aussi riches et puissants que dangereux, Victoria et Conrad se sont bien trouvés. Ils sont capable des pires atrocités – surtout l’un envers l’autre – et n’ont cessé de nous le prouver.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀