Desperate Housewives : Marc Cherry confirme qu’une actrice était toxique sur les tournages

11 septembre 2019 - 10h07

Les choses n’étaient pas si roses sur le tournage de Desperate Housewives, et les langues commencent à se délier. Après Eva Longoria, c’est Marc Cherry qui s’est exprimé sur ce sujet délicat.

Après les confessions d’Eva Longoria sur le comportement toxique d’une de ses co-stars de Desperate Housewives, c’est Marc Cherry, le créateur de la série, qui s’est exprimé dans une lettre au juge, toujours dans l’affaire du scandale des admissions en université qui touche Felicity Huffman. Le producteur et scénariste s’est confié sur le comportement bienveillant de l’actrice qui incarnait Lynette, face à une autre star du show culte.

« C’était impossible de s’entendre avec cette femme »

Alors qu’Eva Longoria expliquait qu’elle avait pris sa défense un jour, en remettant la personne en question à sa place après une période de harcèlement, Marc Cherry va plus loin, en évoquant les « gros problèmes de comportement de cette grosse star » : « Tout le monde a tenté de s’entendre avec cette femme au cours de la série. C’était impossible. Et les choses ont empiré. Felicity insistait toujours pour dire ‘bonjour’ à cette actrice, même si elle savait qu’elle n’aurait pas de réponse. J’ai découvert ça et j’ai demandé à Felicity ce qu’il se passait. Elle m’a souri et dit: ‘Ce n’est pas parce que cette femme est déterminée à être impolie, qu’elle ne peut m’empêcher d’être polie‘ ».

Marc Cherry et Eva Longoria n’ont jamais mentionné le nom de l’actrice en question dans leurs lettres respectives, mais les spéculations vont bon train. Le créateur a évidemment préféré centrer ses écrits sur les actes de gentillesse de Felicity Huffman sur le tournage, et notamment avec cette autre actrice qui avait du mal à retenir son texte : « Ça m’a ému aux larmes. Cette ancienne grande artiste se débattait avec pratiquement chaque mot. Mais Felicity Huffman était juste à côté d’elle, la traitant avec tant de gentillesse … Felicity est restée patiente, solidaire et a aidé cette vieille femme tout au long de son expérience sur la série, transformant ce qui aurait pu être une situation très tendue en une masterclass sur la compassion humaine. »

  • News
  • desperate housewives
Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter