Cruel Summer : la sérieuse obsession de la semaine

Cruel Summer : la sérieuse obsession de la semaine

Si vos deux passions dans la vie sont les teen séries et les thrillers, alors vous allez être servis avec Cruel Summer. Focus sur le show qui débarque le 6 août prochain sur Amazon Prime Video.

C’est quoi ?

cruel summer
© Freeform

Les années 90 sont à la mode et ça, la série Cruel Summer l’a bien compris ! La nouvelle teen série façon thriller qui arrive sur Amazon Prime Video se déroule au Texas dans la petite ville de Skylin, là où vivent notamment Kate Wallis et Jeanette Turner. La première est une ado ultra populaire qui disparaît du jour au lendemain, sans laisser de traces. La seconde, jeune fille plutôt discrète et sans histoire, devient soudainement très populaire après la disparition de Kate, avant de finalement être détestée de tous. Tous ces événements sont-ils liés ? C’est ce que vous allez découvrir dans Cruel Summer qui se déroule le 21 juin sur trois années consécutives : 1993, 1994 et 1995.

Y’a qui ?

cruel summer
© Freeform

C’est Olivia Holt (Cloak & Dagger) qu’on retrouve dans le rôle de Kate, tandis que l’autre héroïne Jeanette Turner est campée par Chiara Aurelia (Tell Me Your Secrets). Les fans de Grey’s Anatomy reconnaîtront évidemment Sarah Drew aka April Kepner, qui joue la mère de Jeanette. Michael Landes (Union Square), Froy Gutierrez (Teen Wolf), Harley Quinn Smith (Yoga Hosers), Allius Barnes (Unbelievable), Blake Lee (Parks and Recreation) et Brooklyn Sudano (Ma Famille d’Abord) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

La saison 1, composée de 10 épisodes, de Cruel Summer arrive ce vendredi 6 août sur la plateforme de streaming Amazon Prime Video. La série a d’ores et déjà été renouvelée pour une saison 2 par la chaîne américaine Freeform.

C’est un peu comme…

pretty little liars, how to get away with murder
© Freeform / ABC

Quand Pretty Little Liars rencontre How To Get Away With Murder, ça donne un petit quelque chose comme : Cruel Summer.

Forcément, quand une teen série débute sur la disparition d’une adolescente populaire, on ne peut pas s’empêcher de faire le parallèle avec Pretty Little Liars. Si Cruel Summer a un ton bien différent de la teen série de I. Marlene King, elles ont tout de même plusieurs points communs. A commencer par ce mystère non résolu dont les téléspectateurs attendent patiemment le dénouement. De plus, les deux teen shows en profitent pour aborder des sujets similaires directement liés à l’adolescence.

La structure narrative de Cruel Summer peut faire écho à How To Get Away With Murder et la façon qu’elle avait de teaser la suite, tout en apportant encore plus de questions au spectateur. Si la série menée par Viola Davis est bien plus adulte, Cruel Summer adopte tout de même un ton assez sombre ainsi que des sujets sensibles, mêlant teen série et thriller.

Le détail qui change tout

cruel summer, jeanette
© Freeform

Comme dit précédemment, l’intrigue de Cruel Summer explore la même journée – l’anniversaire de Jeanette – sur trois années consécutives. Les trois chronologies s’entremêlent au sein du même épisode montrant ainsi l’évolution des personnages mais créant aussi de nombreuses interrogations. Une structure qui donne envie d’enchaîner les épisodes pour comprendre ce qui est réellement arrivé à Kate et Jeanette.

Par ailleurs, les épisodes alternent également de point de vue entre les deux héroïnes, permettant ainsi de mieux comprendre les deux adolescentes et ce qu’elles ont vécu.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

Girlsquad

American Horror Stories

Young Royals

SOLOS

Mixte

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !